Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le nouveau projet de loi est officiel. Je peux le qualifier d'un massacre a la tronçonneuse par rapport a l'ancienne loi.
Lien: http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/documents-info/2014/2014-02-06e.asp
Pas clair non ...
Je ne comprends pas le truc de l'engagement sur l'intention de résidence.
Le nouveau projet de loi est officiel. Je peux le qualifier d'un massacre a la tronçonneuse par rapport a l'ancienne loi.
Lien: http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/documents-info/2014/2014-02-06e.asp
Ca na jamais ete pris en concideration meme avant,la dure ce calcule a partir du moment ou en devien resident permanantsurtout le point de l elimination de la duree autant que resident temporaire xd, peut etre que l'opposition jouera son role pour modifier qq points.
la durée du séjour à titre de résident non permanent peut être prise en compte dans le calcul de la période de résidence aux fins de la citoyenneté;Ca na jamais ete pris en concideration meme avant,la dure ce calcule a partir du moment ou en devien resident permanant
rien a voir, puisque c est le doit de sol qui est utilise dans ce cas, c est l enfant qui aquiert la nationalite pas les parents.Ce point a ete ajoute pour ceux qui viennent touriste etc pour accouche afin que leur enfant est la citoyente
si je me trempe corrige moi......
la durée du séjour à titre de résident non permanent peut être prise en compte dans le calcul de la période de résidence aux fins de la citoyenneté;
elle se calcule comme une demie journee. merci
saluu, donc on gagne toujours un an sur les 1460 jours à passer ? parce qne le gars aux douanes m'avait dit puisque j'ai étudié 4 ans ici je peux gagner une année. Et puis c'é pas si grave que ça on n'est pas pressée par l'avoir on peut aller partout au monde ac notre pass marocain et puisqu'on est RP on aura tous les visas qu'on veut !
Ca ne sera plus le cas, avec la nouvelle loi les jours que tu passes avec un statut autre que résident permanent ne seront plus pris en considération.
Et si tu es résident permanent ça ne veut rien dire par rapport aux visas, t'es encore marocain avec un pass marocain c'est ça qui compte aux yeux des consulats étrangers. Je connais d'ailleurs deux marocains résidents permanents au Canada dont la demande pour visa US a été refusée récemment![]()
surtout le point de l elimination de la duree autant que resident temporaire xd, peut etre que l'opposition jouera son role pour modifier qq points.
Les nouveautés:
-1460 jours (4ans) de résidence sur les 6 ans qui précèdent la date de l'envoi de la demande au lieu de 1095 jours sur 4 ans.
-$400 de frais de demande au lieu de $200.
-Les jours passés sur le sol canadien en ayant n'importe quel statut autre que résident permanent ne comptent plus pour la demande de citoyenneté.
-$100,000/5 ans en taule si jamais accuse de fraude pour obtenir la citoyenneté.
Rien n'est stipulé pour arrêter les "passeport babies" donc ce n'est finalement qu'un intox.
Je ne comprends pas le truc de l'engagement sur l'intention de résidence.
Je sais pas pourquoi mais je voyais tout ça venir menn attiyara. 7fadna allah ou slatna 7naa part ila skhenn 3lihoum rasshoum wi dirou certaines clauses rétroactives .
No there's nothing to worry about, we're already in the system
btw I got the booklet+acknowledgement thing 3 weeks ago, wbu?
Tu as des liens explicites au dessus ou tu va trouver ta réponse, au lieu de chercher sur un forum des informations de seconde main pas toujours véridiques.d'aprés ce que j'ai lu rien ne va changer au lieu de faire la demande aprés 3 ans et attendre 2 ans, désormais on ferait la demande aprés 4 ans par contre le temps d'attente serait une année ou moins donc dans les deux cas c'est aprés 5 ans au total, pouvez vous me confirmer ça ?
Is it you in this topic https://secure.immigration.ca/forum...&title=changes-to-citizenship-process-in-2014? Big brother at your service
.