La pénurie de moutarde ne remplace pas le harissa ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
Je trouve la moutarde particulièrement pas bonne, c'est un peu acide et le piquant monte simplement fort au nez et ça s'arrête là...par contre la harissa le piquant reste dans la bouche et relève bien le gout de la nourriture. J'ai pas compris cette engouement pour la moutarde?!

Je trouve la moutarde particulièrement pas bonne, c'est un peu acide et le piquant monte simplement fort au nez et ça s'arrête là...par contre la harissa le piquant reste dans la bouche et relève bien le gout de la nourriture. J'ai pas compris cette engouement pour la moutarde?!
J'aime les 2.
La sriracha aussi.
La valentina et la cholula aussi
Et évidemment le tabasco 🤤

Les goûts et les couleurs ...

Moi, je préfère la harissa mais pour beaucoup de personnes, ça reste trop fort.
Et puis, traditionnellement, la moutarde dans sa recette actuelle est un produit typiquement français dont les graines poussent en France au Canada.

t'es nouveau, tu viens d'arriver. C'est normal.

moi déjà je suis là depuis plus longtemps, même si elle a envie parfois de me défoncer parce que je suis enervant, elle se retient.

ça c'est l'avantage de l'ancienneté.
Hahahahaha
Naaan j'ai jamais envie de te défoncer, on est pas obligés detre d'accord sur tout non plus, sinon c'est pas drole . En vrai je déteste personne, c'est chaque fois les idées que je discute et une fois la discussion passée j'ai aucun problème avec la personne 🤣

Hahahahaha
Naaan j'ai jamais envie de te défoncer, on est pas obligés detre d'accord sur tout non plus, sinon c'est pas drole . En vrai je déteste personne, c'est chaque fois les idées que je discute et une fois la discussion passée j'ai aucun problème avec la personne 🤣
Tant que ça se fait dans le respect, c'est le principal.
tu aimes bien les discussions pimentées :D

Y'a même de la moutarde de Belgique, elle est très bonne et très douce, c'est celle que j'achète.
Les graines viennent peut-être du Népal ou Birmanie (si ce n'est l'usine de fabrication) , les industriels ne vont pas se faire chi.er à acheté les graines chère en occidentaux. C'est un des produits préféré en occident et comme par hasard ils prétendent qu'il n'y a aucune exportation de du Népal .

Les graines viennent peut-être du Népal ou Birmanie (si ce n'est l'usine de fabrication) , les industriels ne vont pas se faire chi.er à acheté les graines chère en occidentaux. C'est un des produits préféré en occident et comme par hasard ils prétendent qu'il n'y a aucune exportation de du Népal .
C'est bien possible. Mais c'est pas grave, tant quelle est bonne ça va

C'est le Canada qui est le principal exportateur de graines de moutarde dans le monde.

"La moutarde de la région de Bourgogne est à la fois une signature importante de la gastronomie française et un important produit d'exportation. Pourtant, les graines utilisées dans la fabrication de ce condiment à la saveur forte ont probablement été récoltées à l'étranger, très certainement au Canada ou en Allemagne."

Mais

"Le Canada est depuis longtemps le numéro un des pays producteurs et exportateurs de graines de moutarde. Mais, plus récemment sa production a baissé, et il s'est fait dépasser en 2018 par le Népal. Pourtant ,le Népal n'exporte pas de graine de moutarde. Alors pourquoi ce petit pays en produit-il autant ? C'est qu'en Asie la graine de moutarde a de bien d'autres utilisations : elle sert notamment de produit de base pour l'huile de massage (on la dit efficace contre les douleurs) ou les soins capillaires."

"La moutarde de la région de Bourgogne est à la fois une signature importante de la gastronomie française et un important produit d'exportation. Pourtant, les graines utilisées dans la fabrication de ce condiment à la saveur forte ont probablement été récoltées à l'étranger, très certainement au Canada ou en Allemagne."

Mais

"Le Canada est depuis longtemps le numéro un des pays producteurs et exportateurs de graines de moutarde. Mais, plus récemment sa production a baissé, et il s'est fait dépasser en 2018 par le Népal. Pourtant ,le Népal n'exporte pas de graine de moutarde. Alors pourquoi ce petit pays en produit-il autant ? C'est qu'en Asie la graine de moutarde a de bien d'autres utilisations : elle sert notamment de produit de base pour l'huile de massage (on la dit efficace contre les douleurs) ou les soins capillaires."

ils aurait dû rajouté aussi que le Népal n'exporte pas TRÈS PROBABLEMENT ..

Quelqu'un a essayé de faire sa moutarde soi même ?
C'est très simple. C'est une lactofermentation ( comme le kimchi ) donc théoriquement halal.

Je trouve la moutarde particulièrement pas bonne, c'est un peu acide et le piquant monte simplement fort au nez et ça s'arrête là...
tu a pas goûté la moutarde de qualité
par contre la harissa le piquant reste dans la bouche et relève bien le gout de la nourriture. J'ai pas compris cette engouement pour la moutarde?!
l'harissa c'est pareil, il y a la qualité et la dégueu

je suis marocaine et au maroc à mon époque jamais on avais vu de la moutarde,harissa ou mayo tout ça a était introduis il y a peut être une 30 ou quarantaine d'années et il existe encore beaucoup de restos qui servent le piment en poudre ou le piment grillé
au maroc les anciens croqué le piment vert cru et entier

je préfère grillé mon piment,retiré la peau,les pépins puis l'écrasé et le faire mariné à l'huile d'olive

la moutarde je 'en sert pour mes sauces

Je confirme, que la moutarde son piquant monte au nez ça s'arrête là............... par contre le piquant de la harissa te poursuit même au WC, que dire ? mama mia, ça brule:pleurs:

Conclusion la harissa non merci

Retour