Menu
Accueil
Forums
Nouveaux messages
En ce moment
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Connexion
S'inscrire
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Menu
Connexion
S'inscrire
Forums
Catégorie Principale
Général
La réatance psychologique
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
Message
[QUOTE="GPA2SOU, post: 16296633, member: 393502"] Salam arlaykoum Pour vendre un produit, pour suscité de l’intérêt il suffit de créer la menace d'une privation, d'une interdiction, d'une pénurie Souvenez vous la campagne du site rue du commerce en fin 2014 Voir ici [URL]https://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/rue-du-commerce-fait-le-buzz-avec-une-campagne-provoc-et-sexiste_1619013.html[/URL] Comme la directrice générale adjointe de l'époque le mentionne, dans la vidéo "grâce" à cette campagne les record de commandes de la part des femmes ont augmenté Voir la vidéo sur [URL]https://www.dailymotion.com/embed/video/x29fpth?syndication=111791&logo=0&info=0&quality=720[/URL] La rareté fait t'elle la qualité ? Il faut savoir que Worchel, Lee et Adewole on montré qu'à partir de leur expérience en 1975 que les sujets souhaitent d'avantage consommer un produit quand celui ci ai peut disponible, plus que quand il est en abondance (c'est la dessus que les vendeurs peuvent jouer) pour donner l'illusion de la rareté, pour créer de manière artificielle une pénurie provisoire pour augmenter les prix et les pulsions d'achats Trouvez vous ce genre de pratiques corrects ? Pensez vous que les femmes sont moins assujetti à cette réactance que les hommes ? Plus d'infos sur la réactance [URL]https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9actance_(psychologie)[/URL] [/QUOTE]
Insérer les messages sélectionnés…
Vérification
Répondre
Forums
Catégorie Principale
Général
La réatance psychologique
Haut