La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le gouvernement s'apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l'obligation d'installation d'un dispositif de mesure de vitesse.
Cette mesure, qui suscite déjà des interrogations, vise à « réagir à l'apparition de nouveaux moyens de transport sur la voie publique, et à l'utilisation de systèmes d'aide à la conduite avancés pour garantir une conduite sécurisée », comme le souligne la note de (...)

- Maroc / Police marocaine, Gendarmerie Royale, Routier

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Faux débat au Maroc... qui va controler les flics, les gendarmes et les FA???
Même en France , le but ce n'est pas de contrôler qui que soit , mais je pense pour lutter contre les accidents et pour la fluidité de la circulation surtout dans la capitale...
certains pensent , même , que le code de la route doit être appliqué à tout le monde sauf bien sûr nécessité de service .
administrativement et techniquement c est très compliqué ,je ne pense pas que cela soit tenable a long terme !

Même en France , le but ce n'est pas de contrôler qui que soit , mais je pense pour lutter contre les accidents et pour la fluidité de la circulation surtout dans la capitale...
certains pensent , même , que le code de la route doit être appliqué à tout le monde sauf bien sûr nécessité de service .
administrativement et techniquement c est très compliqué ,je ne pense pas que cela soit tenable a long terme !
Il fut un temps ou j'avais un pote qui était à la BAG de Paris... on a fait place des nations, la défense en 20 minutes dans sa voiture... je ne sais pas par où ont est passé j'avais les yeux fermés..... (c'est vieux ça... fin des années 80 début 90). Je vois mal un agent de la circulation se mettre en travers de la route pour controler, les motards à mon avis regarderont ailleurs.

Retour