La rétine et ses humeurs !!

Depuis quelques temps, je vois comme des mouches, des bestiolles quand je leve les yeux sur le coté par exemple.

J'ai donc consulté, l'ophta. il me dit que c'est ma retine qui commence à se decoller......pourquoi ?! qu'ai-je fais pour ?! elle est pas sympa cette retine, me trahir ainsi si vite !

Je dois faire un "fonds de l'oeil' (mettre des gouttes qui rendent la vue flou...et passer un examen !) qui en a deja fait ? comment ça se passe ?

ps : me dites pas que je vais porter des nunettes ?!!!! non d'une pipe si c'est le cas, jvais être contrarié de cacher mes si beaux yeux ! :rouge:
 
Depuis quelques temps, je vois comme des mouches, des bestiolles quand je leve les yeux sur le coté par exemple.

J'ai donc consulté, l'ophta. il me dit que c'est ma retine qui commence à se decoller......pourquoi ?! qu'ai-je fais pour ?! elle est pas sympa cette retine, me trahir ainsi si vite !

Je dois faire un "fonds de l'oeil' (mettre des gouttes qui rendent la vue flou...et passer un examen !) qui en a deja fait ? comment ça se passe ?

ps : me dites pas que je vais porter des nunettes ?!!!! non d'une pipe si c'est le cas, jvais être contrarié de cacher mes si beaux yeux ! :rouge:

j'ai fais une fois cet examen, les goutes dans dans les yeux te font bigler...tu vas voir trouble et tres tres mal :D

bon courage

les lunettes : je pense que si ;)
 
j'ai fais une fois cet examen, les goutes dans dans les yeux te font bigler...tu vas voir trouble et tres tres mal :D

bon courage

les lunettes : je pense que si ;)

ohhhhwwwww non pitié pas de nunettes, j'en veux pas ! jveux pas être un serpent à lunettes, jamais !:D

jpense que c'est à cause de l'ordi !! contre qui pourrai-je deposer une plainte ? lol
 
en tout cas , fais attention à tes yeux ... sincèrement je regrette beaucoup d'avoir abîmé ma vue étant plus jeune , je n'y faisais pas vraiment attention

c'est tellement essentiel , mine de rien
 
Depuis quelques temps, je vois comme des mouches, des bestiolles quand je leve les yeux sur le coté par exemple.

J'ai donc consulté, l'ophta. il me dit que c'est ma retine qui commence à se decoller......pourquoi ?! qu'ai-je fais pour ?! elle est pas sympa cette retine, me trahir ainsi si vite !

Je dois faire un "fonds de l'oeil' (mettre des gouttes qui rendent la vue flou...et passer un examen !) qui en a deja fait ? comment ça se passe ?

ps : me dites pas que je vais porter des nunettes ?!!!! non d'une pipe si c'est le cas, jvais être contrarié de cacher mes si beaux yeux ! :rouge:

la vue fais partie du capital santé ......... faut en prendre soin........
 

hennayate

Crunch!
Depuis quelques temps, je vois comme des mouches, des bestiolles quand je leve les yeux sur le coté par exemple.

J'ai donc consulté, l'ophta. il me dit que c'est ma retine qui commence à se decoller......pourquoi ?! qu'ai-je fais pour ?! elle est pas sympa cette retine, me trahir ainsi si vite !

Je dois faire un "fonds de l'oeil' (mettre des gouttes qui rendent la vue flou...et passer un examen !) qui en a deja fait ? comment ça se passe ?

ps : me dites pas que je vais porter des nunettes ?!!!! non d'une pipe si c'est le cas, jvais être contrarié de cacher mes si beaux yeux ! :rouge:

Une fois la rétine décollée, on devient aveugle... Ce n'est pas pour te faire peur, juste pour t'encourager à bien suivre ton traitement. ;)
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
mdr!!!! je croyais que tu faisais un jeux de mots... retine et humeur( aqueuse)

lol enfin bref je crois que ca m'a fait rire tte seule....
 
Perso j'ai déjà fait des fonds de l'oeil, pour savoir si j'avais de la tension occulaire. Cela ne fait pas mal du tout, tu vois juste trouble un moment d'ailleurs, il est conseillé de se faire accompagner car tu ne peux pas conduire après l'examen...

En ce qui concerne les lunettes, il ne faut pas avoir des préjugés là-dessus, ça fait classe les lunettes, ça donne un air d'intello, je les ai porté longtemps, mais il y a 10 ans j'ai craqué pour le port de lentilles que je trouve plus esthétique, notamment pour conduire, pour le sport c'est plus pratique...

Et pour le maquillage, c'est plus agréable, à porter que les lunettes...Ca met les yeux en valeur :D D'ailleurs, on dit que les myopes ont de jolis yeux ;)
 
En ce qui concerne les lunettes, il ne faut pas avoir des préjugés là-dessus, ça fait classe les lunettes, ça donne un air d'intello,

c'etait du 2nd degrés l'appelation "serpent à lunettes" ce qu'on disait quand on etait à l'ecole :D....pour ce qui est de la classe : oui en effet, j'ai dailleurs choisi mon mari via ses lunettes, j'ai dabord craqué pour ses lunettes :cool:
 
Depuis quelques temps, je vois comme des mouches, des bestiolles quand je leve les yeux sur le coté par exemple.

J'ai donc consulté, l'ophta. il me dit que c'est ma retine qui commence à se decoller......pourquoi ?! qu'ai-je fais pour ?! elle est pas sympa cette retine, me trahir ainsi si vite !

Je dois faire un "fonds de l'oeil' (mettre des gouttes qui rendent la vue flou...et passer un examen !) qui en a deja fait ? comment ça se passe ?

ps : me dites pas que je vais porter des nunettes ?!!!! non d'une pipe si c'est le cas, jvais être contrarié de cacher mes si beaux yeux ! :rouge:

Salut,
Ne pense pas que ta rétine est entrain de se décoller (et meme si c'est vrai il ya des opérations au lazer qui la colle j'en ai déjà fait une pour un oeil et je vais très bien).

çà fait plus de 20 ans que je me fais examiner la rétine, l'ophtalmo te fera des gouttes qui servent à dilatter l'oeil pour que l'examen se passe dans de meilleures conditions et que tu n'aies pas mal. alors il faut fermer les yeux après qu'on te fasse les gouttes et se détendre.

Vu que ton oeil va etre bien dilaté il vaudrait mieux que tu apportes avec toi des lunettes solaires et qlq 1 pour te racompagner chez toi et évite la lumière pendant un peu près 3 heures.

si ton ophtalmo voit que ton cas nécessite le port de lunettes et que tu ne les supportes pas tu peux lui demander de te faire un test pour les lentilles.

Bonne chance et tiens nous au courant des résultats de ton examen ;)
 
Haut