Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam , quelle est la position de l’islam sur l’existence des extraterrestres ?
SalamSalam. Le Coran dit très clairement que des êtres vivants existent à travers tout l'Univers. Et qu'il y a même sept terres avec leurs prophètes etc.
Wallahu a'lam.
Salam
Dans quels versets stp?
J'ai lu le Coran en entier des dizaines de fois en arabe et en français, je n'ai jamais lu une telle affirmation. Plusieurs mondes, oui. Mais des habitants de ces mondes...![]()
Le Coran dit très clairement que des êtres vivants existent à travers tout l'Univers. Et qu'il y a même sept terres avec leurs prophètes etc.
Je parlais de son affirmation suivante :
.
وَمِنْ آيَاتِهِ خَلْقُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَمَا بَثَّ فِيهِمَا مِن دَابَّةٍ وَهُوَ عَلَى جَمْعِهِمْ إِذَا يَشَاء قَدِيرٌSalam
Dans quels versets stp?
J'ai lu le Coran en entier des dizaines de fois en arabe et en français, je n'ai jamais lu une telle affirmation. Plusieurs mondes, oui. Mais des habitants de ces mondes...![]()
وَمِنْ آيَاتِهِ خَلْقُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَمَا بَثَّ فِيهِمَا مِن دَابَّةٍ وَهُوَ عَلَى جَمْعِهِمْ إِذَا يَشَاء قَدِيرٌ
اللَّهُ الَّذِي خَلَقَ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ وَمِنَ الْأَرْضِ مِثْلَهُنَّ يَتَنَزَّلُ الْأَمْرُ بَيْنَهُنَّ لِتَعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ وَأَنَّ اللَّهَ قَدْ أَحَاطَ بِكُلِّ شَيْءٍ عِلْمًا
Si tu lis l'exégèse pour ces versets chez Tabari ou ibn Kathir par exemple, tu verras que ça parle clairement des êtres extraterrestres.
Wallahu a'lam.
Tu comprends l'arabe ? Si oui, alors tu es censé comprendre la même chose que moi. Salam.Merci
Pour moi ce n'est pas une preuve incontestable. Je ne dis pas que ce n'est pas possible, j'affirme que ce n'est pas "énoncé clairement dans le Coran"
Allahou a3lam
Tu comprends l'arabe ? Si oui, alors tu es censé comprendre la même chose que moi. Salam.