La police disperse une manifestation devant le parlement à Rabat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Encore jeune et déjà si réactionnaire...: )
Ce mouvement t'empêche à ce point de vivre et de gagner ton pain?
ouvres les yeux, une autre façon de penser est possible;)

j'ai raison de m'inquiéter pour la suite quand je vois ce qui se passe dans les autres pays qui ont été 'précurseurs' et qui peinent à se relever..

mon gagne pain et pas que le mien, mais de tous ceux et toutes celles qui se lèvent tôt qui ont bravé vents et marrés malgré ce système pouilleux sans se plaindre pour réussir et aller de l'avant..

si aujourd'hui ma réaction pour toi n'est pas légitime, soit elle l'est assez pour moi et bons nombres d'autres personnes qui sont descendues dans les rues ce week end pour exprimer leur ras le bol :)

je les ai vus ce matin..la vérité depuis que j'ai vu le buzz crée par une vidéo d'Alarabya mettant en avant les différentes erreurs et manipulations médiatiques faites par cette chaine à l'encontre de ce qui se passe en Syrie ou au Yemen je m'en méfie comme de la peste..

maintenant j'aurais voulu qu'ils demandent aux mômes qui étaient dans la manifestations qu'est ce qu'ils pensent de tout cela et qu'elles sont leurs revendications :rouge:

j'ai raison de m'inquiéter pour la suite quand je vois ce qui se passe dans les autres pays qui ont été 'précurseurs' et qui peinent à se relever..

mon gagne pain et pas que le mien, mais de tous ceux et toutes celles qui se lèvent tôt qui ont bravé vents et marrés malgré ce système pouilleux sans se plaindre pour réussir et aller de l'avant..

si aujourd'hui ma réaction pour toi n'est pas légitime, soit elle l'est assez pour moi et bons nombres d'autres personnes qui sont descendues dans les rues ce week end pour exprimer leur ras le bol :)

Tu as bravée vents et marrées pour aller de l'avant??:) En tout cas me concernant, j'ai toujours eu la vie facile comparée à ceux qui ont dû braver vents et marrées, c'est vrai. Et je suis loin d'être le plus mal loti dans ce système qui va plutôt dans la préservation de mes intérêts. Mais ai-je le droit de continuer à être égoïste sachant que ce système ne pourra jamais être réformé de l'intérieur?

Il y a un moment où il faut faire un choix dans la vie et voir plus loin que ses intérêts. L'heure est venue de réformer en profondeur un système injuste et ce n'est pas le Roi ni son entourage qui pourra le faire; tout ceux qui côtoient cet entourage le savent pertinemment.

ça me rassure, l'état marocain retrouve sa forme. ça me rassure aussi, le mouvement du 20 février se réduit à une dizaine de personnes, nombre de mangeurs de ramadan au Maroc :p

Il "retrouve" sa forme ?
Tu es nostalgique de quelle période précisément? Tu veux qu'il "revienne" à quelle forme de quelle époque?

Tu as bravée vents et marrées pour aller de l'avant??:) En tout cas me concernant, j'ai toujours eu la vie facile comparée à ceux qui ont dû braver vents et marrées, c'est vrai. Et je suis loin d'être le plus mal loti dans ce système qui va plutôt dans la préservation de mes intérêts. Mais ai-je le droit de continuer à être égoïste sachant que ce système ne pourra jamais être réformé de l'intérieur?

Il y a un moment où il faut faire un choix dans la vie et voir plus loin que ses intérêts. L'heure est venue de réformer en profondeur un système injuste et ce n'est pas le Roi ni son entourage qui pourra le faire; tout ceux qui côtoient cet entourage le savent pertinemment.
le choix est simple et je ne cesse de le répéter depuis des semaines et des semaines ici, mais visiblement la lecture reste assez selective pour bons nombres :

crédibilité
aucune alliance avec parti politique
garder le cap d'un mouvement social populaire
UNE FEUILLE DE ROUTE
se mettre autour d'une table avec les responsables pour en discuter comme il leur a été proposé
cesser de crier au grand méchant loup alors que la bonne foi n'est pas de mise encore de ce parti

on assiste a un combat de coq, c'est mon ressenti personnel, et non une volonté de quelconque changement!!

Voilà précise dorénavant que tu es contre le mouvement révolutionnaire pour des raisons strictement personnelles où ton intérêt passe avant celui du peuple :)
Tu as parfaitement le droit de te soucier avant tout de toi-même, on peut comprendre que toi et d'autres qui ont réussi honnêtement -ou malhonnêtement- à avoir une situation confortable ne veulent pas que le système change, quitte à s'en foutre ou à moins se préoccuper des millions de Marocains victimes de ce système.
Mais si t'étais pragmatique tu saurais que cette situation est intenable à long terme, et qu'à long terme toi même perdra tout. Donc il vaut mieux que tu rejoignes et enrichisses ce mouvement et que t'y apportes tes idées, tes contre-idées, et pas que tu t'y opposes pour une raison purement personnelle (appelé aussi égoïsme).

Peux-tu me dire quel gouvernement a voté cette loi s'il te plait?:)
Et ce gouvernement a-t-il été élu démocratiquement et désigner par un Parlement lui-même élu démocratiquement?

ce gouvernement est représentatif des dernières élections, que tu le veuilles ou pas, et s'il n' a pas eu beaucoup de votants, c'est de ta faute, tu n'avais qu'à voter

laors pour faire entendre ta voix, attends les prochaines échéances

tu me fais penser aux enfants qui jouent au foot, et quand ils perdent disent "la la la n3aoudou t3azila"

finalement vous n'êtes que des brahechs

Voilà précise dorénavant que tu es contre le mouvement révolutionnaire pour des raisons strictement personnelles où ton intérêt passe avant celui du peuple : )
Tu as parfaitement le droit de te soucier avant tout de toi-même, on peut comprendre que toi et d'autres qui ont réussi honnêtement -ou malhonnêtement- à avoir une situation confortable ne veulent pas que le système change, quitte à s'en foutre ou à moins se préoccuper des millions de Marocains victimes de ce système.
Mais si t'étais pragmatique tu saurais que cette situation est intenable à long terme, et qu'à long terme toi même perdra tout. Donc il vaut mieux que tu rejoignes et enrichisses ce mouvement et que t'y apportes tes idées, tes contre-idées, et pas que tu t'y opposes pour une raison purement personnelle (appelé aussi égoïsme).

ah ***** alors parce que tu ne le savais pas? t'es bien le seul alors dans ce cas là :D

si tu prenais le temps de lire tu verras que je ne parle que de moi..mauvaise foi quand tu nous tient :)

Sérieux petitbijou , le gagne pain d'un commerçant est le dimanche pour l'espace de quelque heures ? Le dimanche, le dernier jour de la semaine, le jour où tout est fermer et personne ne bosse ! C'est là qu'ils font leur chiffre d'affaire , un dimanche a 3ibad allah ! nhar l7ad ! sunday ! domingo !

Et si ils sortent pendant tous les jours de la semaine avec en prime l'occupation d'une place central de la capital ou de casa , et la déclaration de l'état d'urgence comme cerise sur le gâteau, qu'est ce qu'ils vont dire ?
c'est bien plus profond que cela, les commerçants aujourd'hui sont descendus dans les rues, si le mouvement s'intensifie ça ne se limiterait plus aux commerçants.

les manifestations ne se font plus que les dimanches, la preuve celle de ce samedi, et tu vas pas me dire encore une fois que c'est mort et que pas un CA énorme qui se délivre pour eux ce jour là..

s'ils veulent faire comme le Yemen soit qu'ils le fassent et tu verras vers quoi ça va virer, crois moi le makhzen va se mettre en mode spectateurs et ca va être la mort entre les sympathisants et les non sympathisants!!

je les ai vus ce matin..la vérité depuis que j'ai vu le buzz crée par une vidéo d'Alarabya mettant en avant les différentes erreurs et manipulations médiatiques faites par cette chaine à l'encontre de ce qui se passe en Syrie ou au Yemen je m'en méfie comme de la peste..

maintenant j'aurais voulu qu'ils demandent aux mômes qui étaient dans la manifestations qu'est ce qu'ils pensent de tout cela et qu'elles sont leurs revendications :rouge:

YouTube - ‪goud ma212‬‏

s'ils veulent faire comme le Yemen soit qu'ils le fassent et tu verras vers quoi ça va virer, crois moi le makhzen va se mettre en mode spectateurs et ca va être la mort entre les sympathisants et les non sympathisants!!

Tu verras que c'est exactement ce que va faire le makhzen...
Un régime et une dynastie royale qui tous deux ont montré dans le passé qu'il n'en ont cure du sang marocain fut-il versé par milliers...

c'est bien plus profond que cela, les commerçants aujourd'hui sont descendus dans les rues, si le mouvement s'intensifie ça ne se limiterait plus aux commerçants.

les manifestations ne se font plus que les dimanches, la preuve celle de ce samedi, et tu vas pas me dire encore une fois que c'est mort et que pas un CA énorme qui se délivre pour eux ce jour là..

En cas de victoire de la révolution, il y aura quelques milliards d'euros disponibles pour le peuple dans un compte bancaire bien précis.......... oups j'ai dit un blasphème

Des revendications, toujours des revendications...
Le Roi a envoyé un message très clair qui incite à la participation à la réforme de la Constitution, mais surtout, il ouvre le champ libre au futur premier ministre.

Ces manifestants sont des imbéciles qui n'ont rien compris.
Il faut arrêter de penser comme des assistés. Il faut se creuser les méninges pour avoir un programme à présenter aux prochaines élections et faire bouger les choses. C'est ça le processus démocratique.

Mais non, on veut la démocratie d'assistanat. On râle pour tout, on blâme le makhzen, mais personne ne veut se retrousser les manches pour faire le boulot... On veut que tout change comme on veut grâce à la baguette magique royale.

Il faut sortir de cette spirale de conflit. Il faut des personnes modérées, sensées et ayant un grand recul pour guider ces moutons revendicateurs pour le bien du Maroc.

Vive le Maroc!

le choix est simple et je ne cesse de le répéter depuis des semaines et des semaines ici, mais visiblement la lecture reste assez selective pour bons nombres :

crédibilité
aucune alliance avec parti politique
garder le cap d'un mouvement social populaire
UNE FEUILLE DE ROUTE
se mettre autour d'une table avec les responsables pour en discuter comme il leur a été proposé
cesser de crier au grand méchant loup alors que la bonne foi n'est pas de mise encore de ce parti

on assiste a un combat de coq, c'est mon ressenti personnel, et non une volonté de quelconque changement!!
Je ne déforme pas: j'ai bien lu que tu es contre ce mouvement pour des raisons personnelles oui ou non?

au cas où tu serais passé à côté vu que tu insistes sur le volet personnel :)

Sérieux petitbijou , le gagne pain d'un commerçant est le dimanche pour l'espace de quelque heures ? Le dimanche, le dernier jour de la semaine, le jour où tout est fermer et personne ne bosse ! C'est là qu'ils font leur chiffre d'affaire , un dimanche a 3ibad allah ! nhar l7ad ! sunday ! domingo !

Et si ils sortent pendant tous les jours de la semaine avec en prime l'occupation d'une place central de la capital ou de casa , et la déclaration de l'état d'urgence comme cerise sur le gâteau, qu'est ce qu'ils vont dire ?
Écoute ,assumez vos erreurs passées et à venir ,vous n'étiez pas inquiétés quand vos manifestations à casa se faisaient à la place le7mame et que cela ne dérangeait personne.En allant dans les quartiers populaires vous espérez rassembler plus de monde mais ça ne marche pas comme ça ,vous n'aurez pas d'autorisation parce qu'il est difficile d'assurer l'ordre dans des quartiers populaires aux ruelles exiguës et où la force publique risque d'être prise pour cible par des manifestants.
Le cas de Rabat est pire ,la principale artère de la ville est occupée tout le temps mais le coup de grâce à votre mouvement a été de s'en prendre ouvertement à la personne du roi et la main mise d'el adl wal i7sane sur vous au point de vous avoir complètement dilué dans leur cahier de prescription.

pour des raisons logiques te pragmatiques :)

C'est l'histoire d'une gentille demoiselle qui voyage à dos d'un cheval un peu fourbe et agité qui galope tout droit vers un mur. Elle se dit: "je m'en fous moi au moins je suis à dos de cheval pas comme les autres gueux qui galèrent à pied, je l'ai bien mérité moi".
Elle voit bien le mur qui s'approche inexorablement et donc la collision fatale mais elle est tellement obnubilée par l'instant immédiat, c'est-à-dire cette peur de rejoindre ces gueux qui galèrent à pied, et tellement attachée à son cheval dont elle est si fière d'avoir réussi à monter dessus que sa seule préoccupation c'est de rester sur la selle, dans l'immédiat.
Projette-toi plus loin dans l'avenir oukhti! Le makhzen de Mohamed VI n'a aucun avenir..

C'est l'histoire d'une gentille demoiselle qui voyage à dos d'un cheval un peu fourbe et agité qui galope tout droit vers un mur. Elle se dit: "je m'en fous moi au moins je suis à dos de cheval pas comme les autres gueux qui galèrent à pied, je l'ai bien mérité moi".
Elle voit bien le mur qui s'approche inexorablement et donc la collision fatale mais elle est tellement obnubilée par l'instant immédiat, c'est-à-dire cette peur de rejoindre ces gueux qui galèrent à pied, et tellement attachée à son cheval dont elle est si fière d'avoir réussi à monter dessus que sa seule préoccupation c'est de rester sur la selle, dans l'immédiat.
Projette-toi plus loin dans l'avenir oukhti! Le makhzen de Mohamed VI n'a aucun avenir..
comment tu sais que je fais de l'équitation et que c'est mon dada? :D

Faut qu'ils arrêtent avec ces manifestations inutiles. Y'a un référendum dans pas longtemps alors qu'ils l'attendent et qu'ils aillent voter. C'est bien ce qu'ils demandaient non ? Une réforme de la constitution ?

Retour