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[QUOTE="DuneDuRif, post: 16192854, member: 390782"] [USER=334748]@AlMuslim[/USER] tiens un peu de lecture et regarde dans quel case tu corresponds, car tu as bien des ex-femmes. Les Différents Mariages qui ont existé : [SIZE=5][B]Istibza[/B][/SIZE] Le terme arabe [I]istibda’[/I] signifie la recherche d’une progéniture et se faisait comme suit : dans le but d'avoir une progéniture noble, le mari envoyait sa femme chez une personne considérée comme noble et évitait toute relation sexuelle avec elle jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte de l'autre. L’enfant né de ses relations était rattaché à son mari. L’initiative venait parfois de la femme. On peut comparer ce mariage à l’insémination artificielle où la femme recourt au sperme d’un autre homme que le sien pour des raisons de stérilité. Ce type de mariage a été interdit par [URL='https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mahomet']M[/URL]ohammad (psl) [SIZE=5][B]Badal[/B][/SIZE] Le terme arabe [I]Nikah al-badal[/I] signifie mariage par échange d’épouse : deux hommes échangent les femmes en les divorçant préalablement. Ceci fut interdit aussi. [SIZE=5][B]Hidn[/B][/SIZE] Le nikah hidn, consistait à ce qu'une femme disposait un drapeau devant sa porte et accueillait des hommes (sexuellement). Lorsqu'elle tombait enceinte et accouchait, tous les hommes qui avaient eu un rapport avec elle se rassemblaient, et un [I]kaif[/I] (à partir des formes des pieds des mâles et ceux du nourrisson) déterminait qui était le père. Ce mariage a également été prohibé par Mohammad(psl). [SIZE=5][B]Tarjih[/B][/SIZE] Le nikah tarjih se faisait ainsi : jusqu'à dix mâles avaient des rapports avec une même femme ; lorsque celle-ci tombait enceinte, elle choisissait comme père celui qu'elle désirait ; l'homme ne devait pas refuser. Cela fut également prohibé en [URL='https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Islam']islam[/URL]. [SIZE=5][B]Shighar[/B][/SIZE] Le nikah [URL='https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mariage_shigar']shigar[/URL] se faisait de cette façon : un homme donne en mariage sa fille ou sa sœur, contre la fille ou la sœur d'un autre, sans payer de dot. Cette pratique a encore cours dans les pays arabes même si un récit de [URL='https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mahomet']M[/URL]ohammad (psl) l’interdit. Les juristes musulmans sont partagés concernant la validité de ce mariage. Certains estiment qu’il est valide, mais chacune des femmes a droit à la dot d’équivalence. D’autres estiment qu’il s’agit d’un mariage nul. D’autres encore le considèrent comme nul ou valide selon l’expression utilisée. [/QUOTE]
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