La petite Siwar, âgée de six mois et symbole de la famine à Gaza, a trouvé refuge en Jordanie Siwar Ashour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Quovadis
  • Date de début Date de début
Siwar Ashour, une petite fille âgée de six mois, a été évacuée mercredi avec sa famille de la bande de Gaza vers la Jordanie.

L’enfant, qui souffre de malnutrition sévère, était devenue bien malgré elle le symbole de la famine à Gaza après avoir été filmée en avril par la BBC à l’hôpital Nasser, dans le sud de l’enclave palestinienne.

La famille faisait partie d’un convoi médical qui l’a emmenée de la zone assiégée à Amman, la capitale jordanienne, où la petite Siwar a été prise en charge.

On a l’impression que tout est calme ici, qu’il y a un cessez-le-feu”, a déclaré Najwa, la mère de Siwar, à la BBC. “Nous dormirons cette nuit sans roquettes ni bombardements, si Dieu le veut”, a-t-elle ajouté.

Née dans le centre de Gaza le 20 novembre 2024, Siwar, qui pèse à peine trois kilos, souffre d’une maladie congénitale de l’œsophage et supporte à peine l’allaitement. Il lui faut un lait spécial, mais à cause du blocus imposé par Israël, ce produit est très difficile à trouver.

Sa mère ne pouvait de toute façon pas l’allaiter car elle était elle-même trop affaiblie.

Saleh, le père de Siwar, qui est par ailleurs aveugle, craint toujours pour la vie de sa fille. “Elle est mon enfant, ma chair et mon sang. Et j’ai tellement peur de la perdre. Nous voulons l’emmener dans un endroit sûr. Nous voulons qu’elle guérisse”, a-t-il confié à la chaîne publique britannique.

“Risque critique de famine”
La bande de Gaza est confrontée à “un risque critique de famine”, avec 22% de la population bientôt dans une situation “catastrophique”, selon le rapport du Cadre Intégré de Classification de la sécurité alimentaire (IPC) publié le 12 mai dernier.

Ainsi, selon ce rapport, 470.000 personnes à Gaza sont confrontées à une faim catastrophique (IPC phase 5) et l’ensemble de la population est en situation d’insécurité alimentaire aiguë. Le rapport prévoit également que 71 000 enfants et plus de 17 000 mères auront besoin d’un traitement urgent contre la malnutrition aiguë.

.

Vraiment mon coeur saigne
Il est serré
J'avais été marquée petite par Sebrenica, Rwanda, ...mais j'étais trop jeune pour comprendre
Je ne pensais pas que l'humanité était si sombre et le monde si pourri

En Bosnie aussi ils ont laissé faire le premier nettoyage ethnique de l'histoire de l'Europe depuis 1945.

Là aussi l'Europe est restée au balcon comme aujourd'hui en Palestine.

C'est une constante de laisser faire les génocides

La France a même participé aux rafles avec zèle puisque ils ont proposé aux allemands de ne pas oublier les enfants.

Et aujourd'hui a nouveau ils font du zèle pour participer à un autre génocide en Palestine avec leurs armes et leur couverture médiatique envers l'opinion pour rendre acceptable ce qui est en train de se passer.

Ils y ajoutent leur complicité avec les agressions continues contre l'Iran pour se faire pardonner leur forfaiture envers les juifs.

Se blanchir via le sang des autres. Diabolique.

Elles sont belles les valeurs des hypocrites dont ils se vantent...faire couler le sang dans des aventures impérialistes, et soutenir des génocides

au M.O. et AU MOINS 8 MILLIONS DE MORTS AU Congo pour les métaux rares.

.

Tout à fait.

Et ce sont ceux là qui osent nous donner des leçons encore.

.
Que veux tu, certains pensent que c’est le prix à payer de voir ce bb creuver de faim, t’as le niveau en dessous de l’ordurerie qui va jusqu’à dire que c’est de l’IA.
Je crois à la punission divine.

Que veux tu, certains pensent que c’est le prix à payer de voir ce bb creuver de faim, t’as le niveau en dessous de l’ordurerie qui va jusqu’à dire que c’est de l’IA.
Je crois à la punission divine.

Ben rien de neuf dans le degré de l'ignominie.

Allbright a bien répondu aux journalistes alarmé de la mortalité infantile due aux sanctions impérialistes contre l'Irak...que...oui...cela en valait la peine.

On tente de couper chaque agression génocidaire du contexte global de remodelage de cette region depuis le partage colonial de l'accord franco britannique Sykes Picot qui est le départ des affres subies par les populations de la région depuis plus d'un siècle...alors que c'est toujours le même programme hégémonique qui se poursuit avec cette guerre perpetuelle avec d'autant plus de cruauté que la vision du grand Israel s'affirme chaque jour avec plus d'acuité.

A chaque fois on diabolise le pays ciblé au préalable pour camoufler que c toujours le même but hégémonique sans relâche qui est poursuivi...a savoir la guerre contre l'arabe le musulman qui fait de la résistance quand on veut le dépouiller de ses biens et de sa souveraineté.

Ceux qui ont cédé leur souveraineté et qui sont complices des operations de génocide contre le peuple irakien syrien yémenite ou palestinien sont en sursis...provisoirement...

Même les régimes les plus dociles comme celui de la Jordanie ou de l'Egypte ont déjà fait l'objet de menaces par les suprémacistes génocidaires au pouvoir ivres de puissance et d'impunité offertes par l'occident avide de biens d'autrui et de domination.

.

Ben rien de neuf dans le degré de l'ignominie.

Allbright a bien répondu aux journalistes alarmé de la mortalité infantile due aux sanctions impérialistes contre l'Irak...que...oui...cela en valait la peine.

On tente de couper chaque agression génocidaire du contexte global de remodelage de cette region depuis le partage colonial de l'accord franco britannique Sykes Picot qui est le départ des affres subies par les populations de la région depuis plus d'un siècle...alors que c'est toujours le même programme hégémonique qui se poursuit avec cette guerre perpetuelle avec d'autant plus de cruauté que la vision du grand Israel s'affirme chaque jour avec plus d'acuité.

A chaque fois on diabolise le pays ciblé au préalable pour camoufler que c toujours le même but hégémonique sans relâche qui est poursuivi...a savoir la guerre contre l'arabe le musulman qui fait de la résistance quand on veut le dépouiller de ses biens et de sa souveraineté.

Ceux qui ont cédé leur souveraineté et qui sont complices des operations de génocide contre le peuple irakien syrien yémenite ou palestinien sont en sursis...provisoirement...

Même les régimes les plus dociles comme celui de la Jordanie ou de l'Egypte ont déjà fait l'objet de menaces par les suprémacistes génocidaires au pouvoir ivres de puissance et d'impunité offertes par l'occident avide de biens d'autrui et de domination.

.
L'honneur c’est qq chose de désué pour ces serpillières à sion

Les premiers a mener une guerre contre les musulmans sont ces dirigeants dit arabes mais j’exige un test adn !

Ils ne sont pas clairs c'est sûr...sans parler du fait que ces bédouins koreich ont déjà trahit le prophète que le salut soit sur lui...

.
Ils ont repris le pouvoir avec l’aide des terro brirish, ils ont comploté contre tous les pays musulman seculaires et laics ces fanatiques, pour moi le boycott du haj est une obligation, je comprends pas que des musulmans se rendenr encore la bas pour ce rituel dénué de sens, comment tu peux faire ta petite tournée au milieu de l’empire du mal alors qu’à qq kilomètres des enfants se font déchiqueter.

Je sais que je recois bcp de critique quand je dis ca mais pourtant c’est logique

Ils ont repris le pouvoir avec l’aide des terro brirish, ils ont comploté contre tous les pays musulman seculaires et laics ces fanatiques, pour moi le boycott du haj est une obligation, je comprends pas que des musulmans se rendenr encore la bas pour ce rituel dénué de sens, comment tu peux faire ta petite tournée au milieu de l’empire du mal alors qu’à qq kilomètres des enfants se font déchiqueter.

Je sais que je recois bcp de critique quand je dis ca mais pourtant c’est logique

Figure toi que je me fais la même réflexion...alors qu'à mon âge je devrais faire le pelerinage..

Je suis tout simplement dégoûté de ces judas.

.

Figure toi que je me fais la même réflexion...alors qu'à mon âge je devrais faire le pelerinage..

Je suis tout simplement dégoûté de ces judas.

.
Chacun sa conscience mais pour moi c’est niet, l’argenrt ira entre les mains de nécéssiteu
x, rien a fouutre du haj, de la mecque, de la kaaba, er ce rituel bizarre qui n’a plus rien de spirituel, c’est devenu juste de l’ego et du mativu, eux la je les hais encore plus que les Zios de la colonie, ils me répugnent.

On voir de plus en plus ce genre de video d’ego, explique moi y’a quoi de spirituel la dedans ??

Regarde la pièce jointe 1000014076.mp4

Regarde la pièce jointe 1000014077.mp4

Chacun sa conscience mais pour moi c’est niet, l’argenrt ira entre les mains de nécéssiteu
x, rien a fouutre du haj, de la mecque, de la kaaba, er ce rituel bizarre qui n’a plus rien de spirituel, c’est devenu juste de l’ego et du mativu, eux la je les hais encore plus que les Zios de la colonie, ils me répugnent.

On voir de plus en plus ce genre de video d’ego, explique moi y’a quoi de spirituel la dedans ??

Regarde la pièce jointe 413542

Regarde la pièce jointe 413544

Non le rite est sacré...ce sont les dérives qui dénaturent le haj sacré...le coran évoquait déjà à l'époque la pratique religieuse ostentatoire...des m'as tu vu

Pour le reste s'il pouvait avoir un vote des pays islamiques pour leur ôter les clés de cet endroit sacré à transférer à un comité qui pourrait consacrer les revenus à des nécessiteux...je serais le premier à voter pour direct.

Pour ma part pour l'Aïd...avec mes 2 fils et une vingtaine de bénévoles on a pu recolter assez pour la phase de finition d'une école primaire mixte à Zanzibar.

Mes fils ont pu vendre des dates et divers objets mis envente durant le ramadan via les connaissances collègues amis sur les réseaux...

La construction a commencé il y'a un an.
Une personne de confiance va sur place et nous envoie des videos de l'avancement des travaux.

L'argent de l'AID a été rajouté a la cagnote.

On est enfin arrivé au bout...mais il fallait toujours pousser derrière les négligents.

Du matériel scolaire a eté recolté. Cela fera des heureux...filles et garçons...on a insisté pour que l'école soit mixte.

Hamdoullah...on peux souffler après un an de stress.

.

Non le rite est sacré...ce sont les dérives qui dénaturent le haj sacré...le coran évoquait déjà à l'époque la pratique religieuse ostentatoire...des m'as tu vu

Pour le reste s'il pouvait avoir un vote des pays islamiques pour leur ôter les clés de cet endroit sacré à transférer à un comité qui pourrait consacrer les revenus à des nécessiteux...je serais le premier à voter pour direct.

Pour ma part pour l'Aïd...avec mes 2 fils et une vingtaine de bénévoles on a pu recolter assez pour la phase de finition d'une école primaire mixte à Zanzibar.

Mes fils ont pu vendre des dates et divers objets mis envente durant le ramadan via les connaissances collègues amis sur les réseaux...

La construction a commencé il y'a un an.
Une personne de confiance va sur place et nous envoie des videos de l'avancement des travaux.

L'argent de l'AID a été rajouté a la cagnote.

On est enfin arrivé au bout...mais il fallait toujours pousser derrière les négligents.

Du matériel scolaire a eté recolté. Cela fera des heureux...filles et garçons...on a insisté pour que l'école soit mixte.

Hamdoullah...on peux souffler après un an de stress.

.
C’est le voyage jusqu’a la mecque qui est sacré, prendre l’avion poue se retrouver dans un pseudo las vegas au milieu de boutiques et de mac do ca n’a rien de sacré, pas de commerce dans ces lieux c’est le minimum. Ces qoraish envoient cet argenr dans les banques américaines direcr chez les Zio.

Le voyage permet la rencontre, l’echange, la méditation, la priere.

La terre entière a été créée par Allah, elle est entierement sacrée, la mecque ne l’est pas plus qu’ailleurs pour moi

Qu’Allah accompagne tes fils dans cette noble cause, c’est ca le but, aider les autres et pas gonfler notre ego pour qu’on nous appelle haj oula haja.Aider en circuit court c’est le mieux.

C’est le voyage jusqu’a la mecque qui est sacré, prendre l’avion poue se retrouver dans un pseudo las vegas au milieu de boutiques et de mac do ca n’a rien de sacré, pas de commerce dans ces lieux c’est le minimum. Ces qoraish envoient cet argenr dans les banques américaines direcr chez les Zio.

Le voyage permet la rencontre, l’echange, la méditation, la priere.

La terre entière a été créée par Allah, elle est entierement sacrée, la mecque ne l’est pas plus qu’ailleurs pour moi

Qu’Allah accompagne tes fils dans cette noble cause, c’est ca le but, aider les autres et pas gonfler notre ego pour qu’on nous appelle haj oula haja.Aider en circuit court c’est le mieux.

Ces qoreich me débectent autant que les génocidaires. Mais leur pétrole ne durera pas
ad vitam aeternam...et là le pacte avec les USA 1945 prendra fin...ce sera une autre chanson pour ces hypocrites qui pratiquent l'illicite.

Toute chose a une fin. De même que l'état génocidaire.

Quand tu vois les mainstream comment ils se délectent de cette énième agression contre le monde musulman qui tient a sa souveraineté.

Un pays qui n'a pas les armes pour se défendre se trouve agressé non seulement par cette colonie mais par tout l'occident en premier les USA qui d'un côté pretendent négocier et qui dans le dos des iraniens mettent au point via les satellites les cibles à détruire.

Depuis que cette colonie cancéreuse a été crée ce sont les pays du M.O. qui subissent une guerre perrpétuelle israelo anglo US parfois flanqués des français.

.

Retour