La pénurie de moutarde ne remplace pas le harissa ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
Moi, je préfère la harissa mais pour beaucoup de personnes, ça reste trop fort.
Et puis, traditionnellement, la moutarde dans sa recette actuelle est un produit typiquement français dont les graines poussent en France au Canada.
Exactement 👍👍l' appellation moutarde de Dijon est souvent trompeuse

tu a pas goûté la moutarde de qualité

l'harissa c'est pareil, il y a la qualité et la dégueu

je suis marocaine et au maroc à mon époque jamais on avais vu de la moutarde,harissa ou mayo tout ça a était introduis il y a peut être une 30 ou quarantaine d'années et il existe encore beaucoup de restos qui servent le piment en poudre ou le piment grillé
au maroc les anciens croqué le piment vert cru et entier

je préfère grillé mon piment,retiré la peau,les pépins puis l'écrasé et le faire mariné à l'huile d'olive

la moutarde je 'en sert pour mes sauces
Je vois pas pourquoi vois chipoter pour la qualité ou la marque,ils sont tous pareil au final...
Et moi je suis belge:D bien sûr les anciens grilles leur piment c'est encore plus fort , même aujourd'hui..

Je trouve la moutarde particulièrement pas bonne, c'est un peu acide et le piquant monte simplement fort au nez et ça s'arrête là...par contre la harissa le piquant reste dans la bouche et relève bien le gout de la nourriture. J'ai pas compris cette engouement pour la moutarde?!

C'est juste une question de gout, et malgré que les deux soient piquant ils n'ont rien à voir, l'un monte au nez et l'autre reste sur la langue.
Perso j'aime les deux, enfin pour la harissa seulement si c'est pas juste de la purée de piment sans gout. La marque "Jardin de Carthage" en fait des très bonnes je trouve, le piment est fumé ce qui rend très bien.

Ce n'est pas vrai.

la moutarde chez moi me sert essentiellement pour les sauces ,marinade et vinaigrette
tiens! un plat bien connu en france le lapin à la moutarde, parcontre à la cuisson elle perd tout son piquant mais garde son goût
et en barbeuk faire badigeonnait les viande dans la moutarde un vrai délice surtout la moutarde à l'ancienne avec ses graines miam!

Je pose ça là. 🤔🤔
Regarde la pièce jointe SnapInsta_f1.mp4
Peut-être bien que les grandes chaînes de distribution organisent la pénurie… à confirmer mais Carrefour à peut être des années de moutarde en stock …. Quand Edouard Leclerc s’est plaint d’une inflation galopante sans raison sur BFM. Il s’avait bien que quelque chose clochait ….

Retour