La realité du lowcost : Ryanair

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
La compagnie irlandaise à bas coûts vient d’être mise en examen, notamment pour « travail dissimulé » et « emploi illégal de personnel naviguant ». Après le copilote « en option », le billet d’avion à quelques euros pour les passagers voyageant debout, voici l’une des dernières provocations du PDG de Ryanair, Michael O’Leary. Mais quiconque serait à l’avenir tenté par l’aventure, séduit – même en position verticale – par ce tarif « imbattable » devrait y regarder de plus près avant de s’embarquer su un des Boeing 737 de la compagnie irlandaise lowcost.

Une video a voir ici : http://www.verite-lowcost.com/
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Les compagnies low cost c'est vraiment en cas de dernier recours en urgence, moi des compagnies comme Ryanair c'est le boycott..
la ram et air france lance souvent des promos capable de rivaliser parfois , il faut juste être attentif.
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Je pense qu'il est impossible pour les compagnies régulières de rivaliser avec les billets de moins de 20 euros France / Maroc
Avec ou sans Frais d'aéroport?
mais pour 40 euros de plus tu peux trouvé un vol dans une compagnie qui t"offre un peu plus de service et de consideration? non?
mais c'est vrai que le prix reste attractif..
Air arabia cartonne, jet4you aussi, c'est ryanair qui me laisse sceptique pour l'avoir pris une fois( d ailleurs juré de plus prendre cette compagnie)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je pense qu'il est impossible pour les compagnies régulières de rivaliser avec les billets de moins de 20 euros France / Maroc


Certes, mais il faut voir ce qu'il y a derrière et ce que l'on risque avec un billet a 20€.

Hier il y avait un reportage sur les voyages tout en un..

Billet + hotel + animation + plage + piscine a moins de 300€ la semaine

Le reportage nous a montré ce que cela été.

Le commentateur disait : " quand le forfait coute aussi cher que le billet seul, il faut se poser des questions ,!"
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Faut pas exagérer les billets à 20 euros, y en a pas des tonnes, de plus tu paies 20 euros pour les frais administratifs et 20 de plus si tu n'utilises pas une carte que peu de gens doivent avoir; ajoutes à cela les 30 euros du bagage ainsi que les frais d'aéroport et tu peux dire adieu à ton billet lowcost.

Mes billets ,selon les périodes d'achats, coûtent entre 150 et 300 euros par personnes.

On est parti trois fois via cette compagnie et franchement, je suis hyper satisfait , dans le temps, j'étais obligé de rallier la capitale pour partir vers casa où j'attendais 5 heures (sans les intérêts) afin d'enchaîner vers Fes, mais à présent, j'ai une ligne directe vers ma ville de coeur, depuis un aéroport régional.

Avec sa provoque à deux balles, le pdg de ryanair ne fait que s'offrir de la pub gratuite.
 
quand un produit n'est pas cher, on cherche bien évidement, où est l'arnaque?

je n'ai jamais chercher à n'aventurer à prendre un billet lowcost, pour la simple raison: je ne veux pas de surprise lors de mes vacances.
mais j'ai tenté l'expérience , avec l'idée, si par malheur, les choses tournent au vinaigre et vu la petite somme que j'ai dû déboursé, je retourne chez moi sans rien réclamer.

c'était une agréable surprise, le voyage s'est déroulé largement mieux que sur une ligne régulière d'une compagnie aérienne ( que je ne nommerai pas, par peur de représaille, je n'ai pas envie que l'hotesse me fait un shour lol :D), les sieges était bcp plus propres, la gentillesse du personnel est sans comparaison, le repas à bord même s'il est payant, le prix reste correct.

je m'abstiens de parler des détails de la compagnie nationale mais si vous avez voyager avec Satas ou al kechaf sari3, c'est largement mieux avec l'économie de se payer les sales têtes des douaniers qui te regardent du haut comme un 3ettar à l'aller et un terroriste potentiel au retour .
 
La compagnie irlandaise à bas coûts vient d’être mise en examen, notamment pour « travail dissimulé » et « emploi illégal de personnel naviguant ». Après le copilote « en option », le billet d’avion à quelques euros pour les passagers voyageant debout, voici l’une des dernières provocations du PDG de Ryanair, Michael O’Leary. Mais quiconque serait à l’avenir tenté par l’aventure, séduit – même en position verticale – par ce tarif « imbattable » devrait y regarder de plus près avant de s’embarquer su un des Boeing 737 de la compagnie irlandaise lowcost.

Une video a voir ici : http://www.verite-lowcost.com/


Bientot un avion sans personnel naviguant...
 
Quel connerie cet vidéo bien le genre de vidéo pret a raconter des salades pour faire gober n'importe quoi pour casser du sucre dans le dos d'une compagnie étrangère
On croirai regarder le JT de TF1
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le lowcost a dépassé en nombre de passager, les compagnies dites normales , alors forcément ça fait jaser : pour une fois que le capitalisme profite vraiment aux clients, on ne va pas s'en plaindre.
 
Le lowcost a dépassé en nombre de passager, les compagnies dites normales , alors forcément ça fait jaser : pour une fois que le capitalisme profite vraiment aux clients, on ne va pas s'en plaindre.
tout simplement bien dit on ne va pas s'en plaindre et arréter de croire ses reportages calomnieux contre Ryanair
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
tout simplement bien dit on ne va pas s'en plaindre et arréter de croire ses reportages calomnieux contre Ryanair


As tu regardé la video ?

Ce son des politiques qui parlent et non la concurrence..

Je signal au passage que la compagnie est assignée en justice,mise en examen donc elle n'est pas si innocente...

Et il est question aussi des subventions, les conditions de travail, les impots payées ailleurs etc..
 
J'ai pris Ryanair il n'y as pas longtemps pour aller à Londres et honnêtement je n'ai eu aucun problème. Je ne regrette pas du tout mais après les conditions de transport vont avec le prix payés.
Après pour le reste je préfère ne pas me prononcer quand on sait que certaines grandes compagnies font tout pour écraser les low cost
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
A partir de 24min.25 ca devient intéressant et surtout a partir de 25.45 :

" Air France a été privatisé... la notion de service publique a été abandonné..et cependant on s'aperçoit q'une société comme Ryanair qui prone un discourt et des méthodes ultra-libérale, ne peut vivre qu'avec des subventions publiques illégales...
 
A partir de 24min.25 ca devient intéressant et surtout a partir de 25.45 :

" Air France a été privatisé... la notion de service publique a été abandonné..et cependant on s'aperçoit q'une société comme Ryanair qui prone un discourt et des méthodes ultra-libérale, ne peut vivre qu'avec des subventions publiques illégales...

il y un retour lors des subventions allouées par la région à à cette compagnie.

Ryanair avait déjà perdu un procès de ce genre avec Air France.
Air France dés qu'il a le monopole sur une ligne, il gonfle les prix à bloc, ce qui est normal, mais ceux qui résident dans cette région payent pour les autres qui sont situés sur des régions moins rentables.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pour l'histoire des subventions, je m'en fous, c'est du donnant/donnant et d'une certaine manière, tout le monde se sert par le truchement des impôts; chez nous, gdf a réussi grâce à l'excellent boulot de ses fiscalistes, à abaisser le seuil minimal de 33% à 0,04% d'impôts.

Je suis plus intéressé par les violences qui seraient faites aux personnels; je me doute bien qu'ils sont moins payés que ceux de air-france, mais j'aimerai tout de même avoir une idée de ce qu'ils perçoivent ,car après tout, tout est relatif: je ne vais pas pleurer pour un pilote qui touche 10000 au lieu de 30000 euros/mois(exemple fictif).
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Pour l'histoire des subventions, je m'en fous, c'est du donnant/donnant et d'une certaine manière, tout le monde se sert par le truchement des impôts; chez nous, gdf a réussi grâce à l'excellent boulot de ses fiscalistes, à abaisser le seuil minimal de 33% à 0,04% d'impôts.

Je suis plus intéressé par les violences qui seraient faites aux personnels; je me doute bien qu'ils sont moins payés que ceux de air-france, mais j'aimerai tout de même avoir une idée de ce qu'ils perçoivent ,car après tout, tout est relatif: je ne vais pas pleurer pour un pilote qui touche 10000 au lieu de 30000 euros/mois(exemple fictif).

Si la subvention représente 5% du billet on pourrait comprendre mais quand elle représente 60% ? , il y a un probleme
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Si la subvention représente 5% du billet on pourrait comprendre mais quand elle représente 60% ? , il y a un probleme


Si une région y perdait, je serais radicalement contre le principe et je ne vois aucun président de région assez bête pour amener le bruit à ses électeurs, les pertes d'argent et le bien-être à ceux des alentours qui en bénéficieront et qui ne votent pas.

Ryanair a pour habitude d'occuper les terrains vers lesquels personnes ne veut s'aventurer, ce sont les lignes à perte. Si tout le monde y trouve son compte, ça me va très bien.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
" un retour" pour la région, ce sont des commerces qui se creent et donc des emplois et des taxes.

on est d'accord mais le premier a devoir montrer l'exemple c'est bien RYanair et pourtant ils font otut ,eux, pour ne pas payer leurs taxes et impots !


qui oblige les collectivités a donner ses subventions ?


Personne, mais la n'est pas la question, la question est que Ryanair détourne ces fonds non pas pour " s'installer" et pouvoir travailler en payant ses salariés et ses charges normalement mais en s'en servant comme "bénéf" et chiffre d'affaire.

Ils prennent les subventions et ne respectent pas le cadre dans lequel ils doivent évoluer.



De toute facon, chacun se fera une opinion et la justice tranchera.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Si une région y perdait, je serais radicalement contre le principe et je ne vois aucun président de région assez bête pour amener le bruit à ses électeurs, les pertes d'argent et le bien-être à ceux des alentours qui en bénéficieront et qui ne votent pas.

Ryanair a pour habitude d'occuper les terrains vers lesquels personnes ne veut s'aventurer, ce sont les lignes à perte. Si tout le monde y trouve son compte, ça me va très bien.


Justement, la région a tranché ,elle avait un contrat que RY ne veut plus respecter.

RY est parti apres chantage , l'affaire continue en justice.
 
Malgré cela Ryanair reste la compagnie low-cost numéro 1 en Europe, avec une flotte de Boeing récente, des tarifs attractifs.
Elle a changé les habitudes des Marocains, les lignes de bus, ou cet le calvaire dure 36/48 heures...
 
Aller casser une entreprise étrangère qui a réussi à se mettre les collectivités dans les poches..

ça me fait doucement rire : l'un des parti syndical les plus virulents, la CGT pour ne pas la nommer et le directeur des opérations stratégiques Air France..et le tout publié sur un site syndical...si ça c'est pas du pseudo nationalisme à la française.. Si c'était pas une compagnie étrangère, y aurait pas eu autant de rififi...

J'ai voyagé plusieurs fois avec Ryanair, vraiement pas cher, et jamais eu de souci.les avions sont très petits pour un petit courrier je vois pas où est le problème..tant que le contribuable est gagnant....
 
Bonjour,

Je relance le sujet pour une question qui est la suivante :

Peut-on acheter un billet d'avion via cette compagnie pour un vol Maroc/Espagne avec une CB Marocaine ?

Merciiiiii ! :cool:
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Aller casser une entreprise étrangère qui a réussi à se mettre les collectivités dans les poches..

ça me fait doucement rire : l'un des parti syndical les plus virulents, la CGT pour ne pas la nommer et le directeur des opérations stratégiques Air France..et le tout publié sur un site syndical...si ça c'est pas du pseudo nationalisme à la française.. Si c'était pas une compagnie étrangère, y aurait pas eu autant de rififi...

J'ai voyagé plusieurs fois avec Ryanair, vraiement pas cher, et jamais eu de souci.les avions sont très petits pour un petit courrier je vois pas où est le problème..tant que le contribuable est gagnant....


Ils ont quitté le sud ouest...

Car on (CCI) n'a plus voulu subventionner leurs bénéf

Et ce n'est pas la CGT qui est derrière meme si elle dénonce ces pratiques


Donc apres Marseille, Pau...

La compagnie low-cost, Ryanair, ne va plus dessservir l'aéroport de Pau


La compagnie irlandaise Ryanair a annoncé hier l’arrêt de ses lignes à l’aéroport de Pau, à partir du 27 mars. Alors que la compagnie aérienne irlandaise avait demandé une rallonge de 5 ans auprès de l’aéroport, ce dernier a décidé de stopper le financement des lignes de Ryanair.
 
Haut