Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et quels sont ces éléments qui peuvent souiller ?Tout élément naturel qui n'a pas été souillé! Lol
ca existe pas ca chez l'humain...
Et quels sont ces éléments qui peuvent souiller ?
Non mais reste pas aussi vague, explique moi ta vision de la chose de manière plus approfondie : )Tt et n'importe quoi qui détériore l'élèment en question!
C'est la même dans tous les cas de figure. Reste à la definir, tu te lances ? : )Tout dépend de quelle pureté il est question, approche spirituelle, religieuse ou profane...
C'est la même dans tous les cas de figure. Reste à la definir, tu te lances ? : )
Non mais reste pas aussi vague, explique moi ta vision de la chose de manière plus approfondie : )
Oui pour moi ce n'est pas une résultante, c'est un point de départ donc il s'applique à tout. Ce n'est pas une transformation possible. La pureté est originelle et ce qui ne l'était pas, ne peut pas le devenir, ce qui l'était ne peut s'en départir que partiellement.La pureté de l'air par exemple ou la pureté de l'or avant qu'il ne soit traité pour devenir une bague ou un collier et la pureté que tu dois avoir pour la salât...ou la pureté intérieure que tu dois essayer d'acquérir pour être plus proche de Dieu pour nous musulman par exemple...tu penses que c'est la même chose?
Mais dans ce mélange qui n'est plus limpide visuellement, microscopiquement la molécule qui fait la pureté de l'eau est pourtant toujours présente : )L'eau est pure! Introduis y de la terre, du poison, ou autre! Elle devient impure!
Une pomme issue de l'agriculture ss pesticide est pure! Etc.
Ebion pour ce que j'ai cru percevoir de sa définition de la pureté, il est question de chasteté, non ?
Ebion pour ce que j'ai cru percevoir de sa définition de la pureté, il est question de chasteté, non ?
La pureté c'est ce qui est sans mélange. Ca peut désigner un état enviable, mais ça peut aussi sous-tendre des idées très nauséabondes...je n'aime pas trop ce concept appliqué à l'homme.Qu'est ce que la pureté pour vous ? Comment la definiriez vous et comment l'illustreriez vous?
Pour moi, comme l'exprime bien cette citation ; Tout est pur pour un coeur pur.
Même si elle est parasitée?Une pomme issue de l'agriculture ss pesticide est pure! .
Même si elle est parasitée?![]()
J'aime mais je ne suis pas d'accord sur le fait que cela ne s'applique qu'aux enfants et encore moins uniquement de 0 à 2 ans : )Un enfant de 0 à 2 ans . L'humain est impur par essence
Mais il y a des hommes et des femmes dont le coeur est pur : débarrassé de la haine et de la jalousie![]()
C'est dérangeant que l'idée de mélange sois assimilée à l'impureté..La pureté c'est ce qui est sans mélange. Ca peut désigner un état enviable, mais ça peut aussi sous-tendre des idées très nauséabondes...je n'aime pas trop ce concept appliqué à l'homme.
La pureté est synonyme de perfection et la perfection n'est pas un attribut des humains mais du Divin.J'aime mais je ne suis pas d'accord sur le fait que cela ne s'applique qu'aux enfants et encore moins uniquement de 0 à 2 ans : )
C'est dérangeant que l'idée de mélange sois assimilée à l'impureté..
La pureté est synonyme de perfection et la perfection n'est pas un attribut des humains mais du Divin.
J'ai mis l'enfant de cet age parce qu'après, il s'humanise = prend les tares de ses parents,
Oui c'est exactement exactement cela je pensais à la droiture de l'âme et j'étais curieuse de savoir comment les autres appréhendait ce concept.je suis bien d'accord, mais c'est une des définitions...regarde la définition de pureté ; http://www.cnrtl.fr/lexicographie/pureté.
ceci dit, j'imagine que toi, tu pensais à ce mot dans ce sens-là : Transparence d'un être qui est sans compromission; droiture, intégrité. ou celui-là ; Qualité, état de celui/ce qui est sans souillure, sans corruption.
C'est difficile, les mots polysémiques.
Mais je persiste ; ce concept appliqué à l'homme me fait un effet bizarre...un peu comme un grincement de dents.
Tout élément naturel qui n'a pas été souillé! Lol
Bah je suis pas d'accord, je trouve pas que cela ai un lien ni avec la culture ni avec la religion, je pense que c'est du domaine du ressenti, donc c'est certes abstrait mais c'est universel. Sinon pour le reste je suis d'accord. Je n'aime pas la catégorisation non plus. J'aime l'idée de l'identité plurielle, celle qui donne le droit à tout un chacun d'explorer les frontières de ses propres limites sans la culpabilisation aliénante religieuse qu'impose l'interprétation limitée de certains individus. D'après les textes religieux Dieu est" défini Lui même comme étant pluriel.Ce qui me gêne, c'est que cette acception du mot "pureté" ( celle qui t'intéresse) est éminemment culturelle, voire religieuse. Ce qui est considéré comme pureté ici ne le sera pas là-bas. Et pour désigner une qualité appliquée à l'humain, je n'aime pas les concepts trop connotés culturellement/religieusement ; ce sont eux la source des plus grandes incompréhensions, un risque potentiel de discrimination, de rejet de l'autre, voire pire...
Le glissement de pensée/d'attitude arrive vite ; ce qui n'est pas pur est impur -> corrompu ->indigne ->souillé -> doit être mis à l'écart pour ne pas souiller celui/celle qui est pur(e)/voire éliminé physiquement.
la pureté c'est du poison en chimie, donc s'il est pur dans l'âme c'est du poison, parce que l'âme est dans le produit, même celui que l'on ne connais pas encore (fonctionnement de l'âme)Qu'est ce que la pureté pour vous ? Comment la definiriez vous et comment l'illustreriez vous?
Pour moi, comme l'exprime bien cette citation ; Tout est pur pour un coeur pur.
question trop vagueQu'est ce que la pureté pour vous ? Comment la definiriez vous et comment l'illustreriez vous?
Pour moi, comme l'exprime bien cette citation ; Tout est pur pour un coeur pur.
Kanaxaxisse je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire, si tu pouvais etre plus explicite.la pureté c'est du poison en chimie, donc s'il est pur dans l'âme c'est du poison, parce que l'âme est dans le produit, même celui que l'on ne connais pas encore (fonctionnement de l'âme)
ah bon? ca me semble clair pourtant; quelle est ta definition de la pureté, à quoi cela fait reference pour toi ?question trop vague