Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dans le Christianisme il n'y a qu'un seul Dieu pluriel ( Père Fils Saint Esprit ) mais ce sontEn islam, il y a un seul dieu. Je sais que dans le Christianisme il y en a quatre ; et que Satan crée le mal. Mais c'est différent en islam comme dans la religion de Jésus.
Il ne suffit pas de prendre un verset . Tu n'as pas saisi le sens . Les paramètres sont innombrables(Isaïe 45, 6-7) : « C'est moi qui suis le Seigneur, il n'y en a pas d'autre. Je forme la lumière et les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi le Seigneur qui fais tout cela. »
J'ai déjà répondu a ton collègue le magni la dessus . Il n'y a pas de forme de politesseElohim est une forme de politesse comme le vouvoiement. Y chercher du polythéisme est juste une preuve de la totale ignorance de la culture biblique.
Moïse n'a pas écrit cela . Il faut comprendre laEt les eaux ne sont pas une seconde divinité.
En islam, il y a un seul dieu. Je sais que dans le Christianisme il y en a quatre ; et que Satan crée le mal. Mais c'est différent en islam comme dans la religion de Jésus.
(Isaïe 45, 6-7) : « C'est moi qui suis le Seigneur, il n'y en a pas d'autre. Je forme la lumière et les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi le Seigneur qui fais tout cela. »
Je t'ai écrit ce qu'il en est de la Bible d'après le Coran et la critique historique. Le fait qu'il y ait de possibles altération ne signifie pas que la Bible soit à jeter. D'ailleurs le Coran commande de le suivre aux gens du Livre et fait de nombreuses allusions à elle pour confirmer son origine céleste. Si tu pars de ce pas, alors le Coran non plus n'est pas entièrement confirmée, puisque sa voyellisation sahih présentant quelques variations n'est néanmoins pas confirmée par écrit ou enregistrement audio : inexistant à l'époque de sa rédaction.tu reponds à coté, je n'ai pas demandé si la binle etait falsifiée, j'ai demandé pourquoi tu prends des textes pour argumenter sachant qu'ils sont potentiellement faux.
la réponse semble évidente ^^
[9] Il n'a aucune ressemblance avec les créatures.
Dans le judaïsme qui n'est pas véridique mais une doctrine erronée avec des adaptes qui ont un voile et quiJe parles pour les personnes normalement constituées. Dans le judaisme, le fondement essentiel de la croyance est l'unicite de dieu. Et le rejet des autres divinités. Si un rigolo se dit être dieu ou appelle à un autre dieu, alors selon le Deutéronome, il doit être mis à mort. C'est irrévocable. La Bible n'est pas rédigée en latin, mais en hébreu, et en araméen.
Tu spécules beaucoup et dans le vide .Pas d'accord : la psychologie de ce dieu est calquée sur la psychologie d'un humain ordinaire, en particulier d'un monarque absolu de sexe masculin. Il a quelques super-pouvoirs, mais en gros, il pense et il réagit comme un humain.
Tu spécules beaucoup et dans le vide .
32 Et il tenait ces discours tout ouvertement. Alors Pierre le prenant avec lui, se mit à le censurer.
33 Mais Jésus se tournant et regardant ses disciples, censura Pierre et lui dit: Arrière de moi, Satan; car tes pensées ne sont pas aux choses de Dieu, mais à celles des hommes.
(Marc 8)
8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel.
9 Car autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies et mes pensées au-dessus de vos pensées.
(Isaïe 55)
Pas du tout . Il y a des anthropomorphisme qui permettent la compréhension de ces actes carC'est facile de dire ça. En réalité il faut voir comment Dieu est mis en scène dans les textes plutôt que de se contenter d'une théologie négative peu convaincante. On se rend compte que Dieu a des pensées, des désirs et des émotions très humains. Dieu s'intéresse par exemple avec beaucoup d'attention à ce que les humains font de leurs fesses. Cela est compréhensible si Dieu a été calqué sur un patriarche autoritaire soucieux de préserver l'honneur de son clan. Cela se comprend moins si on parle de l'Être suprême régnant sur l'immensité de l'espace...