Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam
C'est peut être se soir !!!
tawmat
Salam
tawmat
Salam
Des sources? merci Tinky
ce soir ? où ? quel pays?
C'est les nuits impaires Tinky?? 21-23-25-27-29....Donc c'est normalement demain soir??
Salam
tawmat
Je pensais que c'était la nuit du 23 au 24!
Autant pour moi![]()
Déja ???
On n'est que le 23 eme jour du ramadan !!
Salam
Ce soir en France !!!
tawmat
Salam
Oui de la nuit du 22 au 23
tawmat
Que racontes tu ??
Ce n'est pas plutot la nuit du 26 au 27 eme ????
De toute façon, on dit la nuit du destin (laylat al kadr) est dans les 10 dernières nuits du ramadan.
âwacherkoum mabrouka
C'est ce soir officiel donc ?
Salam
1 Chance sur 5 !!!
On a déjà grillé 1 joker la nuit du 21.
tawmat
Le 21? La nuit du destin ce n'est pas entre le 23-25-27 et 29?
Salam
Je jette l'éponge !!!
tawmat
Alaykoum salam
lol c'est bon j'ai rien dis. Nn mais sah j'ai tjr cru que c'était le 23-25-27 ou 29 et non le 21.
Vais pas te faire mal à la tete c'est bon
Salam
Je jette l'éponge !!!
tawmat
Salam
Non non !!!
C'est dans les 10 derniers jours le 21 inclus !!!
tawmat
salam
qu'est qui ia?? j'ai peut etre pas suivie(
Salam
: D c'est un complot je crois : D
La nuit du 27 sera dimanche je crois à vérifier et effectivement il y a une chance sur 5 que se soit la nuit du destin le 27 !!!
tawmat
Salam mddrrr vous avez manger tinky
La nuit du destin on ne sait pas c'est quand
On nous dit toujours c'est le 27 mais rien est sur !!!
Le Prophète nous a donné quelques indices : " Cherchez la Nuit d'Al-Qadr dans les dix dernières nuits de Ramadan " [Al-Boukhârî et Mouslim]. Selon un autre hadîth du Prophète , elle se trouve dans une des nuits impaires plus probablement que dans les autres nuits paires : " Cherchez la nuit d'Al-Qadr dans les nuits impaires des dix dernières nuits de Ramadan " [Al-Boukhârî].
Elle est plus proche des sept dernières nuits, selon le hadith d'Ibn 'Umar (quAllah lagrée) : " Quelques hommes parmi les Compagnons du Messager d'Allah ont vu la nuit d'Al-Qadr en rêve pendant les sept dernières nuits de Ramadan. Le Prophète a dit : " Je vois que tous vos rêves saccordent pour qu'elle (la nuit d'Al-Qadr) soit dans les sept dernières nuits. Ainsi quiconque veut la chercher, quil la cherche dans les sept dernières nuits " [Al-Boukhârî et Mouslim].
Selon un hadith rapporté par Mouslim, Ibn 'Umar a dit que le Prophète a dit : " Cherchez-la dans les dix dernières nuits. Mais si lun d'entre vous faiblit ou en est incapable, quil ne laisse pas les sept dernières nuits ".
Parmi les nuits impaires dans les sept dernières nuits, elle est plus proche de la vingt-septième nuit en raison du hadith dUbay ibn Ka'ab (quAllah lagrée) qui a dit : " Par Allah, je sais dans quelle nuit elle se trouve. C'est la nuit que le messager d'Allah nous a ordonné de passer en prière. C'est la vingt-septième nuit " [Mouslim].
Par ailleurs, la nuit d'Al-Qadr ne coïncide pas à une nuit précise chaque année, mais plutôt, elle change constamment. Ainsi, une année, elle pourrait se trouver la vingt-septième nuit par exemple, et une autre année, elle pourrait se trouver la vingt-cinquième nuit, selon la Volonté d'Allah et Sa Sagesse. Ce qui nous fait dire cela est la parole du Prophète : " Cherchez-la (c'est-à-dire la nuit d'Al-Qadr) lorsquil reste neuf nuits, lorsquil reste sept nuits, ou lorsquil reste cinq nuits (c'est-à-dire respectivement les 21ème, 23ème, 25ème, 27ème ou 29ème nuits) " .
Al-Hâfizh Ibn Hajr Al askalânî a dit dans Fath-ul-Bâri : " L'avis le plus fort est qu'elle se trouve dans une nuit impaire des dix dernières nuits et qu'elle change chaque année ".
Selon la parole du Prophète : " Qui veille en prière la Nuit d'Al-Qadr avec une foi sincère et en cherchant la récompense, tous ses péchés passés lui seront pardonnés " . C'est une nuit de grands mérites et bénédictions que Dieu a décrite comme étant "meilleure que mille mois". Le culte pratiqué en cette nuit est meilleur que celui de mille mois (quatre-vingt-trois années et quatre mois).
Salam
tawmat
hihi j'ai lu exactement la meme chose ce matin sur le groupe fb du hijab
Salam ma poulette !
lol
ca va hamduleh et toi !?![]()
Salam Aleykoum
tinky tu vas devenir fou sors de ce post![]()