La rencontre entre une fille et un garçon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lella115
  • Date de début Date de début
Dans une situation ou deux personne voudrait se connaitre mieux a fin de savoir si c'est la bonne personne ou pas. ma question sur ce sujet est la suivante : Est ce que une fille a le droit de voir un garçon mais bien sur tout en se respectant ,c'est a dire se voir en lieu public en respectant les limites? Esque la fille a le droit de le voir dans le but de pouvoir le présenter à ses parents peu de temps àprés ??

Dans une situation ou deux personne voudrait se connaitre mieux a fin de savoir si c'est la bonne personne ou pas. ma question sur ce sujet est la suivante : Est ce que une fille a le droit de voir un garçon mais bien sur tout en se respectant ,c'est a dire se voir en lieu public en respectant les limites? Esque la fille a le droit de le voir dans le but de pouvoir le présenter à ses parents peu de temps àprés ??

Je viens de vérifier dans le code pénal, ce n'est pas interdit donc OUI TU AS LE DROIT ;)

Et maintenant si voila àprés quelque rencontre on a tout deux remarquer que nous n'avons pas les meme visions sur les choses et exc. Comment esque la fille est vu au yeux de la société? Est ce que l'on a la jugera?

oui vous avez raison
donc si je résume bien on peut se 'fréquenter' c'est à dire parler et se connaitre mieux, et que si ca ne marche pas entre nous, si on remarque des différence on et que on arrete de se voir, on ne sera pas mal vu pour autant aux yeux de l'islam et au yeux des gens qui nous entoure ?

Et maintenant si voila àprés quelque rencontre on a tout deux remarquer que nous n'avons pas les meme visions sur les choses et exc. Comment esque la fille est vu au yeux de la société? Est ce que l'on a la jugera?

Quand bien même les gens te jugeront d'avoir "rencontrer" un garçon, qui sont-ils pour le faire ?

Tant que tu sais que tu ne fais rien de mal et que tu n'as rien à te reprocher je vois pas en quoi culpabiliser...

Khti, pitié ne commets pas les memes erreurs que moi
Moi aussi j'ai été réticente et je le suis toujours quand il s'agit de fréquenter un homme. Si tu as le pressentiment qu'il est bien, un oueld lhal, accepte de le voir ne serait ce le temps de prendre un verre. A partir du moment, que tu es fidéle a tes principes, si tu es sérieuse, tu n'as rien a te reprocher.

Pour te dire a force d'etre sérieuse, pudique, respectueuse envers Allah et mes parents, il m'arrive de me dégouter. Donc lance toi de peur de le regretter plus tard.

PAS DE BETISES :D

Kheyr InShAllah'

Fais ce que t'as a faire et oublis les gens ;)

de toutes façon que tu fasses du bien ou du mal ils trouveront toujours quelque chose a dire sur toi !

Fais ce que t'as a faire et oublis les gens ;)

de toutes façon que tu fasses du bien ou du mal ils trouveront toujours quelque chose a dire sur toi !

jss tt a fait daccord, koi ke tu fasse bien ou mal, il trouveront tjr kelke chose a dire ou a redire les gen ne save faire ke sa parler sur les autres alors que leurs vies a eux est loin detre parfaite, LE PRINCIPALE C'EST DE PLAIRE A SON CRÉTEUR ALLAH SUBHANA WA TA ALA brf noublie jamais ke la troisiéme personne ki é présente avec toi kan tu va voir un homme c le chittan donc fait attention ne céde pa la tentation ki ai starfallah vite arriver sans s'en rendre compte meme kan tu es une fille bien et ke tu es fi el dine
allah i haounék ;-)

jss tt a fait daccord, koi ke tu fasse bien ou mal, il trouveront tjr kelke chose a dire ou a redire les gen ne save faire ke sa parler sur les autres alors que leurs vies a eux est loin detre parfaite, LE PRINCIPALE C'EST DE PLAIRE A SON CRÉTEUR ALLAH SUBHANA WA TA ALA brf noublie jamais ke la troisiéme personne ki é présente avec toi kan tu va voir un homme c le chittan donc fait attention ne céde pa la tentation ki ai starfallah vite arriver sans s'en rendre compte meme kan tu es une fille bien et ke tu es fi el dine
allah i haounék ;-)

Qu'elle plaise deja a son futur epoux ce serait déja pas mal !

pas du tout, plaire a Allah c'est le plus important

le reste on s'en fiche ..

Encore une fois plus ke daccord le reste on sen fou totalemen c pa ton mari ki te permettra auprés d'allah swt de gagner le paradis inchallah,
brf koi kil en soit ds nimporte kel situation tjr ce respecter ne pa ceder o demande dun homme meme si on laime car ts ce paie tot ou tard cela est peu étre pas conseiller de voir un garçon car la troisiéme personne c'est le chittan ms bn pr trouver lhomme de sa vie on est obligé malheuresmen denfeindre kelke régle...

Encore une fois plus ke daccord le reste on sen fou totalemen c pa ton mari ki te permettra auprés d'allah swt de gagner le paradis inchallah,
brf koi kil en soit ds nimporte kel situation tjr ce respecter ne pa ceder o demande dun homme meme si on laime car ts ce paie tot ou tard cela est peu étre pas conseiller de voir un garçon car la troisiéme personne c'est le chittan ms bn pr trouver lhomme de sa vie on est obligé malheuresmen denfeindre kelke régle...

Bah oui, c'est sure que pour trouver quelqu'un de nos jours on est presque obliger de faire connaissance avant, mais bon, si c'est toujours dans un endroit public et pas de bisous ... ca peut passer on va dire.. meme si ..

mais plaire aux gens j'en vois pas l'interet, soit on nous prend comme on est soit on trace son chemin...

Salam ,

ce n'est pas interdit s'il y a une troisième personne mahram.

La fille en question elle devrait plus se préocuper de ce que elle elle veut plutot de ce que les autres pensent ds une société y"a que les parents qui sont importants les autres sont rien qd il s'agit de sa vie privé ;)

salam à tous,
je vous remercie tous pour vos conseilles et je vous remercie ègalament d'avoir voulu répondre à toutes mes questions en toute sincèrité.
Je vous souhaites tous bonne continuation et que AllAh vous protège et vous guide tous autants que vous êtes.
coordialement

c'est même vivement d'un point de vue pratique! faut se connaître quand même... t'as pas la patience de l'ancienne génération qui était capable de rester tte une vie avec qqun qui ne leur correspond pas

Pour ma part, vous pouvez chercher à vous rencontrez dans un lieu (public), mais avec un mahram qui peut être à une distance pas très éloigné (pouvant vous observer). L'idée de dire en respectant les limites, je ne l'approuve pas trop.
Et puis, tes frères et soeurs ou parent peuvent dore-déjà le connaître comme un prétendant et rien de plus pour qu'il puisse même venir te saluer à la maison sans craindre des reproche.

ALLAH wa alam

Retour