La respiration hypopressive

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam...
Voilà une chose dont je ne peux plus me passer, surtout en période où je cours car je sais que bientôt il va faire froid..
Cela permet de remonter les organes vers, le haut, on se sent très bien au niveau ventre et bas ventre..
C'est un truc de yoga, qui a été énormément Re utilisé " Partout "
J'ai trouvé ce tuto lol
Perso je n'ai pas besoin de tuto
Mais celui ci est une perle lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il ya aussi cauffez qui utilise cette technique mais lui il le fait beaucoup plus sérieusement... En mesurant tous ce qui est ' mesurable'
 
Salam...
Voilà une chose dont je ne peux plus me passer, surtout en période où je cours car je sais que bientôt il va faire froid..
Cela permet de remonter les organes vers, le haut, on se sent très bien au niveau ventre et bas ventre..
C'est un truc de yoga, qui a été énormément Re utilisé " Partout "
J'ai trouvé ce tuto lol
Perso je n'ai pas besoin de tuto
Mais celui ci est une perle lol
Il manque des éléments d’explications pour les novices. Dommage
 
C'est différent mais dans les techniques respiratoires pour réguler ses émotions et gérer l'anxiété et le stress il y a la cohérence cardiaque :

 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est différent mais dans les techniques respiratoires pour réguler ses émotions et gérer l'anxiété et le stress il y a la cohérence cardiaque :

C'est un anti-stress? C'est bien...
Regarde aussi en yoga sophrologie la respiration thoracique, la respiration oujai...
Pranayama...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Desolé desolé.... Voici la bonne vidéo..
En ce moment j'le fait avant d'aller courir... Car je sais que autant de footing aïe aïe aïe
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ne vous inquiétez pas au début on a du mal... Au fil des jours ça s'améliore très très très vite
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Hello Ismahane

Merci pour tes vidéos c'est interessant
J'ai été à un cours de pilates récemment et elle nous a fait faire travailler un peu ça
Qu'est ce que c'était difficile, je n'y arrive pas vraiment perso

Et toi tu en fais ? Tu as appris comment ? Tu arrives à le faire sans problème ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hello Ismahane

Merci pour tes vidéos c'est interessant
J'ai été à un cours de pilates récemment et elle nous a fait faire travailler un peu ça
Qu'est ce que c'était difficile, je n'y arrive pas vraiment perso

Et toi tu en fais ? Tu as appris comment ? Tu arrives à le faire sans problème ?
Coucou oui j’ai appris seule en faite , tu arrives à faire le vaccum?
Attention au début tu n’arriveras pas à le faire dans n’importe quelle position …
Jambe raide , debout , les mains sur les genoux ou plus haut ..
Ca vient vite
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Coucou oui j’ai appris seule en faite , tu arrives à faire le vaccum?
Attention au début tu n’arriveras pas à le faire dans n’importe quelle position …
Jambe raide , debout , les mains sur les genoux ou plus haut ..
Ca vient vite
Non j'y arrive pas justement
Je trouve ca particulierement difficile
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ne laches surtout pas ça va venir …
Moi je commence à en refaire un peu plus souvent et la déjà je progresse .
Normalement je suis obligée d’être debout mains sur genoux pour faire … la c’est bon je peux n’importe comment
 
Haut