La peur de l'engagement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Louisaaaa
  • Date de début Date de début
Salam

Voila , je vous explique un cas , un couple qui se frequentent depuis plus de 4 ans , ils s'aiment c'est certain , l homme à peur de s'engager pretextant ne pas être pret pour le moment mais affirme qu il a des sentiments tres fort envers la personne et cela même pour la premiere fois et que qd l'envie lui viendra il nous avisera !

pensez vous que c'est possible d'avoir peur a ce point la de se marier ? pensez vous que cette femme qui souffre de cette situation, qui doute patientera quitte à souffrir ?

a quoi cette femme peut bien s'acrocher en attendant que l autre ce decide ? comment savoir si cet homme est vraiment sincere et ne nous raconte pas des histoires ?

es ce que vs pensez que cet homme peut aimer une personne tout en sachant qu il ne va pas faire sa vie avec elle ? pour une raison ou pour une autre , pensez vous que l ont peut se priver de ce que l ont desire vraiment pour l honneur de sa famille par exemple ?

merci

Salam

Voila , je vous explique un cas , un couple qui se frequentent depuis plus de 4 ans , ils s'aiment c'est certain , l homme à peur de s'engager pretextant ne pas être pret pour le moment mais affirme qu il a des sentiments tres fort envers la personne et cela même pour la premiere fois et que qd l'envie lui viendra il nous avisera !

pensez vous que c'est possible d'avoir peur a ce point la de se marier ? pensez vous que cette femme qui souffre de cette situation, qui doute patientera quitte à souffrir ?

a quoi cette femme peut bien s'acrocher en attendant que l autre ce decide ? comment savoir si cet homme est vraiment sincere et ne nous raconte pas des histoires ?

es ce que vs pensez que cet homme peut aimer une personne tout en sachant qu il ne va pas faire sa vie avec elle ? pour une raison ou pour une autre , pensez vous que l ont peut se priver de ce que l ont desire vraiment pour l honneur de sa famille par exemple ?

merci

Salam,

Il n'est pas prêt càd ? Il n'a pas de situation ou bien il n'a pas envie tout simplement ?

Vous avez quel âge ?

Non mais franchement t imagines le mec amoureux

qui a peur de l engagement

qui ne se sent pas prêt

et qui est prêt à rompre pour ça ??

LA GROSSE BLAGUE :D

Non mais t'as raison lol c'est pas possible cette histoire, elle est restée 4 ans avec lui et c'est 4 ans de vie partie en fumée avec un mec passif, si déjà le gugus a peur de se marier alors plus tard ça va être quoi...

Salam

merci

Je suis un homme.Quand on aime on se presse pour épouser par peur de perdre,car la notion même de l'amour c'est de vouloir que l'autre nous appartienne.

S'il ne se presse pas alors qu'il en a les moyens,c'est qu'il ne t'aime pas autant qu'il te le fait croire,sois en sûre...

ya bneti

:D

Un homme qui aime c est rareeeeeeeeeeeee

et donc pas possible qu il t aime et qu il hésite lol

pquoi ce serait pas le cas ?? un homme amoureux sur 2 hésite..
c'est pas pr autant qu'il est pas sincere.
les femmes font peur aux hommes quand il s'agit de s'engager. dc mieux vaut le rassurer le monsieur plutôt que de l'agresser avec des ultimatums et autres tue-l'amour...

Salam

merci

c'est qu'il a quelqu'un d'autre

Salam,

Il n'est pas prêt càd ? Il n'a pas de situation ou bien il n'a pas envie tout simplement ?

Vous avez quel âge ?

wa salam

Il en a envie , oui mais pas pour l instant , sa situation n'est pas comme il le voudrait depuis un an mais avant cela c'etais pas du tout le cas .
Concernant l'avenir , il se projete tout le temps dans l avenir avec moi et nos futurs enfants , mais le probleme c'est qu il n'est pas pret pour assumer une vie de famille , il n'est pas tres clair .

Nous avons touts les deux 30 ans

pquoi ce serait pas le cas ?? un homme amoureux sur 2 hésite..
c'est pas pr autant qu'il est pas sincere.
les femmes font peur aux hommes quand il s'agit de s'engager. dc mieux vaut le rassurer le monsieur plutôt que de l'agresser avec des ultimatums et autres tue-l'amour...

j'ai pu comprendre d'apres ce qu il m'a confié de son enfance qu' il n y avait pas eu beaucoup d'amour entre ses parents , j'ai pu comprendre egalement qu il a peur d'être un bon pere ... peut être que je me trompe mais cela joue certainement .

Et dire qu il ne m'aime pas , je ne pense pas , ces choses la se ressentent et je ne suis pas si naive que cela , je m en serai rendue compte .

salam

merci a tous pour vos messages , bizarrement sans que je lui en reparle ,il a decider de m en parler et la situation s'est arrangée , je ne vous en dirai pas d'avantage lol :) en tout cas je suis hyper heureuse !

Retour