La petite marocaine qui veut héberger les obamas

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début

thitrite

Contributeur
Contributeur
Washington – Lorsque Nadia Mirjana Lach-Hab, la petite Maroco-Américaine de sept ans de Virginie, eut l’idée d’écrire à la Première Famille des Etats-Unis, elle pensait vraiment que Barak, Michelle, Sasha et Malia allaient se retrouver à la rue après leur départ de la Maison Blanche en janvier 2017.

Ne comprenant naturellemnt rien aux spectacles retransmis à la télévision des primaires présidentielles, elle pose la question à Azzouz, son restaurateur de papa, qui s’amuse à lui expilquer en bon père attentif et averti que ces “combats de coqs” à l’américaine ont pour fin de choisir le prochain locataire de la Maison Blanche.

“Mais, papa, nous avons déjà un Président et il est très cool !”, lui rétorque Nadia Mirjana, qui pense tout de suite au sort des deux Premières filles. Que vont devenir, en effet, pense-t-elle, le couple présidentiel et leurs deux enfants? Les pauvres ne devront-ils alors pas quitter la célèbre grossebâtisse du 1600, Pennsylvania avenue? Où iront-ils et qui va les héberger? Etc… Une multitude de questions auxquelles Azzouz, ayant épuisé ses talents de patient pédagogue, ne put visiblement apporter une réponse à même de dissiper l’inquiétude de cette petite fille au si grand coeur.

Nadia eut alors l’idée providentielle d’écrire aux Obamas pour leur offrir son accueillante hospitalité. Comment en serait-il autrement? Et puis, l’indifférence devant une telle urgence serait-elle marocaine?!Aussitôt l’assistance logistique parentale de rigueur acquise, le pli présidentiel est ensuite timbré et posté…Et la petite histoire de cette grande intention aurait pu en rester là.

Ce serait raisonner comme sous d’autres cieux. Où les enfants sont encore pris à la légère.

Ainsi, sensible à la solidaité et au sens hospitalier de la petite Maroco-Américaine, Barak Obama prend donc, le 29 janvier dernier (voir lettre ci-jointe), sa plume et couche sur du papier présidentiel ses remerciements et sa reconnaissance à Nadia Mirjana.

Histoire de montrer aux générations montantes, sans nul doute, selon les termes mêmes du 44eme Président des Etats-Unis, “ que rien ne sera hors de portée de ceux qui voudront bien rêver et travailler dur”.

http://fr.moroccoworldnews.com/2016/02/6335/la-petite-marocaine-qui-veut-heberger-les-obamas/
141177
 

Pièces jointes

  • LettreObama2 (1).jpg
    LettreObama2 (1).jpg
    60.2 KB · Affichages: 12
Retour
Haut