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La salat
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[QUOTE="mitouns, post: 12025031, member: 322555"] l'inclinaison elle non plus, n'a rien a voir avec une courbature de dos, c'est le visage qui s'incline simplement lors de l'écoute de la parole de Dieu en guise d'humilité. 17.107. Dis : "Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre" 108. et disent : "Gloire à notre Seigneur! La promesse de notre Seigneur est assurément accomplie". 109. Et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité . il n'a jamais été question de se prosterner contre son menton, Allah n'est pas un masochiste qui prend plaisir a voir son adorateur se torturer la nuque pour arriver a poser son menton au sol, ca signifie simplement baisser son visage vers le sol, le menton face contre terre, afin de marquer l'humilité envers son créateur, ni plus ni moins, ici aussi aucun mode d'emploi supplémentaitre a la compréhension d'un acte aussi simple n'est nécessaire. la position debout Elle, ben s'est debout, pendant l'écoute de la parole de Dieu on se tiens dresser sur ses deux jambes. évidemment, si la personne en a les moyens ( exit handicaper, amputer des jambes, hospitaliser etc... ), si l'on lis le coran comme il faut, alors on a compris la nature même de notre seigneur : MISERICORDIEU et BON. et puis la position debout a pour effet de donner un petit coup de sang, qui produit un effet energetique, surtout en cas de fatigue, lors de la salat au soir qui en été est assez tardif, apres une journée de labeur, il est difficile de faire une lecture assise sans avoir les paupière qui se ferme, faite l'expérience, le meilleur remède naturel pour s'endormir est la lecture justement, un coup de fouet sanguin est la bienvenue. 72.19. Et quand le serviteur d'Allah s'est mis debout pour L'invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui. . 20. Dis : "Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne". 21. Dis : "Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit". 22. Dis : "Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui. 23. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement. 62.9. Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat congrégationnelle, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez! 10. Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce d'Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez. 11. Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s'y dispersent et te laissent debout. Dis : "Ce qui est auprès d'Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs". 4.102. Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. 4.142. Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah. 73.1. Ô! , toi , l'enveloppé! 2. Lève-toi, toute la nuit, excepté une petite partie; 3. Sa moitié, ou un peu moins; 4. ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement. 4.20. Ton Seigneur sait, certes, que tu te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récitez-en donc ce qui sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux. le verset 4.20 indique que tout le monde ne se tient pas debout, une partie seulement... inutile de s'embarasser de questions pour savoir si le malade peux rester assis pour la salat ou pour la personne vraiment a bout qui tiens plus sur ses jambes. j'ai encore a dire au sujet de la salat, mais je voulais dans un premier temps bien définir sa nature, et surtout marquer la différence entre salat et prière, qui ne sont pas des actions similaires. la prière est une dua, qui contrairement a la salat, est une connection permanente et quotidienne, je reviendrais sur ses temps d'execution prochainement inchallah. chaque jours passant, pendant que des millions de musulmans s'adonne a une salat physique, il rate l'opportunité de rentrer en contact reel avec son créateur, il rate l'opportunité de vraiment s'imprégner de la parole de Dieu, de répondre a son appel, lui qui appel les musulman a venir l'écouter et obéir pour notre plus grand bien, pous nous guider vers sa lumière et mettre un maximum de sincérité et de pureté dans nos actions car un actes ne se purifie qu'a partir du moment ou la personne parvient a déceler le vrai du faux, et a définir le bien du mal. le coran est une miséricorde, un guide, qui vous est a porter de main chaque jours, ne le laisser pas entre les mains d'imam, ou le voisin, ou quiconque pour les laisser vous guider a votre place, vous etes tous responsable de votre ouie, de vos cerveaux et de vos actions, vous serez seul au jugement, et le messagers n'est venu que pour vous transmettre le message, son rôle ne tiens qu'a ça, car vous ne trouverez aucun autre allier en dehors de Dieu. Salam. [/QUOTE]
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