La première violation des droits des Amazighs par le gouvernement

A un moment faut arrêter le délire.

En France on a pas une chaine pour tous les dialectes...à part dans le privée.

Je trouve déjà énorme que les Amazighs ait une chaine de télévision publique.

Pas besoin de sortir la banderole fasciste, j'ai de la famille Amazigh qui d'ailleurs ne regarde jamais cette chaine...ma mère n'est pas amazigh et elle l'a regarde mais bon allez comprendre.
c'est qui est pour toi un dialècte est notre langue maternelle, un dialècte de quelle langue ?
tamazight a son propre alphabet et existe avant l'arabe et avant le francais.

Pour ceux qui ont mal compris,
Il ne s'agit pas du foot, moi non plus je ne regarde jamais, il s'agit de l'EGALITE, une égalité que le makhzen arabo-islamiste, inclus le nouveau gouvernement barbu, n'acceptent pas.

Donnes nous un texte ou une allocution qui prouve tes dires.

Au passage, par rapport aux autres dialectes, quel est la proportion de rifain dans le nouveau standard amazigh?

Ce sont les associations qui sautent à la conclusion. Il faut attendre la justification ; bien que je m'attende à ce qu'elle soit d'ordre financière.

Cela étant, pour la radio, je veux bien comprendre leur colère, pour la télé ça me parait logique , on a déjà une chaîne de sport pour ce type de manifestation, on ne va pas mettre la can sur assadissa.

Ce sont les associations qui sautent à la conclusion. Il faut attendre la justification ; bien que je m'attende à ce qu'elle soit d'ordre financière.

Cela étant, pour la radio, je veux bien comprendre leur colère, pour la télé ça me parait logique , on a déjà une chaîne de sport pour ce type de manifestation, on ne va pas mettre la can sur assadissa.
Toutes les chaines du royaume sont autorisées à suivre la coupe d’Afrique sauf la chaine 8 Amazighe.

Toutes les chaines du royaume sont autorisées à suivre la coupe d’Afrique sauf la chaine 8 Amazighe.

D'ici , on a été exclus de la can sur les chaînes marocaines.

Donc d'après ton témoignage de résidant au Maroc: la can est passée simultanément partout sauf sur la 8:
Aloula, 2M, maghribia, la chaîne culturelle, religieuse, le sport, la 7?

D'ici , on a été exclus de la can sur les chaînes marocaines.

Donc d'après ton témoignage de résidant au Maroc: la can est passée simultanément partout sauf sur la 8:
Aloula, 2M, maghribia, la chaîne culturelle, religieuse, le sport, la 7?
Je ne pense pas que la Can est passé sur la chaine religieuse et la 4 .Ce n'est pas pareil ,d 'ailleurs la chaine 8 diffuse un match de Botola chaque semaine , pourquoi pas la CAN ?

j'ai compris que tu es un pseudo-amazigh, ton genre ne sert pas notre cause, vas lècher les bottes de tes fassi-fihri

ta cause quel cause ? tu me fais rire

tu caches ta haine de l islam derriere la cause berbere tous le monde l a remarqué

tu joues le persécutés constamment

tu fais la femme battue !

je te le repete tu es le pire ennemis des berberes au Maroc

et toi va lecher les bottes de tes sionistes preferés

ta cause quel cause ? tu me fais rire

tu caches ta haine de l islam derriere la cause berbere tous le monde l a remarqué

tu joues le persécutés constamment

tu fais la femme battue !

je te le repete tu es le pire ennemis des berberes au Maroc

et toi va lecher les bottes de tes sionistes preferés

je t'interdis de parler comme ca de itwgndjhfdlsios !
malgre nos desaccords , il a au moins une qualite , c'est qu'il n'est pas un mouton a qui on dit quoi penser , quoi avaler !
toi on t'a dit de detester israel , tu obeis comme un toutou
je suis sur ta jamais rien lu sur la cause palestinienne !

Quelle offense. Ben Kirane cumule les bavures. Au lieu de s'occuper de la "8", il n'a en tête que les taux de croissance, la justice, l'équité sociale, la corruption et les différents plans Rawaj, Vert et consort. El Othmani, au lieu de faire le clown dans les différentes capitales du monde, il pourrait s'atteler à commenter les matchs en berbère. Tous les ministères devraient d'ailleurs s'ircamiser.
Dans la volée Iwisntmazirt, donne libre court à tes désirs refoulés. Militons pour Agadir comme capitale. Fais-nous des propositions pour changer les appellations du TGV, OCP, RAM, Autoroute...Plus ton imagination est fertile, plus tu sombreras dans le ridicule.

Quelle offense. Ben Kirane cumule les bavures. Au lieu de s'occuper de la "8", il n'a en tête que les taux de croissance, la justice, l'équité sociale, la corruption et les différents plans Rawaj, Vert et consort. El Othmani, au lieu de faire le clown dans les différentes capitales du monde, il pourrait s'atteler à commenter les matchs en berbère. Tous les ministères devraient d'ailleurs s'ircamiser.
Dans la volée Iwisntmazirt, donne libre court à tes désirs refoulés. Militons pour Agadir comme capitale. Fais-nous des propositions pour changer les appellations du TGV, OCP, RAM, Autoroute...Plus ton imagination est fertile, plus tu sombreras dans le ridicule.

Ici il s'agit d'une question d'égalité, un mot qui ne fait pas partie de la culture d'un vrai arabe !

Agadir est la capitale de Souss, nous allons avoir notre autonomie comme toutes les grandes régions amazighes dans un maroc uni et fédéral, d'ailleurs la seule solution pour avancer le Maroc, nos régions vont être indépendantes de votre makhzen arabo-islamiste fassi et amazighophobe

c'est qui est pour toi un dialècte est notre langue maternelle, un dialècte de quelle langue ?
tamazight a son propre alphabet et existe avant l'arabe et avant le francais.

Un des sens de dialecte est le suivant :

"Langue officielle particulière à un pays, à une population"

Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales

Quand j'ai utilisé le mot dialecte ça n'avait aucune connotation péjorative.

Un des sens de dialecte est le suivant :

"Langue officielle particulière à un pays, à une population"

Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales

Quand j'ai utilisé le mot dialecte ça n'avait aucune connotation péjorative.

donc le japonais est aussi un dialècte parce particulier à un pays ?

Arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit et ce qui n'a jamais été dans mon esprit ,ma logique ne veut nullement dire que le ministre est incapable de changer quoi que ce soit ,ça c'est toi qui veux me le faire dire.
Je parle d'une chose précise qui est la non retransmission en amazighe de cette manifestation sportive et toi tu me parles de ministre.:langue:
ni le ministre ni d'autre ne peut créer de grand changement :
Dieu ne modifie point l'état d'un peuple tant que les hommes qui le composent n'auront pas modifié ce qui est en eux-mêmes.

que diriez vous d'un personnel qui endommage un appareil de deux milliard dans un grand hôpital de Rabat,pour bénéficier d'un congé forcé qu'il consacre pour le mariage de sa fille:eek:
laissant les patients venant de tout le Maroc en attente.....infinie!!

Retour