Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
moi j'apprendrai à mes enfants petit à petit la prière les invocations les sourates etc
qu'ils la fasse tot c'est super mais le problème est que je crains que plus tard ils la fassent sans réel conscience c'est à dire qu'il la fasse par formalité et non par foi par besoin surtout que j'habite en france parce que à 10 ans 12 ans c'est difficile de leur dire si il finit tard a 17h de ratrapé toutes ces priere de la journée ils vont prendre peut etre ça pour une corvée et ça me ferait peur.......
mais bon inch'Allah ils seront très bon musulmans AMINE
Moi je voudrais que ca viennent d'eux meme, et je ne voudrais pas en arriver a forcer mes enfants a la faire. C'est pour ca qu'il faut des le plus jeune age, les élevés dans un univers qui les poussera d'eux meme a faire la priere.
Les emenés a la mosquée par exemple. Mon pere ne m'a jamais forcé a la faire, mais ma mere m'a toujours mené vers le chemin de la priere. C'est peut etre pour ca que maintenant je la fais avec le coeur. Parce qu'on m'a pas forcer obligé a la faire, mais on m'a plutot indiqué pourquoi il était bon de la faire.
Bonjour,
Forceriez-vous vos enfants à faire la prière sous prétexte que c'est pour leur bien ?
Tout est dans la question ...
J'attends vos réactions.
@+
Vanichoco
Les encourager à 7 ans, les obliger à 10 ans !
Donc tu forcerais ton enfant à faire la prière ?
Tu t'y prendrais comment ??
Bonjour,
Forceriez-vous vos enfants à faire la prière sous prétexte que c'est pour leur bien ?
Tout est dans la question ...
J'attends vos réactions.
@+
Vanichoco
Les forcer a rien du tout.
Ils font ce qu'ils veulent!!! point barre!
Mais non pourquoi forcer...pour un echec par la suite voilà ce qu'on récolte..
Je ne les forcerai pas non, mais insh'Allah je leur apprendrai et j'y preterai bcp d'attention..
On apprend tjs mieux quand on est petit..
Mais bizarrement quand nos parents nous apprenent une langue par exemple, on ne parle jamais de "forcage"........................................................
Ouai mais pour certaines familles c'est très importantes, ils préfèrent voir leurs enfants faire semblant que de ne pas la faire du tout ...
Certainement avec l'aide d'un fouet.
Futurpapa si tu m'ecoute!! :langue:
Beinh oui!!! Comme les maghrebins sont toujours fourrés chez l'un chez l'autre,faut bien donner des gages de sa ferveur religieuse.
Au diable les devoirs scolaires,l'important c'est que le paresseux fasse un peu de genefluxion,histoire d'epater oncle Abdallah et tata Khadija.![]()
Cas concret, tu veux réveiller ton enfant à 5h du matin pourqu'ils fassent sa prière et il te supplie avec ses petits yeux à moitié fermés de pourvoir dormir encore quelques minutes, tu fais quoi ?
Ouai mais je vois que les gosses y passent et ils leur imposent des choses que eux mêmes ne faisaient pas à leur âge et surtout font preuve d'intransigeance ....![]()
..........il n'y a qu'une prière?
réponse: non
............on parle d'apprentissage en général, donc faudra pas le forcer à faire les cinq, à l'heure en plus.
mais le but c'est de montrer du doigt les musulmans qui FORCENT leurs enfants à faire les prières SURTOUT celle de l'aube?
interessant.......
comme je l'ai écrit c'était un exemple ... sous entendu parmi tant d'autre ...
Après celle de l'aube ou une autre ça peut paraître normal pour un adulte, mais un gamin a besoin de dormir il me semble car il est en pleine croissance... mais je comprends que certains parents puissent avoir l'esprit tranquil en les perturbant dans leur sommeil car ils pensent les mettre sur le bon chemin et surtout de faire leur devoir ...
Pourquoi brûler les étapes... en même temps qu'on achete un manga...on leur achete un livre sur l'isalm...le prophéte SWS ...on fait leur éducation religieuse, ensuite c'est eux qui choisirons.
C'est mon point de vue.
Et si on leur foutais la paix et qu'on les laisse choisir eux meme plus tard quand ils seront en age de raisonner par eux meme!!!
Il aprenne plus vite et retienne mieu quand ils sont jeunes...et cahcun fait ce qu'il veut avec ses enfants![]()
Il y a apprendre et bourrage de crane et je crains que ce soit la deuxieme option qui soit de mise.
Moi perso, je dirais à mes enfnats que la prière est ce qui nous relie à ieu, et qui permet de garder une relation avec Lui, et qu'on peut lui dmd ce qu'on veut ds la priere, et qu'on se repends...
t'as l'air bien remonté contre les arabiens
allezouvre la fenetre et respire un bon coup ma3lish