Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
en bonne santé!!!!inchallahComment envisagez vous votre retraite .
Oui surtout lolen bonne santé!!!!inchallah
Mon père me racontait que les gens de notre village partez en France sans vraiment penser y rester c était pas leur but au départ ils avaient comme projet de ramassez assez d argent pour construire une vie au bled et resté près de leur familleComment envisagez vous votre retraite . Au bord de mer au bled ou seul ou avec votre mari.
Sachant que les enfants quittent le nid et ne soccupent plus des parents comme l'ancienne génération .
Merci pour votre retour
tout comme t’as travaillé et cotisé pour la retraite des anciens ...je supposemerci à celles et ceux qui travaillent en France et cotisent pour payer ma retraite ...![]()
Pq ça ? Si c pas indiscret ? Retraite ne veut pas dire inactif ... loin de là... tu peux même monter une boîte ou juste te lancer dans l'associatif ... tu vas nous monter une assoc de dénonciation des médias lol et leur faire des procès en justice ! Je te verrais bien dans un truc comme ça lol vu que t'es qqn d' engagé...En principe j'y suis dans quelques mois. J'ai du mal à me projeter. Le statut de retraitée ne me fais pas rêver, mais pas du tout.
c'est difficile au début parce que tu n'as plus de reconnaissance professionnelle,Le statut de retraitée ne me fais pas rêver, mais pas du tout.
+1 , Salam , je prends l'exemple de mon père aujourd'hui 83ans , il pensé à l'époque répartir dans son moyen atlas avec sa maison construite pour ses vieux jours.Mon père me racontait que les gens de notre village partez en France sans vraiment penser y rester c était pas leur but au départ ils avaient comme projet de ramassez assez d argent pour construire une vie au bled et resté près de leur famille
Le destin en a décidé autrement ils ont fini par s installer fondé une famille sans croire qu un jour ils atteindront une retraité
Pour la plupart de ces personnes beaucoup n en ont pas profiter pour cause divers mort prématuré longue maladie ....et puis pour les autres qui ont pue en profiter sans tout fois savouré une retraite bien méritée
attention à l'associatif le problème c'est que tu t'investit et donc çà fait des contraintes.tu peux même monter une boîte ou juste te lancer dans l'associatif
Évidemment mais ça dépend aussi ... t pas obligé de monter ta propre structure ... tu peux juste donner un coup de main en temps partiel ou à certaines périodes de l'année par exemple ... a toi de voir avec le domaine et l'asso qui t'intéresse....attention à l'associatif le problème c'est que tu t'investit et donc çà fait des contraintes.
Pq ça ? Si c pas indiscret ? Retraite ne veut pas dire inactif ... loin de là... tu peux même monter une boîte ou juste te lancer dans l'associatif ... tu vas nous monter une assoc de dénonciation des médias lol et leur faire des procès en justice ! Je te verrais bien dans un truc comme ça lol vu que t'es qqn d' engagé...
Évidemment mais ça dépend aussi ... t pas obligé de monter ta propre structure ... tu peux juste donner un coup de main en temps partiel ou à certaines périodes de l'année par exemple ... a toi de voir avec le domaine et l'asso qui t'intéresse....
Moi j'ai fait de l'asso et je donnait mes dispo et voilà donc j'était pas 'investit 'non plus à certaines périodes pck je faisais d'autres choses à côté... et à d'autres Je prenais un 'congés ' et j'y étais à fond durant un certain temps ... mais évidemment si tu as un rôle essentiel genre président ou trésorier... c plus la meme chanson ...
@Esperluette Et pq pas la politique tient ? Lol une deuxième carrière lol tu finis député ... 2 ème retraite cumulable et à vie lol
Ben fait bien qqn pour nous défendre et changer les choses ... je suis sûr que tu ne ferait que du bien dans l'hémicycle....Tu veux m'envoyer dans la fosse aux lions, non merci très peu pour moi![]()
Retraite et tourisme sont des inventionsComment envisagez vous votre retraite . Au bord de mer au bled ou seul ou avec votre mari.
Sachant que les enfants quittent le nid et ne soccupent plus des parents comme l'ancienne génération .
Merci pour votre retour
Ben fait bien qqn pour nous défendre et changer les choses ... je suis sûr que tu ne ferait que du bien dans l'hémicycle....
Pareil.... je fuis tout ce qui est publique même ne serait ce que les mariages ou trucs comme ça alors les médias... pourtant c pas l'envie qui me manque de m'engager en politique même à petite échelle ... mais c pas mon truc l'expositionNon non, c'est pas pour moi.
Pour vivre heureux, vivons cachés telle est ma devise![]()
exactement tu est mis e à l'écart, c'est vrai,C'est le statut de retraitée qui me gonfle il insinue le retrait, la mise à l'écart, le rebut même si on y met les formes.
exactement tu est mis e à l'écart, c'est vrai,
la vraie question à te poser c'est:
est ce que tu as des projets des choses que tu ne peux pas faire actuellement par manque de temps?
Le temps est précieux arrivé à un certain âge
imagine: plus d'agenda, plus de contraintes, de mails, de rendez vous
J'ai exercé une activité d'expert en cumul emploi retraite pendant 3 mois après mon départ puis j'ai tout arrêté, l'ai divisé mes impôts par 2,
octobre novembre décembre, février à AGADIR, janvier et mars au ski en Savoie, mars à septembre dans mon potager chez moi avec des périodes à l
Tu dois être fier de ce statut. C'est une consécrationEn principe j'y suis dans quelques mois. J'ai du mal à me projeter. Le statut de retraitée ne me fais pas rêver, mais pas du tout.
Salam malheureusement...aussi des exemples comme ça. Un monsieur que je connais qui avait plein de projets...paf crise cardiaque à 65 ansJ'ai vu de exemples, prolétaires, qui ont bossé comme des fou, au final, maladie, même pas profité de ce qu'ils ont gagné.
Je deviens moins ambitieux qu'avant.
Boff pour les hôpitaux j en ai fait l expérience pour mon père+1 , Salam , je prends l'exemple de mon père aujourd'hui 83ans , il pensé à l'époque répartir dans son moyen atlas avec sa maison construite pour ses vieux jours.
En fin de compte, il est resté ici en France " Eldorado " , à finis en fauteuil roulant et un AVC en 2018 (42 ans de maçonnerie).
Triste fin quand on pense " retraite " , mais bon , il serai au bled , on l'aurais déjà enterré
Aujourd'hui , grâce aux médicaments, aide à domicile, toubib au top , il " survi " tant bien que mal.
D'autres chibani de sa génération à 62ans , sont reparti , malheureusement beaucoup sont décédé aujourd'hui , car pas pris à temps et surtout les hôpitaux sont pas comparables à l'Europe...![]()
Perso je sais même pas si on aura une retraite .. on devra travailler jusqu’à 75 ans ça se trouve .. et hop le jour où tu penseras être enfin tranquille :![]()
Bah arrête de bosserPourquoi est ce qu’on aurai pas le droit d'arrêter de bosser avant ? Perso, j’ai pas envie de bosser toute ma vie, je veux vivre plutôt.
Bah arrête de bosser
Qu’est-ce qui t’en empêche
bah renseigne toi sur les réformes des retraites dont on recule l’âge de plus en plus ...J’ai encore plein de projet à accomplir!
Mais sinon ma premiere question est sincère et j’attend une reponse si tu l’as xD
J'ai passé une partie de ma carrière professionnelle dans la presse et une autre partie à gérer une boîte.
Ca n'a rien à voir avec le fait d'être active ou pas.
C'est le statut de retraitée qui me gonfle il insinue le retrait, la mise à l'écart, le rebut même si on y met les formes.
Peut-être que je me fais un film, j'en sais rien on verra bien.
bah renseigne toi sur les réformes des retraites dont on recule l’âge de plus en plus ...
Donc bcp vont devoir bosser encore plus tard et auront à peine le temps de profiter après
après tu peux profiter de la vie tout en bossant c’est pas incompatible
Ce qu'elle veut elle c partir avant quitté à avoir une retraite partiellebah renseigne toi sur les réformes des retraites dont on recule l’âge de plus en plus ...
Donc bcp vont devoir bosser encore plus tard et auront à peine le temps de profiter après
après tu peux profiter de la vie tout en bossant c’est pas incompatible