La réaction de sa mère

Bonjour à tous et toutes,
Comme l'intitulé l'indique je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai avoir votre avis sur mon histoire (en évitant de me juger se serait sympa).
Je vais essayer de résumer la situation. Moi européenne, 32 ans divorcée un enfant. Lui marocain, 39 ans, instance de divorce pas d'enfants.Rencontre il y a 4 ans maintenant par l'intermédiaire d'amis en commun lors d'un anniversaire. A notre rencontre, j'ai même pas fais attention à lui. J'étais célibataire depuis près d'un an et demi et ça me convenait. On s'est revu un mois plus tard. Là aussi, rien de spécial a signaler mis à part que je sentais qu'il m'observait.. Au moment de sortir du restaurant, il me prend le bras et me propose de me ramener. J'ai hésiter mais pour finir, j'ai accepté. Là on a parler tout le long du trajet comme si on se connaissait depuis des années. On échange les numéros de tel. Dès le lendemain on commence a avoir des conversations au tel ts les jours. On parle de tout, de nos vies, boulot, etc... Au fur et à mesure, je sens bien que qqch est en train de naître. Deux mois s'écoulent depuis la dernière fois qu'on s'est vus et on décide d'aller manger ensemble. Tout se passe à merveille et, je tombe sous le charme. Je remarque que lui aussi. Mais moi timide et lui pareil, personne n'a osé faire quoi que se soit... On continue a se tel tous les jours et les mois passent... Un jour, il me tel et me dis: "sors 2 min je suis devant chez toi". Moi évidemment, je sors. Lui planté là avec un énorme bouquet de rose. Je suis touchée, je le remercie et il part. Je rentre mettre les fleurs dans un vase et je trouve le petit mot qui va avec: "OHIBOUKI MIN KOLI GALBI" (sorry pour les fautes)... Et partir de ce jour là, nous avons été un couple. Même nos amis, nous disaient: "vous deux c'est pour la vie, vous êtes trop attachés l'un à l'autre". Et c'est vrai. J'ai vécu de très belles choses en sa compagnie. Je crois qu'il m'a fait découvrir des cotés de moi même que j'ignorais... Mais tout ça c'est juste le coté rose...CE qui m'a fait venir sur ce forum c'est que depuis 1 mois, c'est terminé. Pourquoi? pas parce qu'on ne s'aime pas, pas parce qu'on ne s'entends pas, mais à cause de sa maman.En effet,, il y a 2 mois, il m'a dit qu'il va parler avec sa maman car il veut faire sa vie avec moi. Quand il lui a dit, elle s'est mise en colère et a refusé catégoriquement qu'il envisage quoi que se soit avec moi. Pour précision, elle ne m'a jamais vu, jamais parlé, rien...Alors voici mot pour mot d'après lui ce que sa maman a dit:
-c'est une européenne
-elle a déjà un enfant, alors que toi t'es pas capable d'en avoir à toi
-moi vivante, jamais avec elle
-tu mérite mieux que ça
-t'es pas capable de te trouver une femme correcte
-tu mets la famille dans l’embarras
etc..... et j'en passe....
Pouvez-vous me donner déjà vos avis sur la réaction de la maman et si vous avez des questions, j'y répondrai car je trouve que j'ai déjà fais assez long comme ça...

si j ai bien compris ton homme doit faire un choix entre toi et sa mere?

je sais pas quoi dire mais pour un marocain sa mere vient en 1 place alors si il essaye et ressaye avec sa mere peut etre si nn bonne chance a vous :)

si j ai bien compris ton homme doit faire un choix entre toi et sa mere?

je sais pas quoi dire mais pour un marocain sa mere vient en 1 place alors si il essaye et ressaye avec sa mere peut etre si nn bonne chance a vous :)

Euh non correction: sa mère se mêle de ce qui ne l'a regarde pas!! Il n'aurait jamais du à choisir entre sa futur et sa mère, chaque une a sa place.

C'est lui qui est sensé faire sa vie avec elle. On va peut-être parler du fait que sa maman a encore son mot à dire... oui mais il faut que ce soit raisonnable! Si elle ne l'a connait même pas, elle ne sait même pas à quoi elle ressemble, comment pourrait-elle savoir que c'est quelqu'un de pas bien?

Si elle a ses raisons religieuse, je suis d'accord avec elle... sinon no way!

D'ailleurs faudra qu'elle se rende compte que son fils a bientôt 40 piges, il n'a pas encore tout le temps devant lui pour re-fonder sa famille ( d'autant plus qu'il n'a pas d'enfants :o)

Enfin bon, tu es dans une situation délicate... Qu'est-ce qu'il en pense lui?

un ptit resumé svp :rouge:

Elle: française, divorcée, un enfant
Lui: rebeu, divorcé, pas d'enfants...
Ils veulent se marier, pour sa mère à lui c'est hors de quesion, ils ont donc rompu. Elle demande quoi faire.
Ah oui la mère n'a pas l'air de vouloir discuter ni rien, elle ne connait pas la fille mais le fait qu'elle ait un enfant est suffisant pour justifier son refus!

Elle: française, divorcée, un enfant
Lui: rebeu, divorcé, pas d'enfants...
Ils veulent se marier, pour sa mère à lui c'est hors de quesion, ils ont donc rompu. Elle demande quoi faire.
Ah oui la mère n'a pas l'air de vouloir discuter ni rien, elle ne connait pas la fille mais le fait qu'elle ait un enfant est suffisant pour justifier son refus!

merciiiiiiiiii

@ la posteuse, et lui il dit koi de tt sa ???

Ecoute, le vrai problème, c'est que ton copain marocain ne t'aime pas assez pour arrêter de faire l'enfant avec sa mère et qu'il ne s'affirme pas pour ses choix... Ce mec = mauvais plan.

Il n'est pas digne de ses choix, qui sont somme toute, les choix de sa mère.

Passe ton chemin, le jour où il aura enlevé la couche culotte, peut être qu'il viendra te chercher :-)

Euh non correction: sa mère se mêle de ce qui ne l'a regarde pas!! Il n'aurait jamais du à choisir entre sa futur et sa mère, chaque une a sa place.

C'est lui qui est sensé faire sa vie avec elle. On va peut-être parler du fait que sa maman a encore son mot à dire... oui mais il faut que ce soit raisonnable! Si elle ne l'a connait même pas, elle ne sait même pas à quoi elle ressemble, comment pourrait-elle savoir que c'est quelqu'un de pas bien?

Si elle a ses raisons religieuse, je suis d'accord avec elle... sinon no way!

D'ailleurs faudra qu'elle se rende compte que son fils a bientôt 40 piges, il n'a pas encore tout le temps devant lui pour re-fonder sa famille ( d'autant plus qu'il n'a pas d'enfants :o)

Enfin bon, tu es dans une situation délicate... Qu'est-ce qu'il en pense lui?
Bon tout d'abord, petite précision, je suis ce qu'on appelle une convertie. Alors j'entends déjà les commentaires désobligeants d'ici: elle s'est converti pour lui, bla bla bli et bla bla bla... J'ai toujours eu la foi et avec le temps et après des recherches, je me suis tournée vers l'islam... Le fait d'être avec lui a certainement aidé mais ce n'est pas ce qui a joué dans la balance pour ma conversion. Car lui c'est qqn d'assez ouvert.

Pour le reste ce qu'il en pense lui???? pfffff sait-on vraiment ce que pense un homme dans sa tête???? Lui il m'a dit qu'il veut pas aller contre son avis car si il lui arrive qqch à elle (mourir) et qu'elle lui a pas pardonner il va s'en vouloir toute sa vie...

pfffffff je vais faire une réponse générale comme ça c'est plus simple pour moi.
C'est qqn de bien dans le sens ou il est gentil avec moi, il est attentionné, il prends soin de moi, de ma fille (qui l'adore d'ailleurs), etc....
Je me mets à sa place à elle, ok? Une mère a peur pour ses enfants. Je sais de quoi je parle je suis moi même mère. Mais elle m'a jamais vu, ne sait pas qui je suis, rien... Comment peut-elle me juger? Et à son age, je ne comprends pas.
Parfois je me dis que c'est juste la bonne excuse c'est une gouriya (sorry pour les fautes), elle a déjà un enfant et bla bla bla... Je me demande s'il n'y a pas qqch derrière ce refus catégorique. Aussi il faut savoir qu'il vit avec sa maman et qu'il doit envoyer chaque mois de l'argent pour ses 2 frères (un avec femme et 4 enfants et pas de boulot - l'autre il fait rien, pas de femme, pas d'enfants mais boire et fumer ça oui). D'après ce qu'il m'a dit, le fameux frère est le chouchou de la maman. C'est toujours laisse-le Meskin il a pas de travail comme toi, etc... Donc pour revenir a sa maman, peut-etre qu'elle se dit; elle est pas comme nous, elle va peut-être mettre main basse sur l'argent, etc... Alors que moi franchement, c'est le cadet de mes soucis. J'ai un travail ou je gagne raisonnablement ma vie. Je vis bien avec ma fille, je ne dois rien à personne. Je suis pas qqn d'interressé, vous comprenez?

Au fait pour préciser, je ne suis pas française, je suis portugaise...

Si tu fais le forcing, à un moment donné il reviendra à ce que lui a dit sa mère.
Ton couple est en danger si ça mere n'accepte pas votre union étant donné la réaction du mec..encore à obeir à sa mère..

Je ne pense pas que toi tu puisses agir et faire changer les choses t'es ce que t'es : une uropéenne pour sa mère avec un enfant..T'as rien à changer et tu pourras pas de toute façon..
Et tu sais je ne suis pas sûre que si tu avais été maghrébien divorcée sa mère aurait accepté..
Elle a un idéal pour son fils (un idéal qui ressemble peut être etrangement à ce qu'elle a été quand elle s'est mariée, une jeune femme jamais mariée, de bonne famille..)
C'est à ton ami de faire changer les choses. LA balle est dans son camp..

Bonjour à tous et toutes,
Comme l'intitulé l'indique je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai avoir votre avis sur mon histoire (en évitant de me juger se serait sympa).
Je vais essayer de résumer la situation. Moi européenne, 32 ans divorcée un enfant. Lui marocain, 39 ans, instance de divorce pas d'enfants.Rencontre il y a 4 ans maintenant par l'intermédiaire d'amis en commun lors d'un anniversaire. A notre rencontre, j'ai même pas fais attention à lui. J'étais célibataire depuis près d'un an et demi et ça me convenait. On s'est revu un mois plus tard. Là aussi, rien de spécial a signaler mis à part que je sentais qu'il m'observait.. Au moment de sortir du restaurant, il me prend le bras et me propose de me ramener. J'ai hésiter mais pour finir, j'ai accepté. Là on a parler tout le long du trajet comme si on se connaissait depuis des années. On échange les numéros de tel. Dès le lendemain on commence a avoir des Je remarque que lui aussi. Mais moi timide et lui pareil, personne n'a osé faire quoi que se soit... On continue a se tel tous les jours et les mois passent... Un jour, il me tel et me dis: "sors 2 min je suis devant chez toi". Moi évidemment, je sors. Lui planté là avec un énorme bouquet de rose. Je suis touchée, je le remercie et il part. Je rentre mettre les fleurs dans un vase et je trouve le petit mot qui va avec: "OHIBOUKI MIN KOLI GALBI" (sorry pour les fautes)... Et partir de ce jour là, nous avons été un couple. Même nos amis, nous disaient: "vous deux c'est pour la vie, vous êtes trop attachés l'un à l'autre". Et c'est vrai. J'ai vécu de très belles choses en sa compagnie. Je crois qu'il m'a fait découvrir des cotés de moi même que j'ignorais... Mais tout ça c'est juste le coté rose...CE qui m'a fait venir sur ce forum c'est que depuis 1 mois, c'est terminé. Pourquoi? pas parce qu'on ne s'aime pas, pas parce qu'on ne s'entends pas, mais à cause de sa maman.En effet,, il y a 2 mois, il m'a dit qu'il va parler avec sa maman car il veut faire sa vie avec moi. Quand il lui a dit, elle s'est mise en colère et a refusé catégoriquement qu'il envisage quoi que se soit avec moi. Pour précision, elle ne m'a jamais vu, jamais parlé, rien...Alors voici mot pour mot d'après lui ce que sa maman a dit:
-c'est une européenne
-tu mérite mieux que ça
Pouvez-vous me donner déjà vos avis sur la réaction de la maman et si vous avez des questions, j'y répondrai car je trouve que j'ai déjà fais assez long comme ça...

Encore une qui est parti piquer le mari d'une autre.

Tout ce que j'ai retenu de ton histoire c'est que tu as été sa maitresse puisqu'il n'est pas encore divorcé et que ça fait un moment que vous êtes ensemble.

Tu n'as pas honte de briser un mariage comme ça ?

Tout ce que j'ai retenu de ton histoire c'est que tu as été sa maitresse puisqu'il n'est pas encore divorcé et que ça fait un moment que vous êtes ensemble.

Je ne brise aucun mariage il est séparé légalement depuis années. Il n'est resté marié qu'un an avec son ex et il en avait 26. Aujourd'hui il en a 39 faut pas exagéré ni me traité de ce que je ne suis pas... C'est son ex qui veut pas divorcer parce que madame veut BCP d'argent. J'ai lu les lettres d'avocats, les sms qu'elle lui envoie, etc...

le type était en instance de divorce...qui te dit que c'est à cause d'elle !

Tu spécules ...

y'en a marre de ces jugements à la *** !

Chaqu'un son éducation... tu as été éduquer comme ça, ça ne veut pas dire que tout le monde a eu la même éducation ;)

évites de parler de mon éducation, tu ne sais rien de moi !

un homme de 39 ans pour moi est un homme à part entière, surtout s'il a déjà était marié !

l'éducation c'est aussi la tolérance : parle de l'éducation de cette mère alors, qui rejette une femme sans même la connaitre

Ecoute, le vrai problème, c'est que ton copain marocain ne t'aime pas assez pour arrêter de faire l'enfant avec sa mère et qu'il ne s'affirme pas pour ses choix... Ce mec = mauvais plan.

Il n'est pas digne de ses choix, qui sont somme toute, les choix de sa mère.

Passe ton chemin, le jour où il aura enlevé la couche culotte, peut être qu'il viendra te chercher :-)

franchement +1
y'a rien a ajouter
si a 40 ans il ne sait pas affirmer ses choix face a sa mère a quoi rester avec lui

Alors voici mot pour mot d'après lui ce que sa maman a dit:
-c'est une européenne
-tu mérite mieux que ça

comme très souvent une mama raciste... hanti européenne!
il à 40 piges, mais qu'il ASSUME *****! qu'il fasse sa vie comme il l'entend et qu'il t'impose!

évites de parler de mon éducation, tu ne sais rien de moi !

un homme de 39 ans pour moi est un homme à part entière, surtout s'il a déjà était marié !

l'éducation c'est aussi la tolérance : parle de l'éducation de cette mère alors, qui rejette une femme sans même la connaitre

Pourquoi tu le prend comme si je t'avais limite insulter???

Si tu réfléchis comme ça, c'est que c'est ton éducation qui t'as mener à réfléchir comme ça!

Chez nous, dans notre éducation même si on a 60ans, nos parents ont encore le droit de " décider avec nous" pour ce genre de choses.

Toi ton éducation c'est la tolérance, chez cet homme apparemment non, essaye donc de comprendre ça!

Si tu réfléchis comme ça, c'est que c'est ton éducation qui t'as mener à réfléchir comme ça!

Chez nous, dans notre éducation même si on a 60ans, nos parents ont encore le droit de " décider avec nous" pour ce genre de choses.

Toi ton éducation c'est la tolérance, chez cet homme apparemment non, essaye donc de comprendre ça!

J'aime bien le chez nous!!! nan franchement c'est marrant.
c'est pas parce que ça se fait bcp chez les magrébins que tous les magrébins fonctionnent de la même manière.

les parents n'ont pas à accepter ou refuser un compagnon ou une compagne... ils peuvent donner leur avis mais une fois après avoir discuter avec la personne. pas en se basant sur des préjugés, des origines différente de la leur.
c'est bidon et hyper raciste

c'est qui VOUS ? :eek:

merci mais j'ai trés bien compris !

j'ai donné mon point de vu.

J'aime bien le chez nous!!! nan franchement c'est marrant.
c'est pas parce que ça se fait bcp chez les magrébins que tous les magrébins fonctionnent de la même manière.

les parents n'ont pas à accepter ou refuser un compagnon ou une compagne... ils peuvent donner leur avis mais une fois après avoir discuter avec la personne. pas en se basant sur des préjugés, des origines différente de la leur.
c'est bidon et hyper raciste

Bon euh, que je t'explique mademoiselle.

le "chez nous" voulait dire: " dans notre famille " !

Les parents ont le droit d'accepter ou de refuser un compagnon ou une compagne, mais avec des raisons fondés, donc des raisons purement ethnique ne sont pas des raisons fondés, c'est contre les principe même de notre religion...

madame, merci ;)

Les parents ont le droit d'accepter ou de refuser un compagnon ou une compagne, mais avec des raisons fondés, donc des raisons purement ethnique ne sont pas des raisons fondés, c'est contre les principe même de notre religion...

précise alorsds ce cas... ça évite les confusions. et les bouffages de bec ici

C'est bon séparez vous, chacun son post :-)

de toute façon la posteuse s'est cassée, elle en a rien a foutre de nos réponses !

salem , vous devriez organiser une rencontre tous ensemble c a dire toi, ton conjoint et sa mère comme il te présente à sa mère et tu peux lui parler et elle pourra se fonder un réel avis sur votre situation. Ah moins qu'elle soit bornée et refuse catégoriquement toute rencontre..
maintenant si ton conjoint souhaite vraiment se marier avec toi c'est à lui de savoir comment persuader sa mère et aussi faut qu'il s'occupe de régler sérieusement son divorce sinon vous allez faire que vous heurtez à des obstacles comme ça..

Retour