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La priere selon le coran !
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[QUOTE="Shahzadeh, post: 6805096, member: 213226"] Selem Herbman, je poursuis donc le raisonnement. En fait, je viens de m’en rendre compte en lisant l’ensemble de tes liens : tes réponses étaient truffées de fautes. Donc ta réflexion sur le sujet est défectueuse à plus d’un niveau et il serait long et fatigant de tous les citer et de tous les corriger! C’est donc pour cela que je ne reprendrais pas tous tes arguments mais je me contenterais seulement des plus importants qui mettent en évidence la faiblesse de tes propos. En préambule de cette contre pseudo-analyse, j’aimerais dire que voilà l’une des raisons pour lesquelles la sunna n’est pas dissociable du Coran. Je sais cependant que les cheveux de certains se dressent quand ils lisent ou entendent de tels propos mais à l’évidence, ce poste montre bien combien ceux qui sont partisans du Coran comme seule source n’ont pas la même compréhension de l’Islam les uns des autres sur certains domaines vu les réponses divergentes sur ce sujet. Et quelle est la meilleure des compréhensions si ce n’est celle des compagnons (ra) du Prophète (saw) ? alors que conformément à la révélation du Coran : Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t’ont prêté le serment d’allégeance sous l’arbre. Il a su ce qu’il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche.(s48/v18) J’ajoute que ceux qui ont transmis le Coran sont ceux-là même qui ont transmis la sunna, même si l’initiateur de ce poste ne désirait uniquement que des preuves tirées du texte coranique. En premier lieu, tu avais eu la maladresse d’écrire دَعْوَ pour « dou3a » alors qu’il s’agissait de « دعاء » mais tu t’es repris et tu as corrigé par « دعا », ce verbe qui signifie invoquer, prier (dans le sens d’invocation). C’est fait, nous l’avons dit. Ensuite, tu cites les versets 72 :18 , 72 :20 et 17 :110 dont le point commun est l’emploie du verbe دعا qui signifie invoquer. Tu l’as bien dis, Allah entend les invocations car Il est Le Meilleur des entendeurs. Cependant, les versets 2 :114 , 24 :36 , le verbe utilisé est زكر qui veut dire se rappeler, évoquer. Or dans ton explication tu les cites avec les trois autres versets et laisses entendre au lecteur qu’il s’agit là aussi de دعا, ce qui n’est pas le cas ! Ensuite, le verset 10 :89, il n’y a aucune mention ni du mot دَعْوَ et ni du mot صلاة mais il s’agissait du terme دعوة au cas de la deuxième personne du dual pluriel. Comment peux-tu dire la prière (prière rituelle du musulman) n’est pas la salat ? Cher ami, ceci n’est pas la preuve que la prière (au sens de prière rituelle) n’est pas une salat car dans les exemples que tu donnes, il s’agit d’invocation ou de rappel et il n’y a pas de mention du mot salat. Jusque là, tu ne peux pas encore conclure. Mais tu peux dire que les versets ci-dessus, mettent en relief le rappel d’Allah, l’invocation d’Allah point. Poursuivons. Verset 40, sourate 14, mention est faite des mots salat صلاة et dou3a دعاء. Et c’est bien le seul verset que tu cites où il est mentionné le terme salat. Dans le contexte de ce verset, celui qui parle invoque Allah pour qu’il soit assidu à la salat point. Inutile de continuer plus loin, car tu confonds volontairement ou involontairement les deux formulations et tu induis en erreur ceux et celles qui ne lisent pas l’arabe. En second lieu, et je terminerais par ça incha’Allah, concernant la prière de l’après midi (2 :238), ton explication est défaillante et ta tentative dans une traduction possible de ce passage coranique n’est pas soutenable. Tu dis la chose suivante : « AL salat AL wasta grammaticalement indique une prière en générale et non une prière spécifique ». Cependant, en langue arabe, quand tu dis « al kouratoul kabîratou (j’ai retranscrit la liaison) » ça veut dire la grande balle ! bref il faut revoir quelques règles en arabe pour comprendre que al salat al wasat comme tu le dis indique une salat en particulier. Si tu le veux, on en rediscutera incha’Allah. [/QUOTE]
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