La réserve en or du Maroc estimée à 22 tonnes

Grâce à la flambée du cours de l'or dans les marchés internationaux, la valeur de la réserve de 22 tonnes de ce métal précieux dont dispose le Maroc , est passée aujourd'hui de six milliards de DH, à plus de huit milliards de DH. La flambée du cours de l'or, qui a atteint un pic historique de 1921 dollars l'once le 6 septembre dernier, pour se fixer ce lundi à 1534 dollars, a dégringolé de près de 20% depuis début septembre. L'or qui a souffert de la montée du dollar, n'est plus une valeur refuge estime (...)-Economie / Bourse, Politique économique

La réserve en or du Maroc estimée à 22 tonnes...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Merci Petitbijoud'or

L'or a 24 carats c'est celui quii se trouve en majorité chez le marché bijoutier ?

y a t’il une différence visuelle entre les bijoux de 14 et 24 carats ?
je ne suis pas experte en la matière je préfère l'argent et de loin..qui est tout aussi cher au passage (voire abusé) depuis quelques mois :fou:
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
je ne suis pas experte en la matière je préfère l'argent et de loin..qui est tout aussi cher au passage (voire abusé) depuis quelques mois :fou:

D’ailleurs tout les métaux sont en flambé ces jours la , Et c'est la raison pour la quelle on trouvent que les pièces de monnaie allant de moins en moins vers une

qualité inférieure , Bientôt on trouvera des pièces de monnaie en contre-plaquer oula caoutchouté ga3
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
tant pis pour toi! tu viens de te faire des ennemis pour rien.

Pourquoi : tant qu'il respecte la charte il a le droit de donner son avis !

Le probléme avec lui c'est que son avis, sur n'importe quel sujet, se limite à encenser son pays (l'algérie) et à provoquer gratuitement les marocains !

Tu peux poster un billet sur la probabilité d'une vie sur la planéte Mars...notre ami machir trouvera toujours le moyen de "dévier" le post vers ...des comparaisons futiles Algérie/Maroc !:D
 
Grâce à la flambée du cours de l'or dans les marchés internationaux, la valeur de la réserve de 22 tonnes de ce métal précieux dont dispose le Maroc , est passée aujourd'hui de six milliards de DH, à plus de huit milliards de DH. La flambée du cours de l'or, qui a atteint un pic historique de 1921 dollars l'once le 6 septembre dernier, pour se fixer ce lundi à 1534 dollars, a dégringolé de près de 20% depuis début septembre. L'or qui a souffert de la montée du dollar, n'est plus une valeur refuge estime (...)-Economie / Bourse, Politique économique

La réserve en or du Maroc estimée à 22 tonnes...


Ne vous inquiétez pas, les réserves OFFICIELLES d'or sont estimées à 22 tonnes mais si on rajoute tout l'or dans les différents palais on a de la marge, et comme les Marocains sont les rois de la récup je ne m'inquiète pas :)
 
Haut