La réouverture des frontières avec le Maroc n’est pas à l’ordre du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pasdetahleb
  • Date de début Date de début

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
Les frontières entre l’Algérie et le Maroc, fermées depuis 1994, ne se rouvriront pas de sitôt. Ce mardi 8 mars, Mourad Medelci a affirmé que cette question n’est pas à l’ordre du jour. « L'ouverture de la frontière algéro‑marocaine n'est pas à l'ordre du jour et nous n'avons mandaté personne pour discuter de cela », a‑t‑il déclaré à des journalistes qui l’interrogeaient à Alger en marge d’une cérémonie en hommage à la femme.

Les frontières ont été fermées en 1994 en raison des accusations marocaines contre les services algériens après un attentat terroriste à Marrakech. Rabat avait décidé d’instaurer un visa d’entrée pour les Algériens. En réponse, Alger avait réciproquement instauré le visa et fermé la frontière.

Les relations entre les deux pays sont également tendues à cause du dossier du Sahara occidental. Le Maroc reproche à l’Algérie son soutien au Front Polisario. « L'Algérie adopte la même position que celle des Nations Unies par rapport à la question du Sahara occidental. Cela veut dire que nous avons notre vision et le Maroc a la sienne », a rappelé Medelci.

Depuis quelques semaines, les relations entre Alger et Rabat connaissent une légère amélioration, avec notamment la visite à Alger de la ministre marocaine de l’énergie. D’autres visites ministérielles de part et d’autre sont attendues dans les prochaines semaines. « Le processus est engagé et nous allons nous mettre autour d'une table pour voir comment nous pouvons coopérer », a précisé Medelci.

TSA

Vaut mieux que sa reste fermée cette frontière
afin d'éviter des incidents futurs
déja ya saturations en période estivales

ÉTANT FERMÉE LE COURANT PASSE MIEUX ENTRE FRONTALIERS

Les frontières entre l’Algérie et le Maroc, fermées depuis 1994, ne se rouvriront pas de sitôt. Ce mardi 8 mars, Mourad Medelci a affirmé que cette question n’est pas à l’ordre du jour. « L'ouverture de la frontière algéro‑marocaine n'est pas à l'ordre du jour et nous n'avons mandaté personne pour discuter de cela », a‑t‑il déclaré à des journalistes qui l’interrogeaient à Alger en marge d’une cérémonie en hommage à la femme.

J'avais dit que l'algérie n'ouvrirait pas cette frontière ,on s'en est pris à moi parce que je demandais à mes concitoyens un peu de fierté ,mais non la vérité n'est pas toujours bonne à dire et après on dira que j'attise la haine.
Alors messieurs dames les pour l'ouverture de la frontière ,qu'attendez-vous pour réaliser votre vœu si cher?
J'irai beaucoup plus loin pour dire que l'Algérie ne nous vendra jamais de pétrole et qu'on ne gagnera jamais rien avec ce pays tant que ce régime est encore au pouvoir.L'avenir nous dira que ce que je dis est vrai alors quand est-ce que vous allez penser sérieusement à nos voisins Mauritaniens ?

J'avais dit que l'algérie n'ouvrirait pas cette frontière ,on s'en est pris à moi parce que je demandais à mes concitoyens un peu de fierté ,mais non la vérité n'est pas toujours bonne à dire et après on dira que j'attise la haine.
Alors messieurs dames les pour l'ouverture de la frontière ,qu'attendez-vous pour réaliser votre vœu si cher?
J'irai beaucoup plus loin pour dire que l'Algérie ne nous vendra jamais de pétrole et qu'on ne gagnera jamais rien avec ce pays tant que ce régime est encore au pouvoir.L'avenir nous dira que ce que je dis est vrai alors quand est-ce que vous allez penser sérieusement à nos voisins Mauritaniens ?

Il est temps de changer de pseudo, madame soleil , entre autres.

Le commentaire d'un marocain (Rbati) sur un autre forum.

Wa ra 39el, d'apres les quelques centaines d'Algeriens que j'ai rencontre dans ma vie, si ils viennent au Maroc, radi yreyy7ou llard et ytelbou au gouvernement Marocain d'etablir une caisse d'allocation Sociale pour " les Algeriens residants au Maroc " !!!

:D

elle est en desordre..c,est connu..
c,est qu,il faut mettre de l,ordre..
les jours de ce regime dictature sont comptes de toute facon..
l,avenir est (aux) jeunes.

Ça sera possible. . une fois que l'affaire du sahara se clôt.

Je ne vois pas d'empêchement ,je peux me tromper ,les grandes puissances reconnaissent que notre Sahara est sous administration Marocaine.Une intégration économique conforterait la position Marocaine d'autant que le Sénégal aspire à bénéficier lui aussi de cet espace économique ouvert sur l'Europe.

http://www.cridem.org/C_Info.php?article=41716

fermée la frontière
si la révolution atterrie an Algérie tu verras tous ces généraux venir se cacher y compris le président boutef tu verras

La souveraineté espagnole sur Ceuta et Melilla a t-elle entravé les relations entre le Maroc et l'Espagne ? n'y- a t-il pas des contrats entre les 2 pays ? du tourisme même ? des échanges ?
Mais la, il s'agit d'une alliance économique et pas politique, c'est différent.

et toi apprenti rigolo ?
la suisse c'est fini
les comptes sont vite bloqués comme celui de ban ali et kadafi et bientôt des généraux et de boutef sauf s'ils les virent au maroc

Stop polluer le topic la, ca parle des frontiéres pas de l'argent des généraux !

Eux ils dorment tranquille avec pleins d'argents en poche, et toi continu a comptabilisé et calculer pour eux, tu ne gagneras rien tkt.

La souveraineté espagnole sur Ceuta et Melilla a t-elle entravé les relations entre le Maroc et l'Espagne ? n'y- a t-il pas des contrats entre les 2 pays ? du tourisme même ? des échanges ?
.

ce n'est pas pareil ...mdr
on ne compare pas l'Espagne avec l'Algérie. Si l'Algérie était comme l'Espagne à tous points de vue, j' irais me naturaliser algérien de suite :D

.

.

ce n'est pas pareil ...mdr
on ne compare pas l'Espagne avec l'Algérie. Si l'Algérie était comme l'Espagne à tous points de vue, j' irais me naturaliser algérien de suite :D

.

je mettais juste en avant que le probléme de ces 2 villes n'avait en rien empêché les relations entre Maroc et Espagne

tu peux toujours te naturaliser espagnole :langue:

Stop polluer le topic la, ca parle des frontiéres pas de l'argent des généraux !

Eux ils dorment tranquille avec pleins d'argents en poche, et toi continu a comptabilisé et calculer pour eux, tu ne gagneras rien tkt.

c'est vrai mais ces voisins de l'est qui viennent nous monter (avec leur temps hautain ) et nif comme ils disent qu'ils aillent polluer ailleurs ils n'acceptent pas qu'on critique leur régime et eux ils ne se gênent pas de cracher leur médisance sur ce site et sur le Maroc et les marocains

c'est vrai mais ces voisins de l'est qui viennent nous monter (avec leur temps hautain ) et nif comme ils disent qu'ils aillent polluer ailleurs ils n'acceptent pas qu'on critique leur régime et eux ils ne se gênent pas de cracher leur médisance sur ce site et sur le Maroc et les marocains
.

C'est vrai chez eux c'est le paradis ... :D

.

Du calme, ca marche dans les deux sens ca, faut voir tes compatriotes aussi et tu fait partie d'eux aparement. Si tu cheche à répondre a ceux la, ne vien pas polluer mon topic.

Ps : Je suis Algérien ;)

vous êtes les seuls à le prétendre ! :langue:

c'est loin d'être un paradis, mais pas l'enfer non plus !

en plus personne n'est jamais revenu de ces 2 endroits pour nous les décrire !
.

Si je ne me trompe pas, tu connais bien la ville de Fes et tout le Maroc et tu as ta petite idée, sauf, comme disait l'autre, ton ego exacerbé t'empêche de dire la vérité.

.

.

Si je ne me trompe pas, tu connais bien la ville de Fes et tout le Maroc et tu as ta petite idée, sauf, comme disait l'autre, ton ego exacerbé t'empêche de dire la vérité.

.

mon gros probléme dans cette vie, c'est que je n'ai aucun égo ( mais je me soigne ) et dire que tout va bien en algérie c'est pas mon truc, mais dire que c'est le rwanda, loin s'en faut !

ne t'en déplaise

Retour