La paix le pardon ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion curieux075
  • Date de début Date de début
Comment trouver la paix ✌ car j'ai étai un enfant difficile quelqun d'impulssif et les épreuves de la vie mon appris à comprendre que tu a que se que tu mérites dans la vie.

J'ai beaucoup avancé et j'espère qu'après avoir t'en dessus dieu et ma famille et mes ami ?

Qu'il finiront un jour par me pardonner et surtout dieu car les épreuves sont difficiles et d'année en année hmdl cava mieux.

Sachant que j'ai un bon coeur mes que je suis impulsif ?

Quand pensez-vous ?

Ma foi les épreuves t'on appris de toi se qui est une bonne chose seul l’exemplarité de ton comportement feront que ta famille leur paraîtra surement logique de te pardonner ainsi que tes amis ;)

Comment trouver la paix ✌ car j'ai étai un enfant difficile quelqun d'impulssif et les épreuves de la vie mon appris à comprendre que tu a que se que tu mérites dans la vie.

J'ai beaucoup avancé et j'espère qu'après avoir t'en dessus dieu et ma famille et mes ami ?

Qu'il finiront un jour par me pardonner et surtout dieu car les épreuves sont difficiles et d'année en année hmdl cava mieux.

Quand pensez-vous ?
Il faut se perdre dans la prière et d'autres pratiques religieuses avec une discipline et un dévouement exemplaire. Peu à peu tu remarqueras le changement et la disparition de cette impulsivité.

Quand pensez-vous ?
Si t'es musulman, tu dois surement savoir que seul Allah peut nous juger il est le seul légitime pour cela, c'est le seul qui sait, le seul qui connait parfaitement ton contexte etc ....
Donc non seulement il est absurde d'accorder de l'importance aux jugement que les autres ont sur nous mais il tout aussi absurde de se condamner soi meme, laisse cela à celui qui a crée tout ce qui existe et continus à faire du dou3a afin d'avancer dans le dine.

J'ai pas compris la première partie de votre message... reprenez s'il-vous-plait.

"ma foi" (c'est une façon de parler)

les épreuves t'on appris de toi se qui est une bonne chose seul l’exemplarité de ton comportement feront que ta famille leur paraîtra surement logique de te pardonner ainsi que tes amis
pour le reste c'est lisible j'explique les épreuves de la vie lui sont bénéfique elles lui ont appris à se rendre un peu plus disponible pour lui et ces proches vous comprenez ?

"ma foi" (c'est une façon de parler)

pour le reste c'est lisible j'explique les épreuves de la vie lui sont bénéfique elles lui ont appris à se rendre un peu plus disponible pour lui et ces proches vous comprenez ?
Bon la prochaine fois mettez un peu de ponctuation dans votre message il est impossible de vous lire ou de vous comprendre nom de dieu sur votre clavier à côté de la lettre juste au-dessus de la touche espace se trouvent des virgules et des points etc.

Quand pensez-vous ?

Allah est Pardonneur; Allah est Aimant.

Le Très Miséricordieux...

@nordia, tu l'a reconnu ou non ?
Bon la prochaine fois mettez un peu de ponctuation dans votre message il est impossible de vous lire ou de vous comprendre nom de dieu sur votre clavier à côté de la lettre juste au-dessus de la touche espace se trouvent des virgules et des points etc.
on est pas à une virgule près

Et arrête de jurais au nom de dieu, tu sera magnifique ;)

Dernière édition:

commencez par les mettre de votre coté :D

Quand pensez-vous ?
Peut-on décevoir dieu? il est celui qui sait ce que nous ne savons pas,

Tout à fait c'est de la flemme ajouté à un manque de respect pour les autres il faut dire aussi qu'avec les portables c'est embêtant les points virgules etc toute manière quand je vois des pavés pas possible sans aucune organisation je lis pas et je rend bien service à mes précieux yeux.

Tout à fait c'est de la flemme ajouté à un manque de respect pour les autres il faut dire aussi qu'avec les portables c'est embêtant les points virgules etc toute manière quand je vois des pavés pas possible sans aucune organisation je lis pas et je rend bien service à mes précieux yeux.
C'est ce-la même, un soupçon de paresse ajouté à un manque de respect pour autrui il faut avoué qu'avec les portables c'est gênent les points virgules etc... de toute façon quand je vois des pavés sans aucune organisation je lis pas et je rend service à mes précieux yeux.

Et arrête de jurais au nom de dieu, tu sera magnifique

Ce forum donne le tourni. On ne sais vraiment pas qui est musulman etc..

Certains parfois donnent des conseils religieux mais d'un autre côté tourne l'Islam en dérision :prudent:. Avec de temps à autre des propos plus que douteux à caractère anti-Islam ...

Nb. Tu en fais partie :desole:

Ce forum donne le tourni. On ne sais vraiment pas qui est musulman etc..

Certains parfois donnent des conseils religieux mais d'un autre côté tourne l'Islam en dérision :prudent:. Avec de temps à autre des propos plus que douteux à caractère anti-Islam ...

Nb. Tu en fais partie :desole:
Je sais bien que je fais partie des gens qui peuvent mettre le doute, le doute vient pas de moi, met de ceux qui ont du mal à comprendre, c'est allah qui guide , c'est pas la science du hadiths, ni le tafsir, ni les dit savents,

L'autre jour tu as dit Dieu est capable de tout, je t'ai répondu non il ne se contre dis jamais,

Ce-la veux dit, qu'il est juste !

Je sais bien que je fais partie des gens qui peuvent mettre le doute, le doute vient pas de moi, met de ceux qui ont du mal à comprendre, c'est allah qui guide , c'est pas la science du hadiths, ni le tafsir, ni les dit savents,

L'autre jour tu as dit Dieu est capable de tout, je t'ai répondu non il ne se contre dis jamais,

Ok.
Fais des efforts pour t'exprimer alors.

Mais si Dieu guide qui il veut et qu'il est juste alors tout le monde devrait être sur le bon chemin ? Tout le monde mérite d'être guidé

Si tu abordes les personnes qui doivent te pardonner parle leurs avec ton coeur et sincérité.
Ton discours doit aborder les faits qui te sont reprochés et bien sûr tu dois reconnaître tes torts et les conséquences de tes actes et les conséquences etc....
Parfois le pardon est spontané et parfois il faut du temps. Le temps que les mots soignent les maux (tous le monde est different, sentiments, coeur, douleurs, émotivité etc...
Choisi ce moment pour lancer la discussion, repas, jour de la semaine
, moment de la journée etc...

commencez par les mettre de votre coté :D
Lisez mes messages, vous verrez que j'accorde un grand soin à mettre les points et les virgules à leurs places.
Le message dont vous vous moquez, est supposé être un message ironique, pour vous montrer dans un miroir les difficultés que j'ai rencontrées en lisant votre message.
Bon maintenant, j'ai remarqué que vos capacités cognitives ne sont pas les meilleures, mais que vous seriez incapable de noter mon sarcasme, allant jusqu'à me retourner la remarque sur la ponctuation, ça me surprend vraiment. Je vais devoir vous tirer des points et par conséquent vous allez tomber encore plus bas dans mon classement d'intelligence pour les bladinautes. Assez sombre et froid là en bas. J'aurais probablement eu de la peine pour vous, de vous laissez là toute seule avec @Drianke, mais je sais que vous êtes de toute façon une femme solitaire sans homme sans amant, donc ça ira.

Mais si Dieu guide qui il veut et qu'il est juste alors tout le monde devrait être sur le bon chemin ? Tout le monde mérite d'être guidé
j'ai dit c'est allah qui guide !

Il guide ceux qui veulent bien être guidé et ne guide pas ceux qui ne cherche pas à l'être !

Lisez mes messages, vous verrez que j'accorde un grand soin à mettre les points et les virgules à leurs places.
Le message dont vous vous moquez, est supposé être un message ironique, pour vous montrer dans un miroir les difficultés que j'ai rencontrées en lisant votre message.
Bon maintenant, j'ai remarqué que vos capacités cognitives ne sont pas les meilleures, mais que vous seriez incapable de noter mon sarcasme, allant jusqu'à me retourner la remarque sur la ponctuation, ça me surprend vraiment. Je vais devoir vous tirer des points et par conséquent vous allez tomber encore plus bas dans mon classement d'intelligence pour les bladinautes. Assez sombre et froid là en bas. J'aurais probablement eu de la peine pour vous, de vous laissez là toute seule avec @Drianke, mais je sais que vous êtes de toute façon une femme solitaire sans homme sans amant, donc ça ira.
Classement d'intelligence ? On peut être intelligent sans être pointilleux à l'écrit,

Je pense que la conscience fait et fera bien les choses, c'est une démarche positive et dont les coeurs ne seront pas insensibles, faisons confiance à l'âme humaine.

Si tu abordes les personnes qui doivent te pardonner parle leurs avec ton coeur et sincérité.
Ton discours doit aborder les faits qui te sont reprochés et bien sûr tu dois reconnaître tes torts et les conséquences de tes actes et les conséquences etc....
Parfois le pardon est spontané et parfois il faut du temps. Le temps que les mots soignent les maux (tous le monde est different, sentiments, coeur, douleurs, émotivité etc...
Choisi ce moment pour lancer la discussion, repas, jour de la semaine
, moment de la journée etc...

Tts à fait ta tts résumé ! Le bon moment là sincérité et assumer ses erreurs ! Merci

Je ne pense pas qu'un jour dieu puisse pardonner à tts le monde !

Sinon l'enfer n'existerait pas !

Dieux ne peut aimer tts le monde ces pareille !

Comment tts père ne peut aimer tts ces enfants.

Retour