La réduction mammaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion misssahara3
  • Date de début Date de début
Salemoilekoum les filles,

Je m'adresse aujourd'hui essentiellement à vous pour vous demander, si l'une d'autre vous avait subi éventuellement une réduction mammaire.

Effectivement, depuis petite ( environ 12 ans), j'ai une poitrine assez développée : pour aujourd'hui atteindre le 100 E.

Cette poitrine me complexe depuis plusieurs années car je n'arrive pas à m'habiller, je me sens mal à l'aise vis à vis des regards que certaines personnes peuvent avoir à mon égard ayant tendance à oublier que j'ai aussi des yeux et que je ne pas uniquement une poitrine ambulante. Par ailleurs, j'ai tendance à prendre du poids car je me sens mal dans mon corps. C'est un cercle vicieux enfaite.

D'autre part, le plus inquiétant c'est que je ressens au niveau du dos ainsi que du cou, par moment des douleurs comme des sortes de tiraillement, j'ai pas excessivement mal mais c'est gênant et j'ai peur que cela s'amplifient avec l'âge, ce qui sera surement le cas.

On m'a parlait du fait que la sécurité social pouvait prendre en charge une partie des frais d'hospitalisation avec au minimum 300 grammes de graisse enlevé dans chaque seins.
Mais moi j'ai du mal à franchir le cap psychologiquement, j'ai peur du résultat de ne pas être satisfaite, d'avoir mal , de plus me reconnaître etc etc.

Plein de question, tous mon entourage m'encourage à faire cette opération me dit que je perderai surement du poids après, bon je ne pas énorme énorme non plus mais comparé a quelques années j'ai beaucoup pris quand même et que surement je prendai plaisir à m'habiller.
Je sais pas trop quoi faire, je suis perdue et en même temps je suis mal dans ma peau. J'en fais pas une fixette, j'ai une vie sociale bien remplite etc mais avec moi même, je ne suis pas bien, j'ai pas confiance en moi.

Voilà c'est pour ça que je viens vous demander vos conseils. Merci d'avance.

DÉSOLÉE je ne connais pas de personnes ayant subi ce type d'intervention

PAR contre je ne vois pas en quoi cette opération te ferait perdre du poids plus rapidement, si c'était effectivement le cas, t'inquiète pas ça se saurait :D

DÉSOLÉE je ne connais pas de personnes ayant subi ce type d'intervention

PAR contre je ne vois pas en quoi cette opération te ferait perdre du poids plus rapidement, si c'était effectivement, t'inquiète pas ça se saurait :D

Non mais une amie m'a dit que psychologiment vu que j'étais pas bien dans mon corps, je prennais volontairement pas soin de mon corps; vu que je n'aime pas ce dernier

Non mais une amie m'a dit que psychologiment vu que j'étais pas bien dans mon corps, je prennais volontairement pas soin de mon corps; vu que je n'aime pas ce dernier

Ok je vois, oui c'est fort possible

MOi tant que je peux éviter une intervention chirurgicale, je l'évite mais si tu dis que tu commences a avoir des problèmes au niveau du dos, c'est clair qu'il y a matière a réfléchir

Si tu te fais opérer oui tu auras mal c'est sûr mais ce sera juste le temps de la cicatrisation

@misssahara3,

tu peux avoir une vie sociale bien remplie mais être mal dans ta peau...et justement peut être qu elle est bien remplie pour éviter de penser à autre chose...
tu dis que tu n es pas à l'aise avec toi même
si tu en fais en complexe et que tu as des pbs de dos de cervicales tu devrais peut être franchir le cap ^^

je connais une nana qui l'a fait mais je n'ai pas eu de retour sur son ressenti .
il me semble qu'elle était satisfaite .
maintenant il doit y avoir des forums dédiés à ce type d'intervention avec des témoignages .

Je connais une personne qui a subi une réduction mammaire
Elle avait une grosse poitrine et tombante
Elle a réussi à se faire rembourser l'opération car elle avait des pb de dos
Elle n'a payé que la première consultation chez le chirurgien
Il lui a monté son dossier pour la sécu
Ils ont accepté
Elle a fait l'opération
Elle est restée quelques jours à l'hôpital
Elle a souffert de ouf juste après l'opération
Bref elle est super contente aujourd'hui

Je connais une personne qui a subi une réduction mammaire
Elle avait une grosse poitrine et tombante
Elle a réussi à se faire rembourser l'opération car elle avait des pb de dos
Elle n'a payé que la première consultation chez le chirurgien
Il lui a monté son dossier pour la sécu
Ils ont accepté
Elle a fait l'opération
Elle est restée quelques jours à l'hôpital
Elle a souffert de ouf juste après l'opération
Bref elle est super contente aujourd'hui

elle t'as pas dit si elle avait des cicatrices non ?

Si T sur Paris je peux te filer les coordonnés de son chirurgien car elle en était très satisfaite

elle t'as pas dit si elle avait des cicatrices non ?
Si si elle a des cicatrices mais elles sont cachées par le soutif
Par contre interdiction de les exposer au soleil (normal me direz vous )
Y'a eu déplacement de l'aréole également d'après ce que j'ai cru comprendre

ben tu vois moi personnellement si je devais le faire ça me ferais royalement ***** les cicatrices .
après je comprends les nanas surtout si elles ont mal au dos .

ben tu vois moi personnellement si je devais le faire ça me ferais royalement ***** les cicatrices .
après je comprends les nanas surtout si elles ont mal au dos .
Oui c vrai mais tu sais une cicatrice ça évolue dans le temps et si c bien soigné elle fini par moins se voir
Et aussi avec le laser il est possible de les reprendre par la suite

Oui c vrai mais tu sais une cicatrice ça évolue dans le temps et si c bien soigné elle fini par moins se voir
Et aussi avec le laser il est possible de les reprendre par la suite

oui je sais qu'à long terme ça évolue ça s'affine ça devient discret
mais si tu fais partie de cette populace qui cicatrice très mal et qui ont ce qu'on appelle des cicatrices chéloïdes ... je suis pas sur qu'avec une reprise le rendu final soit aussi discret . se sont des cicatrices inesthétique difficile à traiter et qui peuvent revenir . je parle en connaissance de cause j'en ai une petite au poignet qu'on a du m'opérer plus jeune pour un kyste synovial douloureux .
Mais après moi faut pas m'écouter , je suis une psychopathe , je me fais tjrs les pires scénarios dans ma tête et je suis une chieuse ... et puis surtout vu mes antécédents je suis certaine de faire partie de ces gens qui cicatrisent très mal . :D :/

oui je sais qu'à long terme ça évolue ça s'affine ça devient discret
mais si tu fais partie de cette populace qui cicatrice très mal et qui ont ce qu'on appelle des cicatrices chéloïdes ... je suis pas sur qu'avec une reprise le rendu final soit aussi discret . se sont des cicatrices inesthétique difficile à traiter et qui peuvent revenir . je parle en connaissance de cause j'en ai une petite au poignet qu'on a du m'opérer plus jeune pour un kyste synovial douloureux .
Mais après moi faut pas m'écouter , je suis une psychopathe , je me fais tjrs les pires scénarios dans ma tête et je suis une chieuse ... et puis surtout vu mes antécédents je suis certaine de faire partie de ces gens qui cicatrisent très mal . :D :/
Moi je flipperai de passer sur le billard
On sait comment on y entre mais jamais comment on va en sortir Allahystair
Jy songeais à un moment ... J'ai vu 3 chir. Et j'ai bcp bcp bcp réfléchi
Trop peut être j'ai abandonné l'idée quand j'ai pensé à tous les risques et ces histoires de staphylocoque et compagnie et je me suis dit nahri chitane arrêtes tes conneries

Moi je flipperai de passer sur le billard
On sait comment on y entre mais jamais comment on va en sortir Allahystair
Jy songeais à un moment ... J'ai vu 3 chir. Et j'ai bcp bcp bcp réfléchi
Trop peut être j'ai abandonné l'idée quand j'ai pensé à tous les risques et ces histoires de staphylocoque et compagnie et je me suis dit nahri chitane arrêtes tes conneries

ah ben le risque zéro en médecine n'existe pas ! :/
tu voulais te faire changer quoi ???? :D

Je m'adresse aujourd'hui essentiellement à vous pour vous demander, si l'une d'autre vous avait subi éventuellement une réduction mammaire.

Effectivement, depuis petite ( environ 12 ans), j'ai une poitrine assez développée : pour aujourd'hui atteindre le 100 E.

Cette poitrine me complexe depuis plusieurs années car je n'arrive pas à m'habiller, je me sens mal à l'aise vis à vis des regards que certaines personnes peuvent avoir à mon égard ayant tendance à oublier que j'ai aussi des yeux et que je ne pas uniquement une poitrine ambulante. Par ailleurs, j'ai tendance à prendre du poids car je me sens mal dans mon corps. C'est un cercle vicieux enfaite.

D'autre part, le plus inquiétant c'est que je ressens au niveau du dos ainsi que du cou, par moment des douleurs comme des sortes de tiraillement, j'ai pas excessivement mal mais c'est gênant et j'ai peur que cela s'amplifient avec l'âge, ce qui sera surement le cas.

On m'a parlait du fait que la sécurité social pouvait prendre en charge une partie des frais d'hospitalisation avec au minimum 300 grammes de graisse enlevé dans chaque seins.
Mais moi j'ai du mal à franchir le cap psychologiquement, j'ai peur du résultat de ne pas être satisfaite, d'avoir mal , de plus me reconnaître etc etc.

Plein de question, tous mon entourage m'encourage à faire cette opération me dit que je perderai surement du poids après, bon je ne pas énorme énorme non plus mais comparé a quelques années j'ai beaucoup pris quand même et que surement je prendai plaisir à m'habiller.
Je sais pas trop quoi faire, je suis perdue et en même temps je suis mal dans ma peau. J'en fais pas une fixette, j'ai une vie sociale bien remplite etc mais avec moi même, je ne suis pas bien, j'ai pas confiance en moi.

J'ai une amie qui fait une réduction mammaire il y a 2 ans. Cela fesait un bon moment qu'elle y pensait elle car elle avait vraiment une grosse poitrine et était petite et fine ce qui lui provoquais d'énorme douleur au dos elle en a donc parle a son medecin traitant qui lui a fait passer une serie d'examen pour savoir si son opération aller être pris en charge par la sécurité sociale ou pas et par la suite la mis en contact avec un chirugien esthétique. Il lui ont d'abord evaluer son état psycologique pour savoir si elle etait prete a supporter cette opération car il s'agit comme même d'une opération esthétique donc qui modifie le corps lui on parler de comment sa aller ce passer des risques de complications etc . Elle s'est donc fait opérer et elle est rester 1 semaines a l'hopital et avais deux semaines de convalescence chez elle avec une infirmiére qui venais tous les jours lui changer ces pansement et les soins. Elle a beaucoup souffert pendant la convalescence, mais elle était bien entourée donc bon sa aller puis la douleur a commencer a s'estomper au bout de 10 jours . voila j'espere que sa t'aidera un peu

Les cicatrices sont vraiment miniscules pour cette opérations, je vois mon amie qui la fait a des cicatrices vraimetn trés discrete aujourd'hui ( 2 ans aprés) si sont futur mari n'est pas au courant qu'elle sait fait opérer il le devinera pas avec les cicatrices

@misssahara3,

j'ai tjs su m'habiller et cela sans attirer les regards sur mes bouées (bon faut dire aussi que je fais peur!! donc on me regarde pas:p) et puis je n'ai pas une attitude extravagante ce qui fait qu'on ne me remarque pas!
que je m'habille large ou serrée niveau pull et cie! franchement ça ne choque pas!

je t'invite à faire un travail sur toi même avant de vouloir te couper les seins tout ça parce que ça te complexe! car rien ne dit qu'une fois l'opération faite tu sois bien dans ton corps!
les parasites qui alimentent le cerveau sont tenaces (même quand le problème est plus là)

je connais trois personne qui ont subit cette intervention! sur les trois, deux ont repris le volume de leur poitrine deux trois ans après l'opération (quand c'est dans les gènes, y a rien à faire)
niveau cicatrice pour ces deux là pas de soucis (sauf que mnt elles n'ont que dans la trentaine) mais doivent régulièrement faire une mamographie suite à cette opération

la troisième n'a pas repris des seins! par contre elle a souffert suite à l'opération et comme sa peau ne cicatrise pas très bien! elle en a gardé une belle trace

elle en est satisfaite car ce qui l'a poussé à faire cette opération, n'était pas un complexe psy! mais de véritable problème au niveau du dos à cause de sa poitrine (elle était très fine et petite) avec une énorme poitrine!

il s'agit des seins! ce n'est pas rien! se faire enlever du gras au niveau du ventre ou des fesses passe encore! mais la poitrine! si ça foire, ça ne pardonne pas!

j'ai pas fait mais je connais quelqu'un dans ton cas que j'essaye de convaincre de bien réfléchir
car comme le dis bagritachou on parle des lolos THE truc féminin par excellence
et surtt des "organes" qui fluctuent avec le temps...
bref peut etre que je ne peux pas comprendre au fond mais passer sous un scalpel c'est pas annodin
bon courage

Je connais une nana qui a eu une réduction mamaire... Le seul souci qu'elle évoque après coup c'est que l'allaitement de sa fille a été un peu plus court car les glandes mammaires et les canaux ont été réduits...
Au niveau psychologique ça a été benefique....
De tout façon pour ce genre d'opération il y a un entretien psy pour évaluer si le patient est prêt ou pas...
Donc tu peux toujours prendre RDV, en parler et puis aviser après...
Surtout avoir une réponse sur l'association réduction mamaire et effet bénéfique sur le poids..

Retour