Menu
Accueil
Forums
Liste des forums
En ce moment
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Connexion
S'inscrire
Quoi de neuf
Liste des forums
Menu
Connexion
S'inscrire
Forums
Catégorie Principale
Actualités marocaines
La "publicité" sur les chaines tv marocaines renforce les stéréotypes à l'égard de la femme .
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
Message
[QUOTE="ould khadija, post: 14428625, member: 219841"] [b]Une étude réalisée par la HACA accable la publicité à la télévision marocaine. Celle-ci semble, en effet, nourrir les stéréotypes en montrant, via les spots publicitaires, la femme dans des rôles traditionnels.[/b] -------------------------------------------------- Les résultats d’une étude réalisée par la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) sur les stéréotypes fondés sur le genre dans les spots publicitaires montrent que les femmes restent, d’une manière ou d’une autre, victime de discrimination. [b][i]Pas moins de 138 spots publicitaires, examinés par la HACA, montrent en effet la femme dans les rôles traditionnels où on aime à les enfermer, notamment à la cuisine, au ménage.[/i][/b][i][/i] Tandis que les publicités dédiées à l'homme véhiculent de tout autres messages, le montrant évoluant dans l’espace public, dans la vie professionnelle, lisant son journal devant la télévision et assurant la sécurité et la quiétude de la famille. Elles le montrent aussi, quand la femme n'est que trop rarement mise dans ces situations, au volant de sa voiture ou dans une station d’essence, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum dans son édition de ce vendredi 29 avril. [b]De même, ces spots publicitaires ne montrent jamais un homme faisant la cuisine ou, encore, changeant les couches d’un bébé. L’étude, poursuit le quotidien, démontre que l’image de la femme est le plus souvent utilisée pour mettre en avant des produits cosmétiques, ménagers ou culinaires.[/b] La même image est véhiculée concernant les jeunes filles, lorsque les garçons, dans la publicité, suivent la voie du père, de l’homme. L’étude a concerné les spots publicitaires diffusés sur les deux chaînes de télévision 2M et Al Oula entre le 29 juin et le 29 juillet 2014. Ces spots, rediffusés 6.440 fois durant tout un mois, ont été suivis par plus de 29 millions de personnes dès les premières 43 heures de diffusion. [b]Mohamed Younsi[/b] le360.ma [/QUOTE]
Insérer les messages sélectionnés…
Vérification
Répondre
Forums
Catégorie Principale
Actualités marocaines
La "publicité" sur les chaines tv marocaines renforce les stéréotypes à l'égard de la femme .
Haut