La réalité du pouvoir US, ou comment démontrer avec des faits irréfutables aux ignorants la domination factuelle de l'AIPAC.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anser
  • Date de début Date de début
L’organisation juive AIPAC a pu faire passer de nombreuses décisions en faveur de l’État d’occupation israélien, et cette organisation cherche constamment à faire pression sur les décideurs des États-Unis d’Amérique pour qu’ils continuent à soutenir Israël sous toutes ses formes, qu’elles soient financières, militaires ou autres.


Qu’est-ce que l’organisation juive AIPAC ?


L’AIPAC est un groupe de pression américain qui cherche constamment à garantir le soutien continu des États-Unis à l’occupation israélienne. Betsy Burns Corn est actuellement la présidente de l’AIPAC, tandis que Howard Kohr est le directeur général de l’organisation.


Qui est à l’origine de la création de l’organisation juive AIPAC ?


L’initiative de créer l’organisation juive AIPAC a été prise par Yeshaya Kenan, qui était membre de l’American Zionist Committee for Public Affairs, en 1951, afin de donner une voix unifiée aux partisans de l’occupation israélienne aux États-Unis. Il convient de noter que Kenan était le directeur des médias de l’Agence juive et qu’il a également été membre de la délégation israélienne aux Nations unies pendant une courte période.








L’AIPAC est-il l’un des lobbies les plus puissants d’Amérique ?


L’AIPAC est l’un des lobbies les plus puissants d’Amérique et l’un des groupes les plus importants qui soutiennent l’occupation israélienne. Cette organisation s’enorgueillit de maintenir la sécurité de l’occupation israélienne et sa présence continue en tant que force majeure dans la région grâce aux pressions qu’elle exerce. Il convient de noter que le nombre de ses membres s’élève à environ 100 000.


Tous les juifs d’Amérique approuvent-ils les activités de l’AIPAC ?


Tous les juifs ne sont pas d’accord avec le lobby sioniste et la politique étrangère américaine qu’il vise à mettre en œuvre par l’intermédiaire de l’organisation juive AIPAC. Certaines organisations juives soutiennent la cause palestinienne et protestent contre les activités de l’AIPAC, et certaines d’entre elles organisent des campagnes de boycott de cette organisation en raison de son soutien à l’occupation.


Il convient de noter que de nombreux juifs ne sont pas d’accord avec l’agenda sioniste ou les attaques continues de l’occupation israélienne contre le peuple palestinien, y compris les rabbins juifs avec lesquels le cheikh Yusuf al-Qaradawi s’est entretenu, selon une enquête de Misbar, ainsi que les rabbins avec lesquels le président iranien s’est entretenu en 2023, selon une enquête de Misbar également.


 

Existe-t-il des exemples de l’influence de l’AIPAC sur les décisions américaines ?

L’AIPAC a eu une influence sur de nombreuses décisions prises par les États-Unis, et la liste suivante comprend certains des exemples les plus marquants de l’influence de l’AIPAC :

Adoption de la loi Jackson-Vanik : En 1974, l’organisation juive AIPAC a réussi à faire adopter la loi Jackson-Vanik, qui a fait de l’Union soviétique un partenaire commercial prioritaire, a autorisé l’immigration juive à travers ses frontières et a amélioré la situation des droits de l’homme.

Annulation des sanctions du président Gerald Ford : L’AIPAC a réussi à faire annuler les sanctions du président Gerald Ford, qui avaient été imposées à l’occupant israélien en 1975 en raison de son refus de conclure un accord intérimaire avec la République arabe d’Égypte.

Maintien de la supériorité militaire israélienne : L’AIPAC tenait à assurer la supériorité militaire d’Israël dans la région et a pu obtenir du Congrès américain une loi en ce sens en 2008.

Quelles sont les institutions et organisations affiliées à l’AIPAC ?

Il existe plusieurs institutions et organisations affiliées à l’organisation juive AIPAC, sur lesquelles on s’appuie pour atteindre les objectifs généraux de l’AIPAC, dont les plus importantes sont les suivantes :

La Conférence des présidents des organisations juives américaines : La Conférence des présidents des organisations juives américaines, connue sous le nom de COP, s’occupe du lobbying et de l’influence sur le pouvoir exécutif en Amérique, et comprend plusieurs organisations subsidiaires.

American Israeli Education Foundation : L’American Israeli Education Foundation s’intéresse à l’envoi de législateurs américains dans la zone d’occupation israélienne, afin que les questions liées à l’occupation puissent être discutées, tous les frais étant pris en charge.

Comités d’action politique pro-israéliens : Les comités d’action politique pro-israéliens sont un groupe de comités qui visent à financer des candidats aux élections américaines, et tous ces comités n’annoncent pas explicitement qu’ils financent des candidats.

Existe-t-il des mécanismes permettant à l’AIPAC de mener à bien son travail ?

L’AIPAC utilise de nombreux mécanismes pour mener à bien son travail et atteindre ses objectifs. La liste comprend les éléments suivants, selon l’une des études :

Invoquer l’antisémitisme : L’AIPAC invoque souvent l’accusation d’antisémitisme pour attirer l’attention sur l’existence de l’État d’occupation israélien, sur les questions relatives aux droits de l’homme et sur d’autres questions qui servent les objectifs de l’occupation.

Sélection des candidats au Congrès : L’AIPAC gère bien ses campagnes électorales, sélectionne ses candidats au Congrès en fonction de leur loyauté envers l’État d’occupation israélien et s’intéresse à l’opinion des candidats sur le Moyen-Orient avant de les sélectionner.

Lobbying auprès du Congrès : L’AIPAC fait du lobbying auprès du Congrès américain par l’intermédiaire des législateurs et de leurs assistants, ce qui renforce la capacité de l’organisation à communiquer avec des décideurs influents.

Rapports : L’organisation juive AIPAC tient à préparer divers rapports susceptibles d’influencer les décisions américaines dans un sens favorable à l’occupation israélienne, notamment le Near East Report, qui est publié toutes les deux semaines.

Changer l’opinion publique : Outre sa volonté de communiquer avec les fonctionnaires et les décideurs, l’AIPAC souhaite communiquer avec le peuple américain et modifier l’opinion publique pour qu’elle soit favorable au soutien de l’État d’occupation israélien.

Contrôle des médias : L’AIPAC tente de contrôler les médias et la presse aux États-Unis d’Amérique, afin de les utiliser pour récompenser ou punir les candidats au Congrès en fonction de leur loyauté et de leur soutien à l’occupation israélienne.
 

Y a-t-il des objectifs que l’AIPAC cherche à atteindre ?


L’AIPAC cherche à atteindre plusieurs objectifs par le biais de différents mécanismes et méthodes. Voici quelques-uns de ces objectifs :


Fournir des informations aux décideurs : L’AIPAC fournit des informations qui montrent la relation entre les États-Unis et l’État d’occupation israélien et l’étendue du rôle de la puissance israélienne dans la préservation des intérêts des États-Unis, et fournit ces informations aux décideurs.


Renforcer les efforts de lutte contre le terrorisme : L’AIPAC explique que la lutte contre le terrorisme est l’un des objectifs qu’elle cherche à atteindre, selon les politiques suivies par cette organisation.


Faire pression sur le Congrès pour qu’il apporte son soutien : L’organisation juive AIPAC fait pression sur le Congrès américain pour qu’il continue à fournir à l’État occupant d’Israël le soutien dont il a besoin de la part de sources étrangères.


Négocier la création de deux États : Une grande partie des efforts de l’AIPAC se concentre sur la négociation de la création de deux États sur les territoires palestiniens occupés, à savoir l’État d’occupation israélien et l’État de Palestine, à condition que l’État palestinien soit démilitarisé.


Quelle est l’information la plus importante sur l’AIPAC ?


Le chef de l’organisation juive AIPAC, ainsi que les membres et les administrateurs de l’organisation, cherchent à atteindre de nombreux objectifs qui sont principalement dans l’intérêt de l’État occupant. Voici quelques-unes des informations les plus importantes concernant cette organisation :


Création de l’organisation : L’AIPAC a été créée aux États-Unis d’Amérique en 1953, à l’époque du président Dwight Eisenhower, mais son nom a ensuite été modifié pour devenir ce qu’il est aujourd’hui.


Enregistrement officiel : Bien qu’il existe de nombreux groupes de pression qui soutiennent l’occupation israélienne aux États-Unis d’Amérique, l’AIPAC se distingue par le fait qu’il est officiellement enregistré en tant que groupe de pression en vertu des lois des États-Unis.


Idéologie de l’organisation : L’idéologie de l’organisation juive AIPAC aux États-Unis est fondée sur la loyauté envers l’État occupant d’Israël, soutient le caractère juif de l’État et souhaite renforcer les relations entre cet État et les États-Unis d’Amérique.


Rôle dans les élections : L’organisation juive AIPAC a pu faire échouer de nombreux candidats au Congrès américain pendant la période électorale, en raison de leur soutien aux pays arabes ou à la cause palestinienne, selon le Centre palestinien d’études israéliennes.


Implication de toutes les communautés juives dans l’organisation : L’AIPAC ne se limite pas à une catégorie de communautés juives, mais son comité exécutif rassemble toutes les communautés des Etats-Unis avec des membres des partis démocrate et républicain.


Crises avec la Maison-Blanche : Tout au long de son histoire, de nombreuses crises sont apparues entre l’AIPAC et la Maison-Blanche, notamment la crise de la vente des avions d’alerte précoce AWACS à l’Arabie saoudite, et la crise de l’alliance anti-terroriste avec les pays arabes en 2001.

 
Article partagé :

🇺🇸 🔫 ✌️ Celui qui veut vaincre l’Amérique coupera l’air de la guerre Un article de l'écrivain chinois Chua Qinling 24 mars 2023.

1. La plus grande menace pour les États-Unis d’Amérique n’est pas la Chine, mais la paix.
2. La paix mondiale mettra fin à l’empire du dollar américain construit autour de la guerre, de l’économie de guerre et du commerce de guerre.
3. Quand la paix règnera dans le monde, les Américains seront perdus.
4. Ils ne sauront pas quoi faire, car nombre de ceux qui sont employés simplement pour inciter à la guerre et utiliser leurs outils seront au chômage.
5. L’ensemble du complexe militaro-industriel sera en faillite.
6. Toutes les bases militaires américaines dans le monde seront redondantes, tout comme tous les porte-avions, avions militaires, missiles balistiques intercontinentaux, armes de destruction massive et toutes les industries de guerre de soutien.
7. L'emploi deviendra le problème numéro un aux États-Unis. Lorsque la machine de guerre américaine restera inactive en raison de ses insuffisances, tous les agents de la CIA seront au chômage.
8. Toutes les fausses nouvelles concernant les menaces et les ennemis deviendront des blagues.
9. Le budget militaire de près de mille milliards de dollars américains serait totalement prohibitif sans guerres et sans ennemis.
10. Quand la paix régnera dans le monde, les Américains devront créer des emplois pour eux-mêmes, se rendre à nouveau utiles en tant que personnes responsables, et non en tant que bellicistes et meurtriers, ni marchands de guerre.
11. Il n’y aura personne pour acheter la coûteuse machine de guerre, et il n’y aura pas besoin de fanfares militaires également connues sous le nom d’alliés.
12. Les Américains ont dénoncé le récent accord de paix entre l’Iran et l’Arabie saoudite négocié par la Chine, le décrivant comme une menace pour les intérêts américains. Les Américains sont tous prêts à rompre cet accord de paix. Voilà à quel point les Américains sont méchants, tous prêts à faire la guerre ou non et contre la paix.
13. La paix va à l’encontre des intérêts des Américains, un empire maléfique qui prospère grâce aux guerres et à l’instabilité et qui vend des armes pour tuer et détruire lors des guerres.
14. Les Américains ont dénoncé la proposition chinoise d'un cessez-le-feu en Ukraine et le début de négociations de paix, et ils ont également déclaré qu'il ne pouvait y avoir de cessez-le-feu.
15. Les peuples du monde ont pris conscience du mal que représentent les Américains. Tout le monde veut la paix, sauf les Américains.
16. Seuls les aveugles et les insensés soutiennent encore les méchants bellicistes américains et leurs mauvaises voies.
 
Miriam Adelson ( c’est celle que l’on voit au début de la vidéo), une Israélienne qui s’est exprimée lors de la rencontre de Trump avec des Juifs, a « fait don » de 100 millions de dollars à la campagne de Donald Trump pour l’influencer afin qu’il prenne une décision ultérieure en faveur d’Israël.

Après avoir fait ce don, elle a exhorté M. Trump à permettre à Israël d’annexer la Cisjordanie et d’empêcher la création d’un État palestinien.


« Si vous détestez l’Amérique et voulez éliminer Israël, nous ne voulons pas de vous dans notre pays », a déclaré M. Trump à ses partisans juifs du New Jersey.
Donald Trump se dit déçu que le lobby israélien et juif ne soit pas aussi fort qu’il l’était il y a 15 ans.

« Il y a quinze ans, si vous disiez du mal d’Israël ou des Juifs, vous ne seriez plus un homme politique – le groupe de pression le plus puissant de ce pays était de loin Israël et les Juifs. Aujourd’hui, c’est presque comme si : que s’est-il passé ? »
Ainsi, M. Trump admet que les sionistes contrôlent la politique et les élections américaines, mais il considère cela comme une chose positive.
https://www.youtube.com/live/ZcBWEcru3_8?si=ldkgfF7k553HiSu3
Trump affirme qu’Israël semble « minuscule » sur la carte par rapport aux autres pays du Moyen-Orient et étudie les moyens d’élargir ses frontières.
 
Retour
Haut