La responsabilité française dans la mise en oeuvre de l'opération condor

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DKKRR
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum,




Ce qui est particulièrement édifiant à travers ce reportage, où l'on apprend les liens ayant existé entre les dictatures Sud-Américaines et les politiques et militaires Français (notamment des anciens de la guerre d'Algérie), ce sont les témoignages, en toute tranquillité, de ces anciens soldats ayant personnellement commis de nombreux assassinats, de nombreux actes de torture et ayant élaboré et enseigné un système de répression qui a permis à des dictatures d'éliminer physiquement des dizaines et des dizaines de milliers d'opposants.

L'on apprend également la collaboration des services secrets Français et des politiques d'alors avec les dictatures Sud-Américaines, notamment dans le but de réprimer les opposants installés en France.

Ces anciens soldats assassins et tortionnaires jouissaient (à l'époque du reportage car depuis certains sont morts) bien souvent d'une totale liberté et racontaient leur passé criminel (dans ce reportage) sans aucun remord comme s'il s'était agi d'actes tout à fait normaux.

Personne ne s'insurge contre cet état de fait. Aucun Simon Wiesenthal ne les pourchasse. Aucune justice ne s'abat à leur encontre. Aucun individu ne blâme ces militaires et ces politiques pour tous les crimes commis.
Cela nous permet de nous rendre compte, une nouvelle fois, qu'à notre tête se trouvent des hommes diaboliques qui n'hésitent pas à propager la mort pour parvenir à leurs fins. Il n'y a pas besoin d'aller jusqu'en Syrie ou en Irak pour chercher des terroristes, il suffit juste de chercher chez soi et l'on trouvera des hommes bien plus nocifs.
 
Et dire qu'à Bordeaux il existe un Stade portant le nom de Chaban-Delmas, ancien maire de Bordeaux, créateur du premier centre d'entraînement à la guerre subversive, en 1958, où étaient reprises les méthodes barbares éprouvées en Algérie.
Mitterrand; de Gaule; Chaban-Delmas; Giscard Destaing etc.... tant d'hommes honorés par notre société et pourtant responsables de tant d'atrocités dans le monde. Quelle est donc cette société où les âmes les plus sombres sont ainsi adulées ?
 
Retour
Haut