Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j avais lu quelque part que la pierre noir etais plus blanche que du lait et que les péchés humains l ont noirci?
qu en pensez vous?
C'est du shirk de croire ça ...
tu crois pas en la pierre noir qui vient su paradis? tu devrais alé a la mecque pour la voir
Son rôle est purement symbolique, c'est pour situer la kaaba, rien de magique dans tout ça
et quoi quand tu ira a la mecque tu va pas l a toucher ni l embrasser la pierre noir. le prophete mohammad saw l avais fais:lo ve:
Apparemment la pierre ne proviendrait pas de notre système solaire..
Non, je ne sauterai pas comme le font beaucoup de musulmans comme si c'était la prunelle de mes yeux
J'ai beaucoup du respect pour le Prophète, et ça s'arrête là. Ce n'est pas en touchant ce qu'il a touché que je vais ressentir une illumination céleste![]()
donc tu décide de pas suivre le prophete saw
le jour ou tu va faire ton pélérinage comment tu va faire, le faire a ta maniere?
le prophete saw a dit: apprenez vos rites de ce que je fais ( mousilm )
accomplissez votre pélérinage de la manière dont je l' accomplis.
informez-vous bien de votre pélerinage, c est un héritage qui vous est dévolu de votre père abraham ( tirmidy )
La pierre noire qui se trouve à la kaaba provient du paradis?
Elle fut blanche ensuit noir à cause du mal que les gens crée? Non mais sérieux
on sait très bien que la pierre noir est une météorite comme des centaines qui sont tombé sur les quatre coins de la terre bientôt on va nous dire qu’elle a des pouvoirs magique si c est pas déjà fait autant croire au père noël
Du chirk ? ? ? Tu peux développer un peu plus s'il te plaît? Du chirk lol!C'est du shirk de croire ça ...
Du chirk ? ? ? Tu peux développer un peu plus s'il te plaît? Du chirk lol!
j avais lu quelque part que la pierre noir etais plus blanche que du lait et que les péchés humains l ont noirci?
qu en pensez vous?
qu en pensez vous?
3. Au jour de la Résurrection, la Pierre viendra témoigner en faveur de ceux qui lauront touché justement. Daprès Ibn Abbas le Messager dAllah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit à propos de la Pierre : « Au nom dAllah, Allah le ressuscitera le jour de la Résurrection dotée de deux yeux avec lesquels elle verra, et dune langue par laquelle elle témoignera en faveur de ceux qui lauront touché justement ». (Rapporté pat at-Tarmidhi, 961 et Ibn Madja, 2944). Le hadith a été déclaré beau par at-Tarmidhi et crédible par al-Hafiz Ibn Hadjar dans Fateh al-Bari, 3/462).
dire que c'est des grosses conneries c'est pas non plus etre "critique et lucide"bin disons que j'en pense que c'est tout d'abord des grosses conneries, qu'on peut être croyant tout en restant critique et lucide sur ce qu'on nous dit et sur ce qui nous entoure
je suis croyant c'est pas pour ca que je me sens obligé de croire quand on me montre une video d'un sois disant ange qui descends sur la kabba etc
ici c'est la meme chose, enfin surtout que pour moi en plus la pierre noire..... hum
si pour toi croire qu'une pierre vient du paradis c'est du chirk, tu penses qu'il etait ou abouna Adam avant d'etre sur terre?
dire que c'est des grosses conneries c'est pas non plus etre "critique et lucide"
emettre des doutes et declarer que c'est du chirk c'est pas pareilAdam est dans le coran, pas la pierre.
Une pierre du paradis qui devient noire à cause des pêchers humains, excuse moi mais j'ai le droit d'émettre des doutes sur ce genre de tradition
emettre des doutes et declarer que c'est du chirk c'est pas pareil
puis entre nous, faut etre vachement culloté pour aller saluer une pierre, quand on lit dans le coran ce que coute l'association, déjà envers des hommes c'est dangé mais envers une pierre, lui attribué un pouvoir au jour de la résurection, wow, perso je prends pas le risque
Shirk? Non...
C'est une sorte de croyances folkloriques, les légendes des prédecesseurs "assatir al awwaline". :co ol:
Si on avait une grande industrie cinématographique / télévisuelle, il aurait suffit de puiser dans les légendes des sunnites/chiites (et surtout, nos copains soufis,lol, ils sont les meilleurs) pour faire de vrais blockbuster, de quoi faire pâlir d'envie les producteurs internationaux!![]()
oui mais ca c'est pas grave, ca n'engage que moi ce que je dis
ce que eux font en racontant leur conneries engage plus d'un milliard de croyants, donc oui c'est une grosse connerie
tu saisis la nuance ?
c'est quoi le chirk pour toi deja ?J'émets des doutes parce que ce serait du Shirk justement. : prudent:
c'est quoi le chirk pour toi deja ?
j'ai vu mais c'est quoi des vertues magiques ou divines? et surtout c'est quoi les vertues magiques et divines de la pierre noire?
dire que c'est des conneries est a la porté de n'importe quel mecreant, les musulmans ont l'habitude de ce genre de remarque, c'est pas vraiment digne du musulman critique et lucide que tu es, ressaisie toi![]()