La religion vs le coeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aboudunet
  • Date de début Date de début
Bjr
une amie me plait bien. de l'amitié on est passé au sentiment sans trop le vouloir. elle est décente et simple selon ma tradition. je me suis rassuré qu'elle m'aime avant de m'engager (parce que je l'aime). j’hésitais beaucoup de la relation parque je savais depuis le départ qu'elle était pas musulmane comme moi mais plutôt chrétienne. ça été plus fort que moi et aujourd'hui je crois qu'elle me saoule (lol). souvent quand je parle de religion elle se fâche et n'accepte plus rien. elle veut rester chrétienne (et ses parents impossible d'imaginer le contraire). je veux bien l’épouser elle est d'accord. elle s'en fiche si je reste musulman mais craint que ses parents me l'impose. le plus gros c'est que moi ma religion me déconseille (Non?) une chrétienne et mes parents ne le célébrerait jamais un tel mariage. ne me dites pas svp de laisser tomber parce que j'ai essayé en vain. j'en souffre enfin tant qu'elle revienne qu'on est proche ou qu'on se croise. imaginer qu'on est plus ensemble me traumatise au point de souvent me perturber au travail. merci de vos contributions.

Bjr
une amie me plait bien. de l'amitié on est passé au sentiment sans trop le vouloir. elle est décente et simple selon ma tradition. je me suis rassuré qu'elle m'aime avant de m'engager (parce que je l'aime). j’hésitais beaucoup de la relation parque je savais depuis le départ qu'elle était pas musulmane comme moi mais plutôt chrétienne. ça été plus fort que moi et aujourd'hui je crois qu'elle me saoule (lol). souvent quand je parle de religion elle se fâche et n'accepte plus rien. elle veut rester chrétienne (et ses parents impossible d'imaginer le contraire). je veux bien l’épouser elle est d'accord. elle s'en fiche si je reste musulman mais craint que ses parents me l'impose. le plus gros c'est que moi ma religion me déconseille (Non?) une chrétienne et mes parents ne le célébrerait jamais un tel mariage. ne me dites pas svp de laisser tomber parce que j'ai essayé en vain. j'en souffre enfin tant qu'elle revienne qu'on est proche ou qu'on se croise. imaginer qu'on est plus ensemble me traumatise au point de souvent me perturber au travail. merci de vos contributions.

Bats toi pour ton amour pour elle!!

Content? :sournois:

Salam Alaykoum,

Tu a déjà fait ton choix alors que peut on faire pour toi ?
Fait tout de même attention car l'amour pour une femme n'est pas la finalité de la vie.

Bjr

Tu demandes des conseils mais tu as déjà l'air pas mal décidé ...
A mon avis, tu souhaites qu'on te rassure et te conforte dans ton choix.
Si l'idée d'etre séparé d'elle, t'est insourenable alors reste à ses cotés sans oublier que ce problème ( de convictions religieuses ) reviendra souvent sur le tapis, et il faut te préparer aux prises de becs en perspective sans parler de l'education de tes futurs enfants.
Si tu as conscience de tout cela et que tu es pret à l'affronter, alors epouse la;)

C la bonne problématique.
Pose toi plutot la question de savoir si tu veux vivre dans le haram ou dans le halal...

Donc l'islam n'autorise pas selon toi le mariage interreligieux si je comprends ce sera haram. j'en prends acte. cependant je crains plus le haram de decider d'areter avec elle et puis ensuite vivre dans le desordre ( si la prochaine n'est pas aimé(injustice), chaque rencontre avec la derniere pourrait succiter des trucs, etc), je crains sincerement tout le monde n'a pas le meme coeur.

faut comprendre que la religion determine beaucoup de choses chez les gens.

tu as essayé en vain, alors je te dis : essaye encore!
si tu veux vivre dans le halal avec une bint nass et pouvoir fonder une famille musulmane, va faloir oublié ce que ton coeur veux

fais des prières, et remet toi en question

rabi y 3awnik a khouya!

Bjr
bon ok et c'est grâce à ce mot que je ne vais rien dire.
à part ça... attends toi a te battre bcp pour un peu de bonheur

Je pense au contraire que tu ne veux pas choisir entre ta religion et ton amour...
une question??? aimes tu la religion plus que ta copine???? ou aimes tu ta copine plus que la religion??? pour moi la solution est simple la religion avant toi et je suis d'accord avec "myousra la religion détermine beaucoup de chose"
personne n'est au dessus de la religion....

Je pense au contraire que tu ne veux pas choisir entre ta religion et ton amour...
une question??? aimes tu la religion plus que ta copine???? ou aimes tu ta copine plus que la religion??? pour moi la solution est simple la religion avant toi et je suis d'accord avec "myousra la religion détermine beaucoup de chose"
personne n'est au dessus de la religion....

j'en ai les larmes aux yeux en te lisant vraiment faut-il faire un sacrifice de plus pour la religion que Allah nous satisfasse pour ce qu'on laisse tombé (qu'on en meurt ) pour lui. Amine
quelqu'un n'a pas encore eu le verset sur le mariage avec une chrétienne dans le Coran? lol

j'en ai les larmes aux yeux en te lisant vraiment faut-il faire un sacrifice de plus pour la religion que Allah nous satisfasse pour ce qu'on laisse tombé (qu'on en meurt ) pour lui. Amine
quelqu'un n'a pas encore eu le verset sur le mariage avec une chrétienne dans le Coran? lol

Pour ce qui est du mariage d'un musulman avec une femme athée, agnostique ou polythéiste (Mouchrika), il n'est pas possible selon l’Islam. Le Coran dit : " Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes. " (Coran 2/221).

En revanche, un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne : " Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).

(http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=144661)

Pour ce qui est du mariage d'un musulman avec une femme athée, agnostique ou polythéiste (Mouchrika), il n'est pas possible selon l’Islam. Le Coran dit : " Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes. " (Coran 2/221).

En revanche, un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne : " Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).

merci beaucoup et enormément pour ça, car laplupart croeint que les homme smusulmans peuvent épouser une chrétienne alors que les chrétiennes ne sont pas monothéiste. ils disentr aussi que les femmes musulmanes ne peuvent pas épouser un chrétien alors que ce qui s'applique sur elle s'applique sur l'homme.
@pogoss: je voulais en venir à ça.

ceci dans le cas où elles pratiquent leur religion à sa forme originale. c à dire monothéiste... sans déformation, ce qui est impossible de nos jours.

si je t'ai émue et bien j'en suis fiére c'est que tu m'as compris et en te lisant je me vois franchament ( AMINE )... pourquoi se posser des questions... la religion est la seule voie... sayons fière d'être musulmans d'être né(e) musulmans et suivre la voie de dieu tout puisssant - ALLAH le seul est l'unique -

Retour