La prière avec ma fille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
il faut prier d'un ton calme, comme pour une invocation qui vient du coeur dans un moment de paix, ni trop bas ni élevé.

On ne cache pas la prière et on ne la crie pas sur tous les toits.

C'est ce que Dieu t'a demandé ma chère.

Les gens, par contre, ils t'ont demandé de fermer ta gueule.

Tu fais la prière avec le voile, ou sans le voile?

il faut prier d'un ton calme, comme pour une invocation qui vient du coeur dans un moment de paix, ni trop bas ni élevé.

On ne cache pas la prière et on ne la crie pas sur tous les toits.

C'est ce que Dieu t'a demandé ma chère.

Les gens, par contre, ils t'ont demandé de fermer ta gueule.

salam

je dis pas que je dois crier...mais dire un peu plus pour que ma fille entend...comme dans une mosquée?

pourquoi tu me dis ça?

Je te dis ça car tu n'es pas obligée de prier sans rien dire ou en murmurant des choses inaudibles.

Le plus important est d'apprendre la prière à ta fille et faire de ce moment un moment de partage, c'est une chose qui imposera une ambiance pleine de piété et de respect que chacune éprouve pour l'autre.

Que Dieu vous bénisse! :love:

salam

mais elle sait prier..je dis juste comment faut exactement le faire ..si on veut faire ensemble a la maison:)

amiine!!! merci ainsi que pour tout les musulmans!

salam

mais elle sait prier..je dis juste comment faut exactement le faire ..si on veut faire ensemble a la maison:)

amiine!!! merci ainsi que pour tout les musulmans!

Quand on prie seul, on peut se permettre des libertés mais quand on prie en groupe, il faut se mettre d'accord et prier à une voix un peu basse pour que l'autre t'entende est une excellente chose sinon autant prier seul.

Allahumma Amen! :love:

Je n'en pense rien (absolument rien et c'est vrai en plus) car je ne limite pas l'islam à mon corps, il y a tant de choses à découvrir que l'habit est dérisoire... des gens faisaient leurs prières avec moins que ça parce que leurs conditions les empêchaient de prier autrement et personne n'a dit qu'ils iront en enfer.

Si j'avais eu la certitude que Dieu est comme vous le pensez, Il regardait mes sapes et se foutait comme les gens de la spiritualité, jamais je ne serais musulmane.

Je me concentre tellement sur la spiritualité à tel point que je ne sais même pas ce que je pourrais bien mettre ni ce que les gens mettent, j'ai dépassé ce stade.

Donc mets un foulard/ninja ou un débardeur, je m'en fiche comme de ma première crotte de nez à vrai dire...

Il faut que tu apprennes à te calmer, car à chaque fois que je te lis, tu pètes un câble. La colère est une chose à bannir en Islam, et je vois bien que tu t'emportes très facilement.

Mdrrrr, galet lik tu peux prier sans voile, avec un short, et puis quoi encore? Pourquoi ne pas prier nu dans ce cas?

Bien sûr que tu dois prier avec un voile, puisque les femmes du prophète Muhammad 3alay8i salat wa salam priaient voilées.
Et ALLAH nous demande à plusieurs reprises dans le Coran d'imiter notre prophète saws.

Tu suis quel Islam au fait? NOn, tu sais quoi, je m'en moque totalement.
Et ne me réponds même pas.

Tu sais quoi d'autre? Je ne lirai même plus tes écrits, grosse perte de temps!

astalavista baby

Quand on prie seul, on peut se permettre des libertés mais quand on prie en groupe, il faut se mettre d'accord et prier à une voix un peu basse pour que l'autre t'entende est une excellente chose sinon autant prier seul.

Allahumma Amen! :love:

salam

oui, c'est ce que je voulais savoir..alors je peux doucement, juste pour qu'elle entend, merci:)

Il faut que tu apprennes à te calmer, car à chaque fois que je te lis, tu pètes un câble. La colère est une chose à bannir en Islam, et je vois bien que tu t'emportes très facilement.

Mdrrrr, galet lik tu peux prier sans voile, avec un short, et puis quoi encore? Pourquoi ne pas prier nu dans ce cas?

Bien sûr que tu dois prier avec un voile, puisque les femmes du prophète Muhammad 3alay8i salat wa salam priaient voilées.
Et ALLAH nous demande à plusieurs reprises dans le Coran d'imiter notre prophète saws.

astalavista baby

salam

je suis d'accort mais je veux pas de bagarre! :langue:

Mady' tu sais que je ne cherche personne et il faut vraiment m'emmerder pour que je réponde avec autant de bassesse donc reste au moins neutre.

Ou bien les insultes t'arrangent quand tu es d'accord et les réponses de ceux avec qui tu n'es pas d'accord paraissent comme de grandes injures?? :rolleyes:

Bref, reste en bonne compagnie, je me casse car je crois que j'ai tout dis.

salam

nan, je suis d'accort avec le voile ..pas les insultes...pour les insultes je suis ni avec toi ni avec elle!

aller bonne soirée.

salam

au lieu de prier chacune de notre coter...on fait ensemble quand on peut, c'est pas toujours évident quand elle a école.

je veux savoir comment ça doit se passer..je récite et elle aussi a voix basse ou ne dis rien...est ce que je dois élever un peu la voie?

barakALLAHoufikoum.

Wa aleykoum salam,

Les femmes sont autorisées à prier à plusieurs. Dans ce cas, une femme doit faire office d'appel à la prière comme l'imam le fait à la mosquée.
Ensuite, elles prient comme si elles étaient seules.
La différence est que la femme qui récite l'appel à la prière peut prononcer à haute voix et elle se met au même niveau que les autres femmes (sur la même lignée et pas devant comme pour la prière de groupe des hommes).

salam madalena, c est bien ça de prier avec ta fille :)

si elle connais pas les sourates, tu peux lire un peu a voix haute pour qu' elle t' écoute. : )
je pense que madalena connais quelque sourate, : )

tu a jamais appris des sourates?

salam

oui et puis comme ça ..ça l'encourage aussi:)

et les deux autres qui essaie d'imiter^^

ok! c'est ce que je faisais mais je voulais être sur^^

oui j'en connais pour prier...je vois pas pourquoi il dit ça^^

Wa aleykoum salam,

Les femmes sont autorisées à prier à plusieurs. Dans ce cas, une femme doit faire office d'appel à la prière comme l'imam le fait à la mosquée.
La différence est que la femme qui récite l'appel à la prière peut prononcer à haute voix et elle se met au même niveau que les autres femmes (sur la même lignée et pas devant comme pour la prière de groupe des hommes).

salam ma soeur

ok! merci. mais juste l'appel a haute vois sitout?

et pour la prière?

astalavista baby

Je ne comprend pas non plus les gens qui cherchent à tout prix de d'inventer un Islam à leur manière !!!!!

C'est toujours comme ça quand on mélange " Démocratie + Liberté + Islam + Integration + droits de l'homme " ... Bref : Le Bordel !

Allah Yehdi ma Khlak !

Wa aleykoum salam,

Je confirme , d'ailleur Voici une vidéo qui confirme cela aussi , l'Imam insiste sur la manière comment la femme Doit s'habiller pour faire sa prière : Faut toujours faire attention des personnes qui inventent des trucs !!!! d'ou la necessité de demander des arguments ....

http://www.youtube.com/watch?v=4WO8MkcPARE

Je confirme , d'ailleur Voici une vidéo qui confirme cela aussi , l'Imam insiste sur la manière comment la femme Doit s'habiller pour faire sa prière : Faut toujours faire attention des personnes qui inventent des trucs !!!! d'ou la necessité de demander des arguments ....

http://www.youtube.com/watch?v=4WO8MkcPARE

salam

ce qui faut c'est mettre une robe longs...quelque chose qui couvre tout simplement..

Retour