Bonsoir à tous et à toutes,
Je viens avec vous avec de nouvelles questions concernant l'Islam. Mes questions concernent les hadiths. Beaucoup d'autorisations et d'interdictions aujourd'hui se font sur la base des hadiths, même s'ils doivent d'abord être certifiés "fiables", qui peut-être sûr qu'ils le sont à 100% ? Mes questions sont donc les suivantes : n'y a-t-il pas qu'Allah normalement pour nous dire ce qui est licite et ce qui ne l'est pas ? Existe-t-il des références aux hadiths dans le Coran ? Existe-t-il des courants islamistes qui ne reconnaissent pas les hadiths ? Pour moi qui suis nouveau musulman, les hadiths me paraissent étrange étant donné qu'ils sont - à l'image des évangiles "selon quelqu'un" dans la Bible - des rapports de paroles du prophète "selon quelqu'un".
Si vous pouvez m'éclairez =)
Salam,
Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran ? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.*(4:82).
*4:82 Bien que le Coran ait été révélé au Moyen Age, nous n’y trouvons aucun non-sens ni contradiction; une autre preuve de son origine divine
ALLAH leur a préparé un sévère châtiment. Donc, vous devrez révérer ALLAH, O vous qui possédez l’intelligence et avez cru. ALLAH vous a descendu un rappel(65:10),
un messager* qui vous récite les révélations d’ALLAH, explicitées, pour sortir ceux qui ont cru et ont fait de bonnes oeuvres, de l’obscurité à la lumière. Quiconque croit en ALLAH et fait de bonnes oeuvres, Il l’admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux, ils y demeurent pour toujours. ALLAH le récompensera généreusement.*(65:11).
*65:10–11 Le «messager» ici est clairement le Coran. Le verset 10 nous parle «de descendre un rappel» et, en 65:11, ceci désigne le Coran en tant que messager que le Prophète Mohammed (saws), incarnait de son vivant bien entendu.
Par conséquent, si Dieu répéte sans cesse "Obéissez à Dieu et à Son Messager", vous au moins, je l'espère pour vous, saurez désormais de quel Messager il s'agit.
O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle information, vous devrez investiguer, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6).
*49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est méchant, donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des méchants. Et n’acceptez aucun commandement religieux sans avoir vérifié son authenticité (voir 17:36 et 33:67)
N’adopte aucune information dont tu n’as pas vérifié la véracité ; pas avant d’avoir utilisé ton ouïe, ta vue et ton cœur, pour lesquels tu seras tenu pour responsable (devant ALLAH) (17:36).
Ce sont des révélations d’ALLAH que nous te récitons sincèrement. En quel Hadith après ALLAH et Ses révélations croient-ils(45:6).
Malheur à chaque fabricateur, coupable(45:7)*
Que Dieu nous guide tous, Il est le plus miséricordieux des miséricordieux.