« La qualité de vie est inconfortable » à Casablanca selon The Economist

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Casablanca est la seule ville marocaine figurant dans le classement « The Global Liveability Index » publié par l'hebdomadaire The Economist.
Avec un score relativement bas de 51,2 points, Casablanca occupe la 115ᵉ place mondiale sur 140 dans ce classement. La capitale économique du royaume est ainsi classée dans la catégorie des villes, où « la qualité de vie est inconfortable ».
À lire : Il ne fait pas bon vivre à Casablanca
Au niveau de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (Mena), Casablanca (...)

- Maroc / Casablanca, Classement

« La qualité de vie est inconfortable » à Casablanca selon The Economist
 
De toute façon , le modèle de la mégalopole tentaculaire qui s'étend à l'infini est en voie d'essoufflement dans tout les pays du monde, c'est vrai à Paris qui est devenu un enfer à vivre, Londres pareil, Los Angeles qui a vu une part importante d'entreprises du high tech et de start-up se délocaliser vers Austin en passe de devenir la nouvelle Silicon Valley et tant d'autres situations simillaires. Un trafic automobile ingérable, des prix de l'immobilier démentiels qui aboutissent à un accroissement du mal logement de beaucoups, la classe moyenne est largement touchée s'éloignant des centres villes pour retrouver de la place et de l'espace vital. Il faut Oeuvrer pour des modèle décentraliser, ce n'est pas une solution viable de continuer à s'entasser tous au même endroit.
 
Retour
Haut