La SNCF va proposer des millions de billets à prix cassé dès 2009

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Préparer l'ouverture à la concurrence. Tel est l'objectif de la SNCF qui va offrir, en 2009, plus d'un million de billets supplémentaires de TGV à prix réduit dans le cadre de deux nouvelles offres de tarifs, révèle lundi Le Parisien/Aujourd'hui en France . À partir de 2010, le trafic de voyageurs sera en effet ouvert à d'autres compagnies sur les lignes internationales, ce qui leur permettra de prendre des passagers dans une ville française et de les déposer dans une autre, à condition que le terminus se situe à l'étranger.

La SNCF va donc proposer 800.000 places "week-end décalé" à partir de 25 euros vers neuf destinations, que l'entreprise n'était pas en mesure de préciser lundi. Ces places ne seront toutefois valables uniquement que pour des voyages les soirs de week-end. Les groupes de plus de deux personnes pourront par ailleurs bénéficier de 500.000 places "mini-groupes", à tarif réduit.

Ces offres seront réservées aux voyages en TGV qui représentent seulement 20 % du chiffre d'affaires de la SNCF, mais 97 % de ses bénéfices. Elles seront disponibles sur Internet et dans les autres points de vente. Les conditions pour en bénéficier seront détaillées lors de leur lancement en 2009. La politique tarifaire de la SNCF, régulièrement critiquée par des associations de consommateurs qui la jugent complexe et opaque, "ne changera pas", avait affirmé dimanche Guillaume Pépy, président de la compagnie nationale, lors du séminaire de presse annuel de la SNCF, à Megève.

Le Point
 
Haut