La plus belle et la plus connue villa de Salé a été détruite...

Les gardiens n'ont rien pu y faire... ?
Quelqu'un connait le bien fondé de cette décision de justice ?
Je ne peux m'empêcher de penser à la Palestine...

Dernière édition:
Déjà, plusieurs cafés restaurants se sont installés tout près de cette villa musée. Maintenant la clientèle devrait être moins attirée par ce coin.

J'ai retrouvé quelques photos du lieu lors de sa construction.

IMG-20250522-WA0013.jpg

Dernière édition:

Les gardiens n'ont rien pu y faire... ?

Meeeerd...eee !!! 😡

Elle devrait figurer dans le patrimoine architectural de l'UNESCO cette villa !

Et il vont y construire quoi a la place alors, une sal...operie de McDo ou autre ?

Les constructions illegales et dangereuses existent a la tonne au Maroc, et partout ailleurs dans le monde (et certaines provoquent meme des morts), mais on laisse faire quand meme.

Par contre cette villa la on va la detruire.

Du n'importe quoi autrement dit.

Il parait que cette destruction a été justifiée par, je cite : "Une infraction au code de l’urbanisme et le non-respect des normes légales en vigueur."
Bin voyons.

Il y a des gens qui ne respectent rien par rapport au domaine public. Il suffit de se promener dans les vieux quartiers pour constater qu'il n'y a plus d'espace pour les piétons dans certains endroits, il y a même des commerçants qui étalent leurs cagettes de fruits carrément sur la route.

Officieusement il doit y avoir un lien avec le propriétaire ( l'avocat des clients louches ). et ses contradicteurs au sein de la ville, voire plus haut.

Take Out The Trash GIF by GIPHY News

I am so happy they started with this Villa.

Officieusement il doit y avoir un lien avec le propriétaire ( l'avocat des clients louches ). et ses contradicteurs au sein de la ville, voire plus haut.

C'est aussi mon avis...

Le pire c'est que le proprietaire n'etait meme pas present lors de cette destruction (il est en voyage a l'etranger d'apres ce que j'ai compris).

Donc on peut venir demolir votre propriete sans meme vous demander votre avis maintenant.

Tres inquietant tout ca, et ca ne donne nullement l'envie d'investir dans l'immobilier au Maroc.

Dernière édition:
Ils ont vraiment de drôles de goûts dans ce quartier. Même la maison à côté en tête de cochon (les couleurs sont raccords 🐷) fait moins mauvais goût, c'est dire:malade:.

Il faut croire que les goûts et les couleurs ne se discutent pas:defonce:

moi je suis très contente que cette villa soit détruite, très moche, et avec bcp de statuettes

villa de 7aram
Il ne faut pas être bien net pour construire ça même si c'était France... À mon avis, les riverains doivent être soulagés de la destruction de cette horreur qui fait tâche dans leur quartier est son environnement urbain.

C'est aussi mon avis...

Le pire c'est que le proprietaire n'etait meme pas present lors de cette destruction (il est en voyage a l'etranger d'apres ce que j'ai compris).

Donc on peut venir demolir votre propriete sans meme vous demander votre avis maintenant.

Tres inquietant tout ca, et ca ne donne nullement l'envie d'investir dans l'immobilier au Maroc.

Rajoutons à ce que tu dis que la méthode utilisée pour la détruire qui évoque pour moi celle des Israéliens.

Rajoutons à ce que tu dis que la méthode utilisée pour la détruire qui évoque pour moi celle des Israéliens.

Certes, mais je tiens quand meme a preciser une chose : le peuple juif (qui craint notre Createur et respecte Ses Commandements a la lettre, au quotidien, depuis des millenaires) et les sionistes (qui n'existent que depuis peu et foutent la mer.de partout ou ils passent, surtout au Moyen Orient) sont deux entites completement differentes.

Il ne faut pas être bien net pour construire ça même si c'était France... À mon avis, les riverains doivent être soulagés de la destruction de cette horreur qui fait tâche dans leur quartier est son environnement urbain.
Concernant les riverains, je ne suis pas d'accord car cette construction insolite attire du monde et des curieux et c'est une bénédiction pour le commerce. J'ai eu des discussions avec les riverains et ils étaient plutôt fiers qu'il y ait une telle attraction, en face de la mer dans une zone ordinaire.

Ce que je trouve pas bien par contre, c'est une probabilité de corruption lors de cette construction , sans parler de ses gros clients (trafiquants de drogue ) qui ont rapporté beaucoup à cet avocat.

Disons aussi qu'au début, le proprio était associé à un espagnol et qu'il y a eu embrouille entre les deux.

Certes, mais je tiens quand meme a preciser une chose : le peuple juif (qui craint notre Createur et respecte Ses Commandements a la lettre, au quotidien, depuis des millenaires) et les sionistes (qui n'existent que depuis peu et foutent la mer.de partout ou ils passent, surtout au Moyen Orient) sont deux entites completement differentes.
Tout à fait.
J'avais déjà évoqué ça ici :
Le Coran emploie deux termes distincts pour désigner les juifs : « fils d’Israël » (banû Isrâ’îl) pour faire référence aux véritables gardiens de la tradition hébraïque, et « juifs » (yahûd) pour évoquer ceux qui représentent des formes déviées de cette tradition. Il est crucial de ne pas confondre les Juifs avec les Israélites, une erreur que les Romains commettaient sans doute et que de nombreux historiens contemporains continuent de faire.

Les Sémites étaient divisés en deux factions opposées. Les Israélites demeuraient toujours distincts du monde juif, qu'ils considéraient comme une usurpation du pouvoir religieux, tout en préservant leurs principes théologiques et leur grande loi morale.

La confusion entre Juifs et Israélites débute au premier siècle de notre ère, lorsque les Juifs, méprisés partout, commencent à se désigner comme « fils d’Israël» dans l'espoir de regagner une estime perdue. C'est au VIe siècle avant notre ère que le Judaïsme a pris le pas sur l'Israélisme, qui avait bénéficié d'une grande faveur grâce à sa haute morale et à la simplicité majestueuse de son dogme, résumés en deux concepts : la Femme et le Bien. Ce dernier est ensuite remplacé par le Talmud, qui discrédite la « race » juive. Ainsi, c'est à cette époque que l'on peut situer le début d'une nouvelle ère religieuse pour les Juifs, marquée par l'émergence du Judaïsme, qui a renversé l'ancien culte et la véritable religion pour y substituer une forme qui n'est pas véritablement religieuse.

Ceux qui ne font pas la différence soit ils sont des imposteurs soit des ignorants.

Retour