La passion aujourd'hui

Disons qu'il est beaucoup plus sûr de trouver son bonheur jeune, développer une relation honnête et durable qui se voit mûrir et enjolivée avec le long terme, être sur que la personne vous aime vraiment en tant qu'individu, qu'âme à part entière, entité unique, et non pas parce qu’on répond à certains de ces "critères" physiques, financiers ou autre. Cela est plus préférable que de se retrouver plus tard, à chercher l'amour fou à 30 ans, à trier entre les femmes qui veulent se marier par convenance et nécessité plus que par amour, et les autres. De plus, et cela nous fait revenir à la question générationnelle, je constate une certaine impopularité, une sorte de rejet, que je ne partage pas, vis-à-vis de l'institution du mariage de nos jours, parmi les jeunes.
Pour les femmes c'est l'inverse ... à moins d'être Liliane Bettencourt : )

Pour les femmes c'est l'inverse ... à moins d'être Liliane Bettencourt : )
Devrais-je comprendre par ton intervention que les femmes ne considèrent une relation amoureuse comme étant sérieuse, qu'autour de la trentaine ? Et en connaissant le statut social et le revenu de leur "amoureux" afin de jauger le sérieux de la dite relation ?

Bonsoir à vous, compatriotes,

Je semble être la victime du sort qui se joue de moi. Milles visions, qui me viennent d'un passé idéalisé ou pas, qu'importe, m'importunent sans cesse. J'ai bien eu trois ou quatre affaires amoureuses, mais rien d'éclatant pour l'instant, nulle réelle ardeur n'as réellement ému mon corps, ni fait flamboyer mon esprit. J’accueille l'Amour à bras ouverts, et attends celle, apparition charmante, qui voudra bien me l'infliger. J'ai 19 ans, et toujours aucune âme semblable à l'horizon, aucun être complice avec qui partager pleinement sa jeunesse. Il serait bien triste que la flamme d'une volonté de transcendance ne se voit pas attiser par un tisonnier approbateur. Femme du futur, pardonne-moi déjà de te comparer à un tisonnier, mais où te caches-tu être élue ? Où sont passé les jeunes femmes intelligentes dont on tombe éperdument amoureux ?
si tu parles comme ça dans le vraie vie faut te trouver qqun qui se trimballe avec un dico toute la vie

Devrais-je comprendre par ton intervention que les femmes ne considèrent une relation amoureuse comme étant sérieuse, qu'autour de la trentaine ? Et en connaissant le statut social et le revenu de leur "amoureux" afin de jauger le sérieux de la dite relation ?
Je pensais plutôt, en me conformant à tes hypothèses, qu'une femme prenant de l'âge et sans "capital" commun (enfants, biens ... ) avec un homme a plus de chances de se trouver dans une relation authentique, contrairement à la jeune femme qui elle a davantage de risques de se retrouver dans une relation superficielle.
30 ans, c'est encore la fleur de l'âge.

Je pensais plutôt, en me conformant à tes hypothèses, qu'une femme prenant de l'âge et sans "capital" commun (enfants, biens ... ) avec un homme a plus de chances de se trouver dans une relation authentique, contrairement à la jeune femme qui elle a davantage de risques de se retrouver dans une relation superficielle.
Peut-être... Je ne sais pas si le format classique est encore si commun, la démographie nous montre qu'au Maroc, il y as de moins en moins de bébés qui sont nés chaque année, l'aspect économique prend une importance qui n'est pas mérité, que l'argent et la stabilité économique soit la priorité pour certains avant de se "poser" et de constituer une famille aimante est extrêmement triste selon moi. Les familles aussi sont moins liées entre elles, et l'individualisme de l'Occident corrompt malheureusement nos sociétés, l'âme s'échappe des individus. Je suis soucieux de tout ça, d'où ma recherche d'une femme semblable assez jeune, car je ne vois pas la situation drastiquement changer par les temps qui courent.

Peut-être... Je ne sais pas si le format classique est encore si commun, la démographie nous montre qu'au Maroc, il y as de moins en moins de bébés qui sont nés chaque année, l'aspect économique prend une importance qui n'est pas mérité, que l'argent et la stabilité économique soit la priorité pour certains avant de se "poser" et de constituer une famille aimante est extrêmement triste selon moi. Les familles aussi sont moins liées entre elles, et l'individualisme de l'Occident corrompt malheureusement nos sociétés, l'âme s'échappe des individus. Je suis soucieux de tout ça, d'où ma recherche d'une femme semblable assez jeune, car je ne vois pas la situation drastiquement changer par les temps qui courent.
Je comprends bien ... bonne quête : )

tu as 30 ans?

Tu ne donnes pas l'impression d'avoir que 19 ans. L'âge de l'esprit;
L'âge n'a rien à voir avec tout ça franchement, les niveaux de maturité et de conscience varient d'une personne à l'autre indépendamment de leur l'âge, bien qu'il y ait des moyennes qu'on pourrait "quantifier", au final, c'est du cas par cas.

Retour