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la prière selon le Qur'an
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[QUOTE="mouslim596, post: 5334701, member: 181223"] Combien y a-t-il de prières? -Il y en a cinq: -Aube (Al Fajr): 22/58: «* avant la prière de laube, *» Al salatiFajr. -Midi (Adhohr): 17/78: «*Accomplis la prière au déclin de du soleil jusquà *» « , dans laprès-midi et au milieu de la journée .*» Al salatiDhohr. Dulook ash sahams: Le déclin du soleil depuis le méridien, cela correspond au zénith, lautre nom arabe de zénith étant «*zawal*». -Laprès-midi (Al Asr): 2/238: «*Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane; et tenez-vous *» 30/18: « dans laprès-midi et au milieu de la journée .*» Al salatilwasta, la prière centrale. -Ainsi que son importance et voici un exemple au sujet de Salomon:38/31-32: «Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course, il dit:* «*Oui, je ne suis complu à aimer les biens au point doublier le rappel de mon Seigneur jusquà ce que le soleil ce soit caché derrière son voile .*» -Au couché du soleil (Al maghrib): 11/114: «*Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit *» 20/130: «* et célèbre Sa louange, avant son couché et pendant la nuit *» Al salatimaghrib. Une des deux extrémités, tarafay al nahar: deux extrémités (une à Fajr lautre maghrib: qabla ghurubiha). -La nuit (Al Icha): 20/130, 11/114, 24/58: «* ainsi quaprès la prière de la nuit; *» Al salitiIcha. -La prière du vendredi: 62/9: «*Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la prière du jour du Vendredi, accourez à linvocation de Dieu et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !*» Ici il est dit «*accourez*», qui signifie quil faut, «*laissez tout négoce*», la aussi. Ce verset sadresse à tout le monde, aussi bien hommes que femmes. -Dieu encourage de même les prières surérogatoires: -50/40: «*et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations .*» 17/79: «*Et de la nuit consacre une partie pour des prières surérogatoires: *» 73/20: « tu te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même quune partie de ceux qui sont avec toi Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière Récitez donc ce qui vous est possible du Coran *» 73/6: «*La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation .*» 39/9: «*Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, *» 51/17-18: «*ils dormaient peu, la nuit, et aux dernières heures de la nuit ils imploraient la pardon .*» La prières est-elle obligatoire et a des heures prescrites? -Oui, la prière est à des heures prescrites et elle est obligatoire pour les croyants. -4/103: «* , car la prière demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés .*» 23/9: «*et qui observent strictement leur prières .*» Que doit-on dire durant la prière? -Il faut réciter le Coran: -29/45: «*Récite ce qui test révélé du Livre et accomplis la prière *» Ici lon voit que la récitation du Livre se fait au début. -17/107: « lorsquon le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre terre .*» 3/113: «* , aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant .*» Que doit-on réciter exactement durant la prière? -15/87: «*Nous tavons certes donné «*les sept versets que lon répète*», ainsi que le Quran sublime .*» Il sagit de la sourate «*Al Fatiha*» (lOuverture), première sourate du Quran, elle contient sept verset que lon répète au début de la prière, de plus cest la seule sourate de sept versets, la 114e contient six versets, la 113e cinq, la 112e quatre; 111e cinq, 11Oe trois, 109e six, et ce sont les plus petites sourates du Quran. -Et de même que des invocations prononcés durant la prière: -56/74: «*Glorifies le nom de ton Seigneur le Très-Grand .*»*(Fa-Sabbih Bi-Ism Rabbika Al-Azeem) Et cela durant linclinaison généralement. 52/48: « et célèbre la gloire de ton Seigneur tu te lève .*» (SamiAllahu liman Hamidah) Après linclinaison en se relevant généralement. 87/1: «*Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très-Haut .*» (Subhana Rabbiyal-Alaa) Et cela durant la prosternation généralement. Dire «*Amin*» à la fin de l* «*Al Fatiha*» est une innovation, «*Amin*» nest pas présent à la fin de l* «*Al fatiha*», cest faire dire au Quran ce quil ne dit pas. [/QUOTE]
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