La perfection musulmane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

Je voudrais aborder le sujet suivant :

Pourquoi le musulman ( ou le maghrebin, ou l'arabe ou l'algerien) veut que sa femme soit parfaite dans les travaux menagers ( sinon tous les domaines)
Pourquoi n'arrive t il pas a concevoir que sa femme ne soit pas douée pour la cuisine ,( tout en se debrouillant ) , ne soit pas douée dans les travaux menagers tout en etant propre

je ne suis moi meme pas une fée du logis , et j'ai developpé des complexes face a ma soeur qui elle passe sa vie a astiquer tout en travaillant a 100%. Une vraie maniaque doublée de warrior :pleurs:

Quelle est votre situation a vous, votre souffrance , vos solutions

Au clavier

Salam

Pourquoi le musulman ( ou le maghrebin, ou l'arabe ou l'algerien) veut que sa femme soit parfaite dans les travaux menagers ( sinon tous les domaines)
Pourquoi n'arrive t il pas a concevoir que sa femme ne soit pas douée pour la cuisine ,( tout en se debrouillant ) , ne soit pas douée dans les travaux menagers tout en etant propre

je ne suis moi meme pas une fée du logis , et j'ai developpé des complexes face a ma soeur qui elle passe sa vie a astiquer tout en travaillant a 100%. Une vraie maniaque doublée de warrior :pleurs:

Au clavier
J ai la chance d être célibataire j ai pas de mari qui va me dit fait ça fait si je suis tranquille , je sais bien cuisiner mais je suis pas non plus un cordon bleu , pour le ménage c est un bordel chez moi le ménage je le fais que tout les 15 jours je laisse tout trainer

Bonne question..

Même lorsqu'ils n'ont absolument rien à offrir, ils veulent une femme parfaite.. Va comprendre 🤷🏼‍♀️
Perso, je suis excellente cuisinière et maniaque ^^
Mon futur mari aura beaucoup de chance 😇

Salam

Au clavier
Salam
Non je ne connais pas ce genre d’énergumène personnellement
Tu devrais changer de connaissance tu verras que des cassos existent partout peu importe les origines
Je sens bcp de souffrance à travers tes posts mais je peux me tromper ( ce que j espère )

J ai la chance d être célibataire j ai pas de mari qui va me dit fait ça fait si je suis tranquille , je sais bien cuisiner mais je suis pas non plus un cordon bleu , pour le ménage c est un bordel chez moi le ménage je le fais que tout les 15 jours je laisse tout trainer
Je kiff les femmes comme toi , je serai un homme je t’épouserai
Et on vivra dans notre belle baraque toute crade dans la joie et la bonne humeur 😝

Ta entièrement raison pour ranger les objets, mais moi je suis une vraie flemmarde quand je dis que je vais ranger je reporte tout le temps a plus tard
Moi, c'est plutôt les 2/3 du jardin qui sont en jachère ... heureusement qu'il y a quelques cervidés qui passent de temps en temps pour élaguer des arbres ou tailler un peu d'herbe !
Mais franchement ce qui manque aujourd'hui, c'est des personnes qui entretiennent leur lieu de vie et qui savent ce qui s'y trouve.

Moi, c'est plutôt les 2/3 du jardin qui sont en jachère ... heureusement qu'il y a quelques cervidés qui passent de temps en temps pour élaguer des arbres ou tailler un peu d'herbe !
Mais franchement ce qui manque aujourd'hui, c'est des personnes qui entretiennent leur lieu de vie et qui savent ce qui s'y trouve.
Achète un mouton …. Euh d’ailleurs c’est pile le moment là , viiite

Moi j'ai une aide pour le menage 1 fois par semaine . Et le reste je fais toute seule, je gere.

Salam
Non je ne connais pas ce genre d’énergumène personnellement
Tu devrais changer de connaissance tu verras que des cassos existent partout peu importe les origines
Je sens bcp de souffrance à travers tes posts mais je peux me tromper ( ce que j espère )
quelle souffrance ? :eek:
npn hamdollah ca va bien dans l'ensemble . Je suis heureuse de ma vie.
Pourquoi cette manie sur bladi de psychanaliser la personne qui ouvre un post ? :sournois:

quelle souffrance ? :eek:
npn hamdollah ca va bien dans l'ensemble . Je suis heureuse de ma vie.
Pourquoi cette manie sur bladi de psychanaliser la personne qui ouvre un post ? :sournois:
Non c’est pas ça
C’est juste que dans tes généralisations je sens de la souffrance vu que tu t attaques systématiquement à tous les hommes musulmans à tous les maghrébins etc
Je me dis peut être que tu vis ces situations et du coup tu essayes de voir si les autres vivent la même chose ou pas

Achète un mouton …. Euh d’ailleurs c’est pile le moment là , viiite
J'avoue que l'idée est belle, mais il en faudrait un troupeau ...
Je te signale que des renards passent la nuit. Mais le pire c'est les sangliers dont le dernier a réussi à casser un poulailler en taule !
De toute façon je compte partir en vacances dans qq jours ...

J'avoue que l'idée est belle, mais il en faudrait un troupeau ...
Je te signale que des renards passent la nuit. Mais le pire c'est les sangliers dont le dernier a réussi à casser un poulailler en taule !
De toute façon je compte partir en vacances dans qq jours ...
J’avoue que je ne m’imaginais pas cette réponse Charles
Ingalls

Non c’est pas ça
C’est juste que dans tes généralisations je sens de la souffrance vu que tu t attaques systématiquement à tous les hommes musulmans à tous les maghrébins etc
Je me dis peut être que tu vis ces situations et du coup tu essayes de voir si les autres vivent la même chose ou pas
C'est fou ça quand meme !
Je passe au contraire mon temps a les defendre contre les feministes qui les accusent de tous les maux de la terre
Je parle de ma communauté les maghrebins et les musulmans
Je parle de problémes culturels et traditionnels propres a la communauté .
Tu veux que je le dise comment

Non vous avez une manie de psychanaliser les personnes et le pire c'est que vous etes meme a contre courant de ce que la personne dit tant il est vrai que vous etes dans l'attaque, a se demander si vous le faites pas expres ou sinon serait ce un probléme de français

Et non hamdollah je suis heureuse en couple et je me plains pas plus des hommes de la communauté que des femmes
Y en a qui me trouvent mysogine ici et toi tu me trouve mysandre , Mettez vous d'accord, accordez vos violons

Non je cherche pas des solutions sur ce forums a des problémes que je n'ai. pas Hamdollah :D

JE PARLE EN GENERAL DES PROBLéMES ET DIFFICULTES DE MA COMMUNAUTé, HOMMES ET FEMMES

En esperant que c'est plus clair ainsi

A bon entendeur.

Fin du HS

Non c’est pas ça
Merci de vouloir nous défendre nous autres , les hommes ... mais j'ai vu bien pire ici !

Les bledards vendraient leur âme au diable pour les papelards.

Merci de vouloir nous défendre nous autres , les hommes ... mais j'ai vu bien pire ici !
Surtout que je les ai jamais attaqués mais defendus perso

Ici je faisais le proces d'une culture , d'une mentalité , pas des hommes . pfff..

Salam

Au clavier
Ta sœur est maniaque tout simplement elle préfère se charger elle même de la propreté après personne la force si??

Je te crois pas .C'est surement rangé si tu vis seule. y a personne pour deranger . :p

J’avoue que je ne m’imaginais pas cette réponse Charles
Ingalls

Moi avant , j'habitais dans une maison. Le renard il passait toujours dechirer mes sachets poubelles et je me retrouvais le matin avec la poubelle partout
Je hais les renards. !:)

Salam

Au clavier

C'est faux car le musulman arabe de l'Arabie Saoudite ou des Émirats ne s'attend pas à ce que tu fasses le ménage puisque les femmes chez eux ne sont pas "ramenées" pour faire le ménage, on se marie avec pour fonder une famille et avoir des enfants.

Pourquoi? Car sa culture n'a pas ces attentes.

Ce n'est pas le cas du Maroc ou du Maghreb où la femme travaille et le souci devient très palpable quand on veut que la femme ne soit pas une égale tout en lui imposant un travail supérieur ce qui n'existe pas chez les arabes (les vrais) .

Tu parles de ta soeur mais je vois surtout que tu développes un complexe envers une personne qui l'est déjà et qui est également en souffrance. Les personnes qui ont cette obsession ne le font pas par plaisir, c'est un cycle infernal de nettoyage car ils ont besoin de sentir qu'ils "contrôlent" leur vie.

Je ne suis pas une fée du logis, je ne cuisine pas, je fais de la tambouille et je compte rester ainsi. :D

Je me dis que lorsque mon heure viendra pour mourir, je ne vais pas regretter un salon intact et des fenêtres qui brillent tout le temps, je sais ce que je pourrais regretter éventuellement: ne pas avoir parcouru certains pays, ne pas avoir fait certains choix de vie, ne pas avoir fait ce que j'aime le plus (je ne l'ai pas encore fait et c'est ce que je risque de regretter LE PLUS) et surtout, arriver à cette heure de la mort avec un âme qui n'est pas en paix.

Ma solution? Faire en sorte que mon âme soit et reste dans un stade paisible car c'est une âme (j'ai des réserves sur ce terme mais je l'utilise dans le sens "français" du terme et sans "a" majuscule) qui est appelée par Dieu dans le coran, pas les autres âmes torturées, dans l'auto-flagellation et dans les remords. Point.

Le reste n'est pas important et je n'en ai rien à foutre des attentes d'un homme. Je veux être au service de Dieu et faire un peu de bien dans ce monde, je n'ai pas de maître mâle et je n'ai pas à lui faire plaisir car c'est son job à lui d'être heureux, pas à moi d'oeuvrer pour son bonheur.

L’Islam n’a rien à voir là-dedans, c’est juste culturel.
Il y a des hommes qui accepte ce mode de vie, même chez les magrébins et musulman.

Retour