La seule justice au monde

Le monde est plein d'injustice et je trouve que la seule justice dans ce monde est la mort. La seule chose qui est en commun avec tout le monde: riche, pauvre, criminel, dictateur, .... tout, la mort reste pour moi la seule chose qui a ete bien faite avec justice.

La naissance => L'injustice (La vie) => La mort (La justice)
 
wow....c un peu trop la, non? on peut dire aussi:
la naissance=> un cadeau (il suffit d'etre honnette avec soi-meme) et beaucoup de chose se simplifie d'elle meme....

et comme dirait l'autre post ...on ne peut pas tout avoir ds la vie....mais tout avoir ne rends pas heureux..........la mort => justice? a voir! car il ya une vie apres la mort ...et jusqu'a preuve du contraire personne n'en sait rien si la mort est juste ou pas.....
 
wow....c un peu trop la, non? on peut dire aussi:
la naissance=> un cadeau (il suffit d'etre honnette avec soi-meme) et beaucoup de chose se simplifie d'elle meme....

et comme dirait l'autre post ...on ne peut pas tout avoir ds la vie....mais tout avoir ne rends pas heureux..........la mort => justice? a voir! car il ya une vie apres la mort ...et jusqu'a preuve du contraire personne n'en sait rien si la mort est juste ou pas.....

Je dis juste, pas parce que c'est bien ou non. Juste parce que c'est fait pour tout le monde.

La naissance => un cadeau? il faut juste faire un tour dans les hopitaux et voir de tes propres yeux ;)
 
la naissance est un cadeau, et la vie est un combat a tout les niveaux....sinon ce n'est pas une vie .....et surtout toujours avoir de l'espoir...sinon y a toujours plus malheureux que soi! qu'on soit malade, pauvre, riche.....C'est comme ca, c'est la loi de la nature.

et moi ce que je te disais c'est qu' à partir du moment qu'il n'y a pas d'intervention volontaire pour causer le mal...ou est le probleme? la vie est comme ca ....mais dela à dire que la naissance est une injustice ce n'est pas juste. ;-) non?
 
Beautés du paradoxe. Si la mort est la seule justice, alors la naissance est la seule injustice et la vie consiste à passer de l'une à l'autre.
 
La justice de mon point de vue c'est d'abord l'application de la Loi de la même façon pour tous. Si tu penses à la Loi divine, oui je suis d'accord avec toi. De toute façon nous mourerons tous un jour....En revanche si tu penses à la Loi des Hommes faite par les Hommes Pour Les Hommes, je ne suis pas d'accord avec toi . Nul homme aussi puissant soit-il ne peut décider de la mort d'autrui. (sic débâts sur la peine de mort).
 

fredke

Capitaine Haddock
Le monde est plein d'injustice et je trouve que la seule justice dans ce monde est la mort. La seule chose qui est en commun avec tout le monde: riche, pauvre, criminel, dictateur, .... tout, la mort reste pour moi la seule chose qui a ete bien faite avec justice.

La naissance => L'injustice (La vie) => La mort (La justice)

N'y a-t-il pas confusion entre justice et égalité? C'est là une question assez complexe. Juste un exemple: un prof fait une dictée. Le flis de Pivot fait 2 fautes et le petit Tchang, chinois arrivé en France depuis 6 mois et n'apprenant le français que depuis son arrivée, fait 3 fautes. Lequel des deux mérite le plus un cadeau? Faut-il traiter tous les élèves à égalité et remettre le cadeau au fils de Pivot ou faut-il prendre en compte l'effort et le mérite et offrir le cadeau à Tchang? Est-il "juste" de favoriser un élève qui a fait plus de fautes que l'autre?
 
Haut