la pub au maroc (la honte)

blablote

Blédarde...mais bourge!
beinh pauvre peuple , tellement leger qu'il est prêt à consommer toutes les conneries ....on le drogue à la télé , dans la rue , à l'ecole ....on en a fait un peuple de drogués .

Wa ch'ghadi n9oulik...
Ana ma rani ghiiiir une pauvre blédarde...qui n'a de toute façon jamais compris les pubs...
Et ma paumitude n'a pas d'égale depuis que je me nourris aux pubs Françaises. Chacune me plonge dans une angoisse d'incompréhension sans nom...
La pub de Peugeot où l'on parle une langue non identifiée (blabababa...carbone), les pubs de parfum avec des apollons à peine moustachus qui essaient de me convaincre que rien qu'avec une senteur, ils changeraient la face du monde...Les yaourts à effet anti-dépresseur et des soupes "naturelles" déshydratées dans des emballages en plastique...
Droguée depuis ma tendre enfance, je plane et je n'y comprends rien...
.
.
C'est comme qui dirait que les Marocains te restent en travers de la gorge. L'ensemble de ce peuple a la veine de ne pas te connaître. La réplique voudrait que tu l'ignores...Alors, quand est-ce que tu t'y décides?
 
C'est comme qui dirait que les Marocains te restent en travers de la gorge. L'ensemble de ce peuple a la veine de ne pas te connaître. La réplique voudrait que tu l'ignores...Alors, quand est-ce que tu t'y décides?

Personne ne te donne le droit de parler au nom du peuple marocain . bezaf 3lik .
tu connais ce peuple toi ? tu vis sa misére ?
c'est pas la peine de rentrer dans les détails ... ça serre à rien .
 
je ne suis pas marocaine
je trouve la pub sympa
la musique fais bouger en plus
elle dit internet,télécom et téléphone mobile c'est ca qui fou la honte ? :eek:
toi ta pas vu les pubs tunisiennes !!!
faut pas oublier c'est une pub ;)

d'accord avec toi Dounia. mais à force de voir les chikhat 24/24 7/7 ça rend malade . trop de chikhat tue les chikhats mdrrrr
 
non pas la honte c'est juste qu'il a un manque de créativité c'est tout
et puis la majorité de ces pubs sont adressé a un public analphabetes donc...
 
non pas la honte c'est juste qu'il a un manque de créativité c'est tout
et puis la majorité de ces pubs sont adressé a un public analphabetes donc...

En fait j'avais posé la question à un ami :

"mais vraiment le niveau des emissions , sitcom présentés pendant ramadan est null , je ne crois pas que nos artistes marocains ne peuvent faire mieux ..."

il m'avait répondu :

"En fait ces sitcom et de ce niveau là sont IMPOSéS par les sociètés qui font leurs pubs "
comme tu le dis c'est vrai :

la majorité de ces pubs sont adressés a un public analphabete
 
Sympa la Pub. Très sympa.
Faut signaler aussi que l'opérateur Telecom en question a sauvegardé sa position de Leader face à ses concurrents au Maroc grâce notamment à ce type de spots pub.
 
Haut