Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
sacré machir; il a fait baver plus d'un: mdr......
ghir aji ou sir lbouya omarce pauvre "machir " doit faire un long sejour à bouia omar ...c'est imperatif !.ou chouf tchouf ...
ben ranges ta bave alorssacré machir; il a fait baver plus d'un: mdr......
sacré machir; il a fait baver plus d'un: mdr......
ben ranges ta bave alors![]()
mouwahahahahaC'est vrai que certains le prennent trop au sérieux :d
Pour ma part, il me divertit un peu...
Imaginez Bladi sans algériens ? Que vont faire les marocains ? Ils leur resterait plus qu'à se dire bonjour, quelques lignes sur une news et au-revoir...
je ne sais pas s'il connait le sens de "faire baver", il se serait abstenu ...ben ranges ta bave alors![]()
ta main sur ta bouche montre à quel point tu baves; ne le prend pas mal surtoutIl naissent et meurent avec. Carence de Kleenex oblige.
.
.
des expressions dial zenqa . et ça croit discuter .vos interventions nous donnent aumoins une certitude sur la bassesse de votre niveau .ta main sur ta bouche montre à quel point tu baves; ne le prend pas mal surtout
ce pauvre "machir " doit faire un long sejour à bouia omar ...c'est imperatif !.ou chouf tchouf ...
certainement des pots de vins ont été donnés pour que l'Algérie n'ait pas cette exclusivité en avant 1ère
enfin j'essaie d'être pro active quant à ce qu'on risquerait de lire dans les heures à venir![]()
j'ai oublier de préciser que l'article date d'1mois, d'ou le fait que l'Allemagne s'est rabattu sur le Maroc, un choix de seconde zone :
je te conseille d'être plus lucide :L'Algérie renoncerait à Desertec
.html[/url]
c'est pour ça ils se sont retournés vers le Maroc, c'est une roue de secours en cas d'échec avec l'Algérie : ça prouve encore une fois que l'Algérie reste à leurs yeux la priorité :
Plutôt bonne nouvelle ,ça isolerait l'Algérie ,le soleil n'existe pas que dans le Sahara central annexé à l'Algérie ,il y-a d'autres pays et puis il y-a l'OTAN en Libye ,on peut concevoir une autre architecture de ce projet.On t'a pas appris grand chose sur la géométrie variable on diraitallez pour clore le débat une bonne fois pour toute, je vous lance le bouquet final, attention les yeux :
L'Algérie renoncerait à Desertec
Selon le quotidien émirati The National, l'Algérie renonce à participer au projet européen Desertec. La même source rapporte que ''la décision de l'Algérie a été un coup dur pour le reste des pays partenaires qui ont perçu cette décision comme une mauvaise nouvelle''.
Initié durant l'été 2009, le projet Desertec consiste à construire un grand nombre de centrales solaires thermiques dans les déserts de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient (MENA) afin d'alimenter ces pays et l'Europe en électricité renouvelable.
De nombreuses sociétés ont rejoint le projet soit en tant qu'associé comme Saint-Gobain-Solar (France), Enel Green Power (Italie), Nareva Holding (Maroc) et RED Electrica (Espagne) ou en tant que partenaires (First Solar, IBM Deutschland ou encore Terna Energy).
Certaines institutions politiques et gouvernementales ont elles aussi décidé d'y apporter leur soutien mais les acteurs de la région MENA restent trop peu nombreux.
Récemment, le consortium industriel a également décidé de changer de nom selon l'ambassade de France en Allemagne. Seule l'organisation à but non-lucratif DESERTEC gardera l'exclusivité de la ''marque'' tandis que les industriels se regroupent sous l'appellation DII GmbH. La séparation est semble-t-il le fait d'un commun accord. ''De l'avis des entreprises concernées, la confusion entre la fondation et le consortium a certes entraîné une forte médiatisation du projet industriel, mais n'était pas toujours favorable à DII, car DESERTEC représente une vision, et parfois des attentes en partie irréalistes'', explique l'ambassade de France.
Article publié le 06 Septembre 2010
Florence Roussel
http://www.actu-environnement.com/ae/news/projet-desertec-algerie-10951.php4
http://www.econostrum.info/L-Algerie-renoncerait-a-Desertec_a3301.html
c'est pour ça ils se sont retournés vers le Maroc, c'est une roue de secours en cas d'échec avec l'Algérie ça prouve encore une fois que l'Algérie reste à leurs yeux la priorité
ça renforce l'idée pour les européens que s'ils veulent un débouché énergétique pérenne et fiable il faut préserver l'intégrité territoriale du Maroc....ils se sont suffisament mis dans la ***** comme ça
Si la mafia et les adeptes du One shot!...Je me demande quelle pays va investir en Algérie, rien que les émeutes de la grogne, du officiellement au prix du sucre et de lhuile et officieusement pour piller des centaines de millions dinvestissement étranger ont été pillé et cramé, cest une destination trop risqué...
les consequences du match algerie/egypte , sur les egyptiens installés en algerie , qui se sont vus sauvagement agressés et l'operateur egyptien Djezzy ,à qui ils ont tout saccagé ,fera fuir même un marchant ambulant.Je me demande quelle pays va investir en Algérie, rien que les émeutes de la grogne, du officiellement au prix du sucre et de lhuile et officieusement pour piller des centaines de millions dinvestissement étranger ont été pillé et cramé, cest une destination trop risqué...
je te conseille d'être plus lucide :
Desertec : Ce projet qui fait si peur à l'Algérie
http://www.tamanrasset.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2946
le jour ou on voudra des kilts on fera appel aux ecossaisça date d'hier :
Energie et formation : Des entreprises écossaises à Alger
Les représentants dune dizaine dentreprises écossaises des secteurs de lénergie et de la formation sont à Alger depuis dimanche pour explorer les opportunités dinvestissement et de partenariat.
Selon lambassadeur de Grande-Bretagne à Alger, Martyn Ropers, que nous avons rencontré le lendemain de leur arrivée, «le président Bouteflika nous a demandé de renforcer la présence des entreprises britanniques en Algérie et nous avons répondu par lorganisation de ces missions dentreprises». «Au mois de novembre, un ministre britannique accompagnera une délégation dhommes daffaires britanniques en Algérie et en janvier 2012, il y aura une mission dhommes daffaires consacrée aux énergies renouvelables», nous a-t-il encore confié. Pour sa part, le président de la délégation dhommes daffaires écossais, Abdel Hadi Fawzi, directeur de la Scottish Development International pour le Moyen-Orient et lAfrique du Nord, nous a indiqué qu«un plan daction a été décidé pour développer les relations» et que «le transfert de technologie, qui est un souci pour lAlgérie, sera pris en compte», ajoutant que «les ressources et les potentialités de lAlgérie sont importantes et nous avons lintention de développer les relations ensemble».
De grandes compagnies sont représentées dans cette mission exploratrice, à limage de Weir et autres, qui disposent dune expertise comme Aberdeen Drilling School. Le volet de la formation est bien représenté avec Reid Kerr College et celui des énergies renouvelables avec Pure Energy Centre. Les hommes daffaires écossais ont déjà eu des rencontres lundi avec des dirigeants de Sonatrach et Sonelgaz. Hier, ils se sont rendus à Hassi Messaoud pour visiter les installations de raffinage et explorer les possibilités dinvestissement et de partenariat.
http://www.elwatan.com/economie/ene...-ecossaises-a-alger-06-10-2011-142382_111.php
ahahahaha nous on aura le transfert de technologie + les entreprises de fabrication en Algérie qui aboutira à de nombreux emplois pendant que vous vous contenterez d'observer les panneaux solaires qui alimentera l'Europe![]()
Je me demande qu’elle pays va investir en Algérie, rien que les émeutes de la grogne, du officiellement au prix du sucre et de l’huile et officieusement pour piller… des centaines de millions d’investissement étranger ont été pillé et cramé, c’est une destination trop risqué...
j'aime bien les kilts sur fond rouge .le jour ou on voudra des kilts on fera appel aux ecossais
tu ne sais pas s'ils comptent revenir ?Une délégation dune vingtaine dhommes daffaires autrichiens à Alger le 22 octobre prochain
Alger, les 22 et 23 octobre prochains dans le cadre de la prospection des relations de partenariat et de commerce avec leurs homologues algériens.
l,Algerie doit combattre le terrorisme.. c,est trop risque d,investir dans ce pays il ne passe pas un jour sans entendre/lire de nouveaux massacres.
Ouais, pour mettre ces panneaux solaires faut aller dans le désert et tout le monde c'est que le désert Algérien est pas du tout sécurisé ou maîtrisé...
il risquent de voler les panneaux solaires pour fabriquer des bidons villes
.
Mais s'ils sont pas sur fond rouge c'est plus des kilts dans la pure tradition des kilts........j'vois pas quels pigeons pourraient passer commande de kilts sur fond vert...........euh ah si j'ai un nom en tête (one two three)j'aime bien les kilts sur fond rouge .![]()
Ouais, pour mettre ces panneaux solaires faut aller dans le désert et tout le monde c'est que le désert Algérien est pas du tout sécurisé ou maîtrisé...
Ce nest pas la première fois que le Maroc devance lAlgérie dans la course aux investissements étrangers structurants. Il y a quelques années, le royaume de Mohamed VI avait réussi à convaincre Renault dimplanter une usine de fabrication de Logan à Tanger pour un investissement dun milliard deuros. Depuis, le gouvernement algérien court pour convaincre le constructeur français dinvestir dans une petite usine en Algérie. Sans succès. Les discussions avec Renault séternisent. Et le projet risque de ne jamais voir le jour.