La position de la Russie envers le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bedji
  • Date de début Date de début
Ne vous amballez pas je chercherez sur le site du MID càd MAE de Russie et voir ce qu'à dit vraiment Lavrov:

Car bien que 1er fournisseur d'armement pour l'Algérie, la Russie est aussi un fournisseur d'arme au Maroc, 1 er client en phosphate, 2 ème en agrume, partenaire priviligié dans plusieurs secteur.

I'll be back

Il n'y a pas que la Russie, Angela Markel a déclarer en décembre dernier que l'Allemagne est favorable au droit de l'autodertimination du peuple sahraoui :

Sahara occidental: ''L'Allemagne partage la conviction de l'Algérie''

Berlin, 08/12/2010 (SPS) L'Allemagne partage la conviction de l'Algérie sur la question du Sahara occidental, a affirmé mercredi à Berlin la chancelière allemande, Mme Angela Merkel.

"L'Allemagne partage la conviction de l'Algérie", sur la question du Sahara occidental, a-t-elle dit lors d'une conférence de presse animée conjointement avec le président algérien, M. Abdelaziz Bouteflika, durant sa visite officielle en Allemagne.

Pour la chancelière allemande, il incombe aux Nations unies de trouver une solution au problème du Sahara occidental. Elle a estimé que l'Allemagne, qui est candidate pour un siège permanent au Conseil de sécurité, lui donnerait l'occasion de "contribuer à renforcer la position des Nations unies et peser de son poids pour régler cette question".
(SPS)

http://representationfrance.polisar...tid=7:noticias-del-sahara-occidental&Itemid=8
tu nous ramène une depêche de la presse du polisario et qui a joué sur les mots !!

non , la chancelliére allemande a parlé du Soudan ert le referundum d'autodermination du sud soudan !!

on a lu , monsieur la declaration !! et c'est la presse algeropolisarienne qui a deformé les propos de la chancellière allemande !!

Ne vous amballez pas je chercherez sur le site du MID càd MAE de Russie et voir ce qu'à dit vraiment Lavrov:

Car bien que 1er fournisseur d'armement pour l'Algérie, la Russie est aussi un fournisseur d'arme au Maroc, 1 er client en phosphate, 2 ème en agrume, partenaire priviligié dans plusieurs secteur.

I'll be back
la ministre des AE espagnole a bien clarifié que avec LAVROV ,ils n'ont pas parlé de REFERUNDUM au sahara !!
je vous posterais ses propos !

nos voisins font toujours dans la deformation et la propagande !

la ministre des AE espagnole a bien clarifié que avec LAVROV ,ils n'ont pas parlé de REFERUNDUM au sahara !!
je vous posterais ses propos !

nos voisins font toujours dans la deformation et la propagande !

Je mets la version russe et je traduirai après;

Question:
Политика России в Африке в последние годы стала более активна. И я видела, что в этом году были контакты с ПОЛИСАРИО. Сохраняется ли позиция России по Сахаре и насколько Вы продолжаете поддерживать референдум, или позиция потерпела какое-то изменение за эти годы?

Réponse:

По Западной Сахаре наша позиция не изменилась. Выступаем за то, чтобы решение было найдено на основе резолюции Совета Безопасности ООН. Усилия продолжают предприниматься по линии специального представителя Генерального секретаря ООН. Убеждены, что решение может быть только обоюдоприемлемым и правовым. Конечно, в основе такого решения – волеизъявление западносахарского народа. Что касается российско-испанских отношений, то мы очень ценим достигнутый уровень

http://www.mid.ru/brp_4.nsf/0/02105390C32B1239C3257819003FF6A3

La France peut faire volte face à tout moment, selon wikileaks Sarkozy fait tout ...

Trés juste !
Mais tu peux faire confiance aux 35 millions de marocains : eux, sur ce point précis du Sahara, ils ne feront jamais pas volte face , Sarkozy ou pas !
Et çà tu ne le liras pas sur Wikileaks ni .....sur SPS et autre APS !

Je mets la version russe et je traduirai après;

Question:
Политика России в Африке в последние годы стала более активна. И я видела, что в этом году были контакты с ПОЛИСАРИО. Сохраняется ли позиция России по Сахаре и насколько Вы продолжаете поддерживать референдум, или позиция потерпела какое-то изменение за эти годы?

La politique Africaine de la Russie cees dernière années est devenue plus active, et j'ai remarqué que durant cette année (2010) il y avait des contacts avec le Polisario.
Est-ce que la position russe sur le Sahara est la même et soutenez-vous toujours le referendum, ou la position a connu des changements ces dernières années???

Réponse:

По Западной Сахаре наша позиция не изменилась. Выступаем за то, чтобы решение было найдено на основе резолюции Совета Безопасности ООН. Усилия продолжают предприниматься по линии специального представителя Генерального секретаря ООН. Убеждены, что решение может быть только обоюдоприемлемым и правовым. Конечно, в основе такого решения – волеизъявление западносахарского народа.
http://www.mid.ru/brp_4.nsf/0/02105390C32B1239C3257819003FF6A3

Pour le Sahara Occidental, notre position n'a pas changé. On est pour une solution soit trouvée sur la base des résolutions du Conseil de Sécurité de l'ONU. Les efforts sont entrepris par le biais du représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unis. Nous sommes convaincus que l'issue ne serait que acceptée mutuellement par les parties sur une base légale.
Biensur la base d'une telle solution est l'expression de la volonté du peuple du sahara occidental.

C'est ma traduction faite mot pour mot en utilisant la términologie diplomatique.

Bon Mr Lavrov en fin diplomate tient le baton au milieu en s'appuyant sur l'ONU et les résolutions du CS.

On parle Autonomie messieurs de la rive Est de l'Oued Kis

Envoyé par ould khadija
Le jour où l'Algérie et le Maroc s'entendront sur "une solution mutuellement acceptable" , le conflit cessera !
C'est aussi simple que çà !

je ne suis pas d'accord, et pas exactement, je ne peux pas laisser mon voisin m'imposer une servitude dans mon jardin, et de s'entendre avec lui n'importe quoi, dont je ne peux m'incruster dans ces lieux.
notre pays est souverains et sait se défendre pas d'un avocat de diable qui introduire sa présence dans ce dossier.
puis si je ne dois pas m'entende avec mon voisin, c'est un droit fondamentale et ne regarde que moi même.
si on a fermer les frontières c'est qu'il y'a une raison de protection de l’intégrité du pays. koule wahed oudaro.
quand les conditions des bons voisinages sont réunit alors à ce moment la, on peut dire allah yessameh
il faut que mon pays, le Maroc, soit intransigeant, et intraitable dans toute négociation avec ce polizbal.

voila

je ne suis pas d'accord, et pas exactement, je ne peux pas laisser mon voisin m'imposer une servitude dans mon jardin, et de s'entendre avec lui n'importe quoi, dont je ne peux m'incruster dans ces lieux.
notre pays est souverains et sait se défendre pas d'un avocat de diable qui introduire sa présence dans ce dossier.
puis si je ne dois pas m'entende avec mon voisin, c'est un droit fondamentale et ne regarde que moi même.
si on a fermer les frontières c'est qu'il y'a une raison de protection de l’intégrité du pays. koule wahed oudaro.
quand les conditions des bons voisinages sont réunit alors à ce moment la, on peut dire allah yessameh
il faut que mon pays, le Maroc, soit intransigeant, et intraitable dans toute négociation avec ce polizbal.

voila

Tu n'as pas compris mon intervention: le moment ou le Maroc et l'Algerie s'entendent mieux, l'Algerie laissera tomber les polisariens comme une pomme pourrie. Et c'est bien ca qui compte pour notre pays, le Maroc: Sans soutien diplomatique, territorial, financier etc... de l'Algerie (et de l'Afrique du Sud et de Chavez), le polisario finira par se dissoudre et le probleme sera resolu.

Ce qu'il faut trouver, c'est comment parler aux dirigeants algeriens pour qu'ils abandonnent leur marionette. Le ton necessaire pour convaincre les algeriens, personne ne l'a encore trouve: ni le Maroc, ni les Etats Unis (cf. les depeches de WikiLeaks sur ce sujet), ni l'Europe, ni la Ligue Arabe, ni les Russes, ... Voila le veritable probleme: on a un discours de sourds avec eux, et on n'arrive pas encore a se faire entendre -- je suppose parce qu'on a pas encore decrypte leur systeme de raisonnement. Je parle bien sur des dirigeants algeriens, pas de leur peuple.

je trouve que l,Algerie a gagne une place en s,implantant dans les negociations concernant le Sahara Marocain et c,etait son but.les traitres vont a la fin recolter la fuite ailleurs car ils ont meme vendu leurs familles.
c,est dommage que l,Algerie est si tetu contre la raison et la verite.
ces responsables perdent une occasion d,or avec le rhein de Mohammed6 pour sauver les peuples de la region.
la Russie !!? ce que dit le US est le monde.

Retour