La prière médiane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Salut à tous, étant coraniste, je pratique 3 prière, une le matin, le midi et le soir, seulement je suis tomber sur deux versets qui m'ont remis en cause sur la prière de midi les voici :

Sourate 24 verset 58
Ô vous qui avez cru ! Que vous demandent permission [avant d’entrer], ceux qui [sont] propriété entre vos mains et ceux qui n’ont pas atteint la puberté, parmi vous, à trois moments : avant la Prière de l’aube et à l’instant [où] vous enlevez vos vêtements, vers midi, et [aussi] après la Prière de la nuit/de l‘Isha : trois [occasions] de vous dévêtir. Nul reproche pour vous et ni pour eux en dehors de cela, d’aller et de venir pour vous, les uns chez les autres. C’[est]ainsi [que] le Dieu vous rend évidents Ses/les versets, et le Dieu [est] Savant, [et] Sage."

Sourate 2 verset 238 :

« Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane ; et tenez-vous debout devant Dieu, avec humilité. »

Seulement selon certains, la prière médiane serait celle du vendredi et non la prière de midi donc je demande à savoir si il s'agit de la prière de midi ou seulement celle du vendredi ?

S'il vous plait, évité les HS !

Merci.

Salut à tous, étant coraniste, je pratique 3 prière, une le matin, le midi et le soir, seulement je suis tomber sur deux versets qui m'ont remis en cause sur la prière de midi les voici :

Sourate 24 verset 58
Ô vous qui avez cru ! Que vous demandent permission [avant d’entrer], ceux qui [sont] propriété entre vos mains et ceux qui n’ont pas atteint la puberté, parmi vous, à trois moments : avant la Prière de l’aube et à l’instant [où] vous enlevez vos vêtements, vers midi, et [aussi] après la Prière de la nuit/de l‘Isha : trois [occasions] de vous dévêtir. Nul reproche pour vous et ni pour eux en dehors de cela, d’aller et de venir pour vous, les uns chez les autres. C’[est]ainsi [que] le Dieu vous rend évidents Ses/les versets, et le Dieu [est] Savant, [et] Sage."

Sourate 2 verset 238 :

« Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane ; et tenez-vous debout devant Dieu, avec humilité. »

Seulement selon certains, la prière médiane serait celle du vendredi et non la prière de midi donc je demande à savoir si il s'agit de la prière de midi ou seulement celle du vendredi ?

Merci.

il y plusieurs interprétation , ce qui est bien , pour être assidus pour toutes les prières .

Sourate 24 verset 58

Sourate 2 verset 238 :

Merci.
salam break.
moi aussi je suis coraniste tu le sais bien.
mais concernant la priere mediane montré par tes verset ca ne correspond pas,ce verset interdit et indique que les personnes ayant atteint l'age de puberté ne sont pas autorisé a entrer dans l'intimité des parents ou de la famille, frere,soeur etc... avant la priere de maghreb et asr ce sont des moment ou generalement nous sommes en pleine activité ou théoriquement nous ne somme pas censé faire la sieste ...

Al-Isra - 17.78. Acquitte-toi de la salât du déclin du soleil jusqu’à la tombée de la nuit, sans oublier de réciter une partie du Coran à l’aube, car la récitation du Coran à l’aube ne se passe jamais sans témoins .

dans ce verset il est dit acquite toi de la salate du declin du soleil
le declin commence quand le soleil est au zenith "salat dohr" au declin ca devient le temps de la salat asr... salat asr est celle du milieu du jour Ar-Rum - 30.18. À Lui la louange dans les Cieux et sur la Terre, au déclin du soleil et au milieu du jour ! pas du "vendredi".

jusqu'a la tombée de la nuit qui deviens salat maghreb.
30.17. Glorifiez donc le Seigneur à la tombée de la nuit et au lever du jour !

et la salat aicha et fajr se distingue avec le fil blanc ou noir...2.187 .... moment où vous pourrez distinguer un fil blanc d’un fil noir, à la pointe de l’aube.....

donc pour moi la salat mediane est bien celle de asr celle du milieu du jour.

salam break.
mais concernant la priere mediane montré par tes verset ca ne correspond pas,ce verset interdit et indique que les personnes ayant atteint l'age de puberté ne sont pas autorisé a entrer dans l'intimité des parents ou de la famille, frere,soeur etc... avant la priere de maghreb et asr ce sont des moment ou generalement nous sommes en pleine activité ou théoriquement nous ne somme pas censé faire la sieste ...

Al-Isra - 17.78. Acquitte-toi de la salât du déclin du soleil jusqu’à la tombée de la nuit, sans oublier de réciter une partie du Coran à l’aube, car la récitation du Coran à l’aube ne se passe jamais sans témoins .

dans ce verset il est dit acquite toi de la salate du declin du soleil
le declin commence quand le soleil est au zenith "salat dohr" au declin ca devient le temps de la salat asr... salat asr est celle du milieu du jour Ar-Rum - 30.18. À Lui la louange dans les Cieux et sur la Terre, au déclin du soleil et au milieu du jour ! pas du "vendredi".

et la salat aicha et fajr se distingue avec le fil blanc ou noir...2.187 .... moment où vous pourrez distinguer un fil blanc d’un fil noir, à la pointe de l’aube.....

Je te remercie beaucoup frère ! toujours un plaisir de te lire ! ;)

salam break.
...........
.......

salam

quand je te lit je me ren compte quon a un cheminement qui est le meme avec les meme erreur se qui me montre que dieu donne avec le coran un cheminement

moi avant je me considerer coraniste je croyait que la priere du magreb exister que
la priere du asr etait le millieu .........

donc je suis pas daccor avec toi sur plussieur point meme si je suis etoner que sans se connaitre on est tous un chemin similaire dans notre comprehension du coran

le premier c que tu nomme coraniste se qui suivent le coran

cette appelation et fausse et provient des sunnite et pas de dieu pour dieu se qui suivent le coran son des musulman

ton appelation est incorrecte et propice a legarement pour aujourdhui ou peut etre pour les generation future se qui suivent le coran se nomment musulman
on as pas a secatez de se chemin la surtout pour des gens qui on le merite de suivre que le coran

ensuite je suis pas daccor avec toi la priere de la nuit ne commence pas au coucher mais bien apres

on voit quil ya une priere de la nuit tu confond coucher de soleil et nuit la nuit c pas quand le soleil se couche a lhorison ni meme le jour quand le soleil se leve a lhorison

le fajr par exemple commence avant que le soleil se leve a lhorison
donc le jour ne commence pas quand le soleil se leve a lhorison mais bien quand la lumiere commence a lhorison

et c pareille pour la nuit la nuit c pas quand le soleil se couche mais c bien quand lobscuriter et tomber et que on ne voit plus acune lumiere du a cette obscuriter
car pour dieu le jour c quand c eclairer et la nuit donc c quand il ya plus de lumiere et que lobscuriter et tomber

1. Par la nuit quand elle enveloppe tous!
2. Par le jour quand il éclaire!

apres si on lit le coran
on comprend que la mediane et la nuit

car la nuit c le millieu entre deux jour et dans le jour il ya les deux priere de lextreme journer

si on lit un verset on voit

114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit.

dieu parles des priere du jour comme etant une des priere appartenant a un extremiter du jour
par conte la nuit elle a la particulariter de ne pas appartenir a une extremiter du jour

la nuit et le temp de priere qui se situe entre deux extremiter du jour
par exemple

il ya un
extremiter du jour (fajr asr) ---pui la nuit----pui le lendemain un autre extrremiter du jour

en plus le jour du jumuha ctte regle que tu dit ne tient plus puisque le asr nest plus forcement le millieu mais si on prend la nuit la nuit et bien le millieu entre deux jour meme si ya jumuha

C est quoi exactement un coraniste? Est ce que vous ne suivez pas la sunna du Prophète Mohamed? Que la Paix d Allah soit sur Lui

salam

c vraie que aujourdhui il exite beaucoup de terme et on as tendance a ne pas faire attention

le terme coraniste et un terme inventer par les sunnite pour designer les musulman
car pour dieu se qui suivent le coran son appellez musulman et pas sunnite ou coraniste

le terme hadith veut dire parole et le coran comme c indiquaer dans le coran meme c la parole dieu ramener par la parole de mouhamed as
donc le coran c se que mouhamed as nous dit que dieu a dit

le terme sunna veut dire pratique et donc un musulman ne pratqiue quun seul hadith le coran que mouhamed as dit que dieu a dit
et mouhamed as a dit se que dieu lui vient mais il a aussi pratiquer

par contre les hadith non coranique viennent dimam qui nont meme pas vecu au temp de mouhamed as
donc se qui suivent les parole des imam ne suivent pas la pratique de mouhamed as mais bien la pratique des imam

Oui voila nous sommes des musulmans et nous suivons le Prophète Mohamed sws je vois pas pourquoi on invente des mots

Pour différencier les principes des mouvements.

Un Coraniste considère que la sunnah du prophète a étais inventé pour tromper les gens et que le nom de notre prophète Muhammad à étais utilisé pour justifié la Sunnah par du chantage affectif.

Si tu préfère pour les coranistes la sunnah ce trouve dans le Coran et nul part ailleurs.

C est quoi exactement un coraniste? Est ce que vous ne suivez pas la sunna du Prophète Mohamed? Que la Paix d Allah soit sur Lui

Ceux que l'on nomme ainsi, sont ceux qui ne cherchent qu'à suivre la Sunna de Dieu, car le Qur'an ne décrit qu'une seule Sunna, celle de Dieu, et lorsqu'il cite les hadiths en référence aux Hommes il leur donne qu'un aspect négatif, car le Qur'an est décrit lui-même comme un hadith mais lui Divin. ;)

Ceux que l'on nomme ainsi, sont ceux qui ne cherchent qu'à suivre la Sunna de Dieu, car le Qur'an ne décrit qu'une seule Sunna, celle de Dieu, et lorsqu'il cite les hadiths en référence aux Hommes il leur donne qu'un aspect négatif, car le Qur'an est décrit lui-même comme un hadith mais lui Divin.

Petit Mousline ! :D

sa fait du bien de te revoir ! :)

Sourate 24 verset 58

Sourate 2 verset 238 :

Merci.

concernant , la Sourate 24 verset 58

ce verset concerne les proches qui vivent dans la meme demeure , et qui veulent entrer chez vous
Dieu ordonne aux croyants , leur enfant impubéres veulent penetrer dans leurs appartements a trois moment de la journee de demmander l autorisation.

1 AVANT LA PRIERE DE L AUBE, les gens sont supposes encore dormir
2 AU MILIEUX DU JOUR . pour raison de sieste
3 APRES LA PRIERE DU SOIR (ICHA) ce sont la des moment reserve a des moments intimes

c est dire en dehors de ces trois moments il n y a aucun mal a penetrer sans autorisation.

concernant , la Sourate 24 verset 58

ce verset concerne les proches qui vivent dans la meme demeure , et qui veulent entrer chez vous
Dieu ordonne aux croyants , leur enfant impubéres veulent penetrer dans leurs appartements a trois moment de la journee de demmander l autorisation.

1 AVANT LA PRIERE DE L AUBE, les gens sont supposes encore dormir
2 AU MILIEUX DU JOUR . pour raison de sieste
3 APRES LA PRIERE DU SOIR (ICHA) ce sont la des moment reserve a des moments intimes

c est dire en dehors de ces trois moments il n y a aucun mal a penetrer sans autorisation.

Donc le mec dort, fait la sieste ou fait l'amour et toi tu fais comment pour lui demander l'autorisation ? explique moi un petit peu...

Sourate 2 verset 238 :

Merci.

Quelle est cette priere ,il a plusieurs opinion.
Pour Malek elle est celle de l aube en se referent au hadith
Elle est celle de l asr , pour la majorité des ulémas.
Donc sans doute que la priére intermediaire est celle de l asr

Ceux que l'on nomme ainsi, sont ceux qui ne cherchent qu'à suivre la Sunna de Dieu, car le Qur'an ne décrit qu'une seule Sunna, celle de Dieu, et lorsqu'il cite les hadiths en référence aux Hommes il leur donne qu'un aspect négatif, car le Qur'an est décrit lui-même comme un hadith mais lui Divin.
les paroles du prophete sallalahu alai hi wasalam sont aussi divine, non pas parce que c'est le prophete qui les a dite, mai parce que elles sont reveler par Alah talah, donc les hadeeth du prophete sont aussi Divin
voilà pourquoi les musulman suivent TOUT ce qui a etai reveler et non pa une partie et en delaisse une autre partie

Quelle est cette priere ,il a plusieurs opinion.
Pour Malek elle est celle de l aube en se referent au hadith
Elle est celle de l asr , pour la majorité des ulémas.
Donc sans doute que la priére intermediaire est celle de l asr

En même temps si elle correspond à l'Asr cela paraît correcte car la médiane peut s'accomplir du déclin du soleil (vers midi) jusqu'à la tombée de la nuit.

les paroles du prophete sallalahu alai hi wasalam sont aussi divine, non pas parce que c'est le prophete qui les a dite, mai parce que elles sont reveler par Alah talah, donc les hadeeth du prophete sont aussi Divin
voilà pourquoi les musulman suivent TOUT ce qui a etai reveler et non pa une partie et en delaisse une autre partie
seul le coran a ete revelé. as tu une preuve que les hadiths sont une revelation?

J'en apprends des choses.. C'est ecrit ou qu'il faut faire que trois priéres par jour? En gros vous faîtes pas l'asr et lmaghrb?
dans le coran il est écrit nul part qu'il faut prier 3,5 ou 10 fois mais il y a des indices qui le laisse penser, l'adoration d'Allah doit etre permanante .
maintenant, pour moi les 5 temps de prieres sont indiqué dans le coran.
et pourtant je suis "coraniste"(j'aime pas cette appellation mais bon je m'y accommode).

Donc le mec dort, fait la sieste ou fait l'amour et toi tu fais comment pour lui demander l'autorisation ? explique moi un petit peu...
salam break.

c'est une histoire d'education !tu interdit a quiconque d'entrer dans la chambre dans ces temps la! surtout si ce sont tes enfants. un étranger n'a meme pas a y accéder sans ton autorisation prealable.
:rolleyes:

salam break.

c'est une histoire d'education !tu interdit a quiconque d'entrer dans la chambre dans ces temps la! surtout si ce sont tes enfants. un étranger n'a meme pas a y accéder sans ton autorisation prealable.
:rolleyes:

Je sais bien mais lui il dit que quand les gens dorme ou font l'amour faut leurs demander l'autorisation, en dehors tu peut rentrée comme tu veut...moi je me demande comment il fait. :oh:

Je sais bien mais lui il dit que quand les gens dorme ou font l'amour faut leurs demander l'autorisation, en dehors tu peut rentrée comme tu veut...moi je me demande comment il fait. :toh:
en effet durant le sommeil ou l'amour c'est un peu bete de chercher a demander l'autorisation :D d'ou l'interdiction qui doit etre faite a tous de ne pas entrer dans cette pièce en ton absence..meme si je me trouve seul dans la chambre.

pour zackarie qui est un prophète d'Allah et non d'un autre dieu , c'est priez matin et soir !

la tradition d'Allah ne change pas , c'est pourtant bien écrit dans le coran !

comment Allah peut t'il demander de croire en ses prophètes et ses messages et de les appliquer si ils sont tous differents !

un peu de logique les gars !
en plus il vous prévient que vous vous diviseriez en secte et que vous diviseriez les prophètes !

vous pourvait dire qu'il y a 3 ou 5 prière par jours mais vous n'apportez aucune pruve qui ne se contredit d'elle meme dans le coran !

il y a la priere du matin et du soir a l'aurore avec le chant du coq , qui est un témoin tout comme les oiseaux

il y a celle du coucher du soleil

il y a celle du jumouraa qui est le vendredi au midi solaire ! qui indique le début du week end puisque le samedi c'est shabbat pour tout les croyants ! et non pas seulement pour les juifs !

ensuite y a le dimanche qui se nomme ahad en arab , et c'est pas pour rien !

la prière de nuit c'est celle des 10 nuit de jeune du mois de ramadan , qui commence de rosh ashana et se termine par youm kipour avec la bise et le pardon pour tous et aussi les offrandes , gâteau ou fruit , l'orange de "noel" vient de cette tradition !

les 10 nuit de prieres sont connu c'est celle de tarawih en hébreu on dit téchouva ..

comme quoi ; il n'y a qu'une religion d'Allah et des diables nous ont égarés en mettant en avant la haine de l'autre et surtout ne pas faire pareil que son voisin ...

pour zackarie qui est un prophète d'Allah et non d'un autre dieu , c'est priez matin et soir !

la tradition d'Allah ne change pas , c'est pourtant bien écrit dans le coran !

comment Allah peut t'il demander de croire en ses prophètes et ses messages et de les appliquer si ils sont tous differents !

un peu de logique les gars !
en plus il vous prévient que vous vous diviseriez en secte et que vous diviseriez les prophètes !

vous pourvait dire qu'il y a 3 ou 5 prière par jours mais vous n'apportez aucune pruve qui ne se contredit d'elle meme dans le coran !

il y a la priere du matin et du soir a l'aurore avec le chant du coq , qui est un témoin tout comme les oiseaux

il y a celle du coucher du soleil

il y a celle du jumouraa qui est le vendredi au midi solaire ! qui indique le début du week end puisque le samedi c'est shabbat pour tout les croyants ! et non pas seulement pour les juifs !

ensuite y a le dimanche qui se nomme ahad en arab , et c'est pas pour rien !

la prière de nuit c'est celle des 10 nuit de jeune du mois de ramadan , qui commence de rosh ashana et se termine par youm kipour avec la bise et le pardon pour tous et aussi les offrandes , gâteau ou fruit , l'orange de "noel" vient de cette tradition !

les 10 nuit de prieres sont connu c'est celle de tarawih en hébreu on dit téchouva ..

comme quoi ; il n'y a qu'une religion d'Allah et des diables nous ont égarés en mettant en avant la haine de l'autre et surtout ne pas faire pareil que son voisin ...

Donc tu fais le shabat ?

Donc tu fais le shabat ?

je parlais du jour de repos commun..sachant que les nasara aussi ont été puni comme les yehoud ...

sinon, j'ai essayé de faire le shabat un jour ..quand j'habitais près de la plage ..
j'ai préparé la poêle avec l'huile l'oignon et la tomate et j'ai longuement attendu qu'un poisson sorte de la mer d'un bond pour plonger dans ma poêle chauffé et s'y faire griller ...

résultat , comme rien n'est sortie de l'eau , je me suis dis que finalement je n'étais pas pas maudit !

Je sais bien mais lui il dit que quand les gens dorme ou font l'amour faut leurs demander l'autorisation, en dehors tu peut rentrée comme tu veut...moi je me demande comment il fait. :oh:

Non, j ai jamais dit qui fallait demmander l autorisation pour entrer , quand les gens etc..............

A l epoque les gens entraient sans demmander l autorisation et dieu a cette occasions fit cette révelation..

Le fondement de l'obligation de demander la permission d'entrer réside essentiellement dans la protection de l'intimité de la vie privée des gens. Les circonstances de la révélation de ce verset montrent qu'une femme était venue au Prophète (PSL) et lui a tenu ce langage : «Ô Messager d'Allah ! Il m'arrive d'être dans un état tel que je ne voudrais être vue par personne, ni par mon père ni par mon fils. Or mon père entre chez moi et d'autres hommes de ma famille et me trouvent dans cet état, que puis-je faire? ». Et ce verset fut révélé selon le hadith

LES BONNES MANIERES DE DEMANDER LA PERMISSION D'ENTRER

Le Coran, renforcé en cela par la tradition du Prophète de l'Islam (PSL), a enseigné, jusque dans les détails, les bonnes manières de demander la permission d'entrer chez autrui. Ces règles de politesse, faites toutes de finesse, indiquent au musulman qui demande la permission d'entrer chez autrui :

la manière de se tenir devant la porte d'entrée d'une maison ou d'une chambre (1),
de se présenter (2),
de solliciter la permission sans excès (3),
et l'attitude qu'il se doit d'adopter s'il lui est demandé de retourner (4).

message de saphir
donc je suis pas daccor avec toi sur plussieur point meme si je suis etoner que sans se connaitre on est tous un chemin similaire dans notre comprehension du coran

voyons voir maitenan ceux qui se connaissent parmi ceu qui se disent ne predre que du coran, quel similarité il y a dans leur comprehension du coran par raport à la salaat

1) "Ahle Qur’an" is an organisation formed by Abdullah Chakralawi,rely entirely on the chapters and verses of the Qur’an
chakrawali dis dans son livre tafseer ul quran tome 1 page 112 et dans salaat al quran page 8 dit qu'il y a 5 prieres dans la journée

2) dans bulugh al quran de juin 1967 , son editeur di t que dans le coran il n'y a pas la trace de 5 priere mais que nous en prions tou de meme 5 .

3) en contradiction avec ses deux groupes precedent, un groupe de gujhrawalan ( pakistan) et un groupe de UP( inde) disent que seul 3 priere sont farz , voir aqimus sallaat page 21
il fau rajouter que dans ceu qui consioderent 3 priere il y a divergence sur est ce que c'est zhor et magreb ou alor asr et isha

4) kwajah abdullah aktar lui di que seul 2 priere sont farz

5) les munkir e hadeeth madhoopuri ( inde) qui disent qu'il y 6 prieres

6) maitenant mr gulam ahmed pervaiz ( le plus grand groupe des munkir e hadeeth)
gulam ahmed dit dans tolou e islam de decembre 1951 que la priere est une pratique des adorateur du feu perses

ils ont vraiment compri le coran de la meme maniere, a qquechose pres.
et ceci uniquement sur le nombre et le moment des prieres,
si on parle du nombre de rakaat et autre point fondamenteaux de la priere, leur comprehnsion est encore plus similaire

Retour