La solitude la plus meurtrière!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bafino
  • Date de début Date de début
L'etre humain qui s'estime "seul" ou "solitaire" est profondément égoiste, nous ne sommes jamais seuls, Dieu veille toujours sur nous.

t'aurai dû dire dès le début :

" on souffre toujours seul quand le destin ne nous sourit pas "

là j'aurai mieux compris le sens ( ou le non sens ) de ta solitude didou :D

je ne suis pas du tout seule :D

Mais je m auto suffit

je suis capable de me relever toute seule

j aime mes amis, mes parents et ma famille, et c est eux qui m ont forgé

maintenant j ai grandit ma vie je la mène seule

et je suis prête d affronter tout !

mais moi je suis croyante et avec Dieu je t ai dit tu sais qu il sera là même si tout ce monde disparait un jour ou l autre

Je trouve ça très beau la solitude, c'est dans ces moments là que l'on se retrouve avec soi-mm, que l'on réfléchis, que l'on fait son introspection, pourquoi tout le monde fuit la solitude???
C'est vraiment dommage de ne pas savoir l'apprécier....elle est bien plus agréable que bien des compagnies.
j'adore la solitude, c'est peut-être pas normal, mais qu'est ce que c'est bon....lol

je ne suis pas du tout seule :D

Mais je m auto suffit

je suis capable de me relever toute seule

j aime mes amis, mes parents et ma famille, et c est eux qui m ont forgé

maintenant j ai grandit ma vie je la mène seule

et je suis prête d affronter tout !

mais moi je suis croyante et avec Dieu je t ai dit tu sais qu il sera là même si tout ce monde disparait un jour ou l autre

ce que tu dis ma chère peut s'appliquer sur la majorité des personnes autonomes... dont moi :D

Personnellement j'en ai vecu deux en meme temps et on peut tomber tres tres tres tres bas moralement.. cest une étape difficile, et longue a traverser.. Et quand on est solitaire, qu'on n'aime pas partager nos sentiments avec les autres cest encore pire a certains moments.. Mais cette solitude renforce le mental.. et en meme temps vous confirme votre dépendance à cette/ces personne(s)..

Personnellement j'en ai vecu deux en meme temps et on peut tomber tres tres tres tres bas moralement.. cest une étape difficile, et longue a traverser.. Et quand on est solitaire, qu'on n'aime pas partager nos sentiments avec les autres cest encore pire a certains moments.. Mais cette solitude renforce le mental.. et en meme temps vous confirme votre dépendance à cette/ces personne(s)..

exactement!

vivre en harmonie avec sa solitude et savoir l'apprécier c'est se sevrer en qq sorte de la dépendance aux autres....on privilégie d'avantage la qualité des rencontres à la quantité...

parce que la dépendance aux autres peut être un gros probléme pour celui qui ne peut vivre sans être constamment entouré...
Chercher la compagnie des autres à tout prix parce que l'on ne sait pas apprécier la solitude c'est prendre le risque d'être entouré par n'importe qui....
et comme le dit un proverbe"il vaut mieux être seul que mal accompagné"

enfin, mon avis.

je pense qu on n est jamais accompagné

dans les moments les plus importants de ta vie tu seras seul

alors vaut mieux se forger à être seul

les autres ne sont là que temporairement

il y a que Dieu qui sera là pour toi tout le temps et ce si tu y crois

je partage ta vision oncernant la solitude

exactement!

vivre en harmonie avec sa solitude et savoir l'apprécier c'est se sevrer en qq sorte de la dépendance aux autres....on privilégie d'avantage la qualité des rencontres à la quantité...

parce que la dépendance aux autres peut être un gros probléme pour celui qui ne peut vivre sans être constamment entouré...
Chercher la compagnie des autres à tout prix parce que l'on ne sait pas apprécier la solitude c'est prendre le risque d'être entouré par n'importe qui....
et comme le dit un proverbe"il vaut mieux être seul que mal accompagné"

enfin, mon avis.

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

J'ai appris à m'entourer plus de 'qualité' que de 'quantité' mais c'est encore PIRE de perdre la qualité. Mais ca arrive et il faut sans cesse se relever! Parce qu'on croit qu'on tombe qu'une seule fois alors que des chutes ont en connais par paquets, je pense qu'on peut etre fort quand on arrive vers 80ans parce qu'on a vécu.. et encore on est suceptible de se manger une nouvelle fois..

Je vois que beaucoup ont répondu solitude du conjoint, les célibataires sont donc exempte alors, ne connaîtront-ils pas de solitude eux? :cool:

Retour