La polygamie et l'argent

N'est ce pas paradoxal de vouloir être polygame sans avoir les moyens financiers d'assumer le nombre de femmes épousées ?

Aux hommes qui prônent la polygamie à tout va, commencez par assumer UNE femme financièrement avant de vouloir en avoir plusieurs...

PS :je ne remets pas en question l'aspect religieux.. Si je n'ai vraiment pas le choix, je suis même prête à épouser un homme polygame à condition qu'il ait les moyens d'assurer...notamment financièrement sachant que l'argent ne sera pas la raison principale de mon union à lui..

N'est ce pas paradoxal de vouloir être polygame sans avoir les moyens financiers d'assumer le nombre de femmes épousées ?

Aux hommes qui prônent la polygamie à tout va, commencez par assumer UNE femme financièrement avant de vouloir en avoir plusieurs...

PS :je ne remets pas en question l'aspect religieux.. Je suis même prête à épouser un homme polygame à condition qu'il ait les moyens d'assurer...notamment financièrement.

même avec les moyens je me vois pas mariée avec un homme polygamme
c trop dur à vivre pour une femme
je sais c la religion
mais on a le doit le divorcer aussi
je serai plutot du genre à divorcer

Y a bcp d' hypocrisie.
Une femme musulmane commence a pleurer quand son mec la trompe.
Elle sort avec un mec parceque elle dit être amoureuse
MAis faire le halal sans aucun droit la suffit pour se concilier avec sa religion
Mais elle n est pas contre la polygamie
A condition que le mec soit riche

En gros vos sentiments et votre religion vous les préparez a la sauce qui vous convient

BEURK

Y a bcp d' hypocrisie.
Une femme musulmane commence a pleurer quand son mec la trompe.
Elle sort avec un mec parceque elle dit être amoureuse
MAis faire le halal sans aucun droit la suffit pour se concilier avec sa religion
Mais elle n est pas contre la polygamie
A condition que le mec soit riche

En gros vos sentiments et votre religion vous les préparez a la sauce qui vous convient

BEURK

Je suis d'accord avec toi, c'est "BEURK" comme tu dis à bien y réflechir..

Je préfère un seul homme, pauvre ou riche, franchement je m'en contre fiche mais completement. Je sais que la façon dont j'ai rédigé mon post, porte à confusion, je souhaite mettre en exergue le paradoxe d'être polygame (ce que revendiquent pas mal d'hommes ici) pour assouvir ses besoins, fantasmes ET le fait de ne pas avoir les moyens d'assumer plusieurs femmes.

Maintenant si demain je rencontre un homme que j'aime et qui souhaite épouser plusieurs femmes (c'est son droit même si l'idée me déplait), je ne dirais pas non, à condition qu'il soit en mesure d'assumer ses foyers sans différence...financièrement, sentimentalement....

Ps: je ne suis jamais venu pleurer ici parce que mon mec me trompe

Ben si t es ok que ton mari prenne une autre femme comme épouse et ait d' autres enfants en plus des tiens a condition qu il soit financierment prêt a le faire c est que tu t en fiche de lui amoureusement et ce qui compte c est que ton confort matériel soit intact.

Je ne remets pas la religion en doute moi non plus, car j ai toujours su qu il y a un cote non musulman en moi. (ou plutôt non musulman sexist) que j assume pleinement

Ben si t es ok que ton mari prenne une autre femme comme épouse et ait d' autres enfants en plus des tiens a condition qu il soit financierment prêt a le faire c est que tu t en fiche de lui amoureusement et ce qui compte c est que ton confort matériel soit intact.

Pas du tout, si je n'ai pas le choix, j'accepterai de l'homme que j'AIME, qu'il soit polygame à condition qu'il en va pour lui d'une démarche religieuse et qu'il ait les moyens d'assumer ces foyers..

Maintenant je préfère un pauvre non ploygame qu'un riche et polygame..

Il faut beaucoup d'énergie pour être polygame et bcp d'argent...
Déjà avoir 3 femmes dans un F2 c'est pas possible..l'idéal même c'est chaque femme dans un appart :

Donc messieurs à vos calculs :

- Le loyer + les charges multipliés par le nombre de femmes
- Les courses multiplié par le nombre de femmes
- Les dépenses de beauté de Madame ou plutot de Mesdames (et pas de différence, ce que vous donnez à l'une, donnez le à l'autre)
- Les bouquets de fleurs (quoi quà l'achat de deux, vous pouvez repartir av le troisème offert)
- Les frais de vacances
- Les frais des enfants multiplié cette fois par le nb d'enfants

Et j'en passe....

Alors oui les saveurs sucrées fraise, chocolat, vanille, c'est bien mais la note au final reste assez salée....

PS :je ne remets pas en question l'aspect religieux.. Si je n'ai vraiment pas le choix, je suis même prête à épouser un homme polygame à condition qu'il ait les moyens d'assurer...notamment financièrement sachant que l'argent ne sera pas la raison principale de mon union à lui..

je n'aime pas trop cette facon de penser.

Il n'y a pas que l'argent dans la vie. Un homme c'est pas une tirelire. Un homme qui aurait les moyens d'avoir un harem, je ne le partagerai pas. C'est comme ça.

S'il ne veut pas être considéré comme une tirelire, qu'il se contente d'une seule femme alors...

Ce que je veux dire, c'est que si tu penses de cette manière, c'est que tu donnes beaucoup d'importance à la force financiere d'un homme. Hors, ce n'est vraiment pas le plus important.

Et je crois que pour des femmes, qui ne voient en l'homme que l'argent, un polygame ne leur ferait pas de mal. Je trouve ça insultant pour eux.

La polygamie est permise dans certains cas bien définis mais elle n'est en aucun cas conseillée.............

Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)
3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre,
parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou
des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge
de famille).

MOI JE préfère la polygamie, plutôt que mon mari parte chercher tout le temps des femmes déhors. surtout de nos joours avec les maladies sexuellements transmisibles. Donc je préfère la polygamie plutôt, que la maladie.

La côté négative de la polygamie viens surtout du fait que le mari montre une préférence pour l'une plus que pour l'autre; et il y'a des enfants(des 2 ou 4 femmes) qui vont chercher à se faire du mal mutuelllement ;sans parler de leurs mères car chacune va chercher à être la préférer de son mari.
Le mariage polygamie est très dur DE NOS JOURS.

MOI JE préfère la polygamie, plutôt que mon mari parte chercher tout le temps des femmes déhors. surtout de nos joours avec les maladies sexuellements transmisibles. Donc je préfère la polygamie plutôt, que la maladie.

La côté négative de la polygamie viens surtout du fait que le mari montre une préférence pour l'une plus que pour l'autre; et il y'a des enfants(des 2 ou 4 femmes) qui vont chercher à se faire du mal mutuelllement ;sans parler de leurs mères car chacune va chercher à être la préférer de son mari.
Le mariage polygamie est très dur DE NOS JOURS.

Et un mari qui t'aimes et qui ne te trompes pas, ce serait pas encore mieux???:eek:

de nos jours les hoes mariés (la majorité)trompent tout le temps leurs femmes alors<mieux vaut prévenir que guérir>
je pense que tu ne crois pas beaucoup à la notion de couple...

pourquoi se marier si tu penses que tu vas être trahie...pour moi c'est juste impensable...
la trahison est le point de non-retour!

Retour