Salam
Je voudrais aborder le sujet suivant :
Pourquoi le musulman ( ou le maghrebin, ou l'arabe ou l'algerien) veut que sa femme soit parfaite dans les travaux menagers ( sinon tous les domaines)
Pourquoi n'arrive t il pas a concevoir que sa femme ne soit pas douée pour la cuisine ,( tout en se debrouillant ) , ne soit pas douée dans les travaux menagers tout en etant propre
je ne suis moi meme pas une fée du logis , et j'ai developpé des complexes face a ma soeur qui elle passe sa vie a astiquer tout en travaillant a 100%. Une vraie maniaque doublée de warrior
Quelle est votre situation a vous, votre souffrance , vos solutions
Au clavier
C'est faux car le musulman arabe de l'Arabie Saoudite ou des Émirats ne s'attend pas à ce que tu fasses le ménage puisque les femmes chez eux ne sont pas "ramenées" pour faire le ménage, on se marie avec pour fonder une famille et avoir des enfants.
Pourquoi? Car sa
culture n'a pas ces attentes.
Ce n'est pas le cas du Maroc ou du Maghreb où la femme
travaille et le souci devient très palpable quand on veut que la femme ne soit pas une égale tout en lui imposant un travail
supérieur ce qui n'existe pas chez
les arabes (les vrais) .
Tu parles de ta soeur mais je vois surtout que tu développes un complexe envers une personne qui l'est déjà et qui est également en souffrance. Les personnes qui ont cette obsession ne le font pas par plaisir, c'est un cycle infernal de nettoyage car ils ont besoin de sentir qu'ils "contrôlent" leur vie.
Je ne suis pas une fée du logis, je ne cuisine pas, je fais de la tambouille et je compte rester ainsi.
Je me dis que lorsque mon heure viendra pour mourir, je ne vais pas regretter un salon intact et des fenêtres qui brillent tout le temps, je sais ce que je
pourrais regretter éventuellement: ne pas avoir parcouru certains pays, ne pas avoir fait certains choix de vie, ne pas avoir fait ce que j'aime le plus (je ne l'ai pas encore fait et c'est ce que je risque de regretter LE PLUS) et
surtout, arriver à cette heure de la mort avec un âme qui n'est pas en paix.
Ma solution? Faire en sorte que mon âme soit et reste dans un stade paisible car c'est une âme (j'ai des réserves sur ce terme mais je l'utilise dans le sens "français" du terme et sans "a" majuscule) qui est
appelée par Dieu dans le coran, pas les autres âmes torturées, dans l'auto-flagellation et dans les remords. Point.
Le reste n'est pas important et je n'en ai rien à foutre des attentes d'un homme. Je veux être au service de Dieu et faire un peu de bien dans ce monde, je n'ai pas de maître mâle et je n'ai pas à lui faire plaisir car c'est son job à lui d'être heureux, pas à moi d'oeuvrer pour son bonheur.