La sorcellerie et l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaKabyle75
  • Date de début Date de début

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam

On parle souvent de la toute puissance d'Allah, de son omnipotence, mais j'aimerais savoir,la sorcellerie est-elle plus forte qu'Allah ?

Pourquoi la sorcellerie parvient à détourner des destins ?

Les adeptes du shir sont-ils plus forts qu'Allah ?!!

Rien n'est plus fort Qu'Allah tout puissant , seulement imagine toi comment la sorcellerie peux être puissante , elle change des destins comme tu dis , elle rend , fou , malade certaine personne ..
Vois tu comment c'est puissant ? Mais pas plus puissant que notre Createur , celui qui a Cree le jour comme la nuit le soleil comme la lune , la mer comme la terre ect ..

Y a plein de façon d'enlever les mauvais sors

L'islam explique bien tout ça

Après j'en connais aussi qui le font mais de manière étrange (je trouve) mais comme je connais pas j'dis rien, je regarde.

Dernière édition:
Rien n'est plus fort Qu'Allah tout puissant , seulement imagine toi comment la sorcellerie peux être puissante , elle change des destins comme tu dis , elle rend , fou , malade certaine personne ..
Vois tu comment c'est puissant ? Mais pas plus puissant que notre Createur , celui qui a Cree le jour comme la nuit le soleil comme la lune , la mer comme la terre ect ..

Si rien n'est plus fort qu Allah, pourquoi la sorcellerie détourne les destins tracés par Allah ???

Bah apparemment non vu que la sorcellerie écrase ce qui a été décidé par Allah...

La sorcelerie n'ecrase rien du tout , Si Dieu veux qu'aujourdhui la nuit ne tombe pas elle ne tombera pas , la sorcellerie peut elle faire sa ? Non , parce quelle n'est ps assez puissante . c'est pour sa que les gens exerce sa que sur les humain , Allah azzawajel peut tout faire car ces lui qui a tout crée

La sorcelerie n'ecrase rien du tout , Si Dieu veux qu'aujourdhui la nuit ne tombe pas elle ne tombera pas , la sorcellerie peut elle faire sa ? Non , parce quelle n'est ps assez puissante . c'est pour sa que les gens exerce sa que sur les humain , Allah azzawajel peut tout faire car ces lui qui a tout crée

Je ne suis pas convaincue.

Honnêtement quand je vois des gens détruits par la sorcellerie, malades, presque morts. .je me dis que la sorcellerie est vraiment très puissante.
Elle a terrassé le destin qui était tracé par Allah .

Sinon pour les croyants, juste un rappel...

----

Ma asaba min museebatin fee al-ardi wala fee anfusikum illa fee kitabin min qabli an nabraaha inna thalika ‘ala Allahi yaseerun. Likayla ta/saw ‘ala ma fatakum wala tafrahoo bima atakum waAllahu la yuhibbu kulla mukhtalin fakhoorin.

Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes,qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Dieu, afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Dieu n'aime point tout présomptueux plein de gloriole.

Honnêtement quand je vois des gens détruits par la sorcellerie, malades, presque morts. .je me dis que la sorcellerie est vraiment très puissante.

voi sa comme tu veux mais n'oublie pas que la sorcellerie elle meme a ete concu par Allah mais elle a ete detournee de son chemin , c'est tout

Allah protege les croyants du diable

La récitation du Coran protege
Le dhikr protège
Les invocations protège

Faut s'accrocher à la sounna du prophète Muhammad saws c'est tout

Dernière édition:

Comment tu peux dire ça, c'est impossible
Pour affirmer une telle chose il faudrait que toi tu sois au courant du destin de chaque chose
Est ce le cas? :prudent:

Si on rentre dans ton raisonnement donc les cancers ou certaines maladies sont plus fort que Allah ?. :oh:

Raffermie ta foi ca te fera du bien

& Oui , chaque malheur que l'on subit c'est une epreuve qu'Allah Nous envoie , sinon si ns viverions dans un monde aussi parfait , yaurais t'il des pauvres ? Des guerres ? Des mecreant ? Allah nous laisse choisir notre chemin, mais quand nous avons besoin de lui & que nous demandons son aide il est bien la

Qui te dit que cetait pas le destin de la personne detre touche par la sorcellerie pour voir comment celle ci se comporte fasse a cette epreuve

Allah serait donc machiavélique :eek:

Impossible qu'Allah est destiné qqun à être touché par la sorcellerie car cela reviendrait à dire qu'Allah a poussé un être humain à faire du shir...
Donc cet être humain ne sera pas puni dans la mesure ou il aurait été ( soi disant ) guidé par Allah o_O

J'espère que tu te rends compte de ta bêtise.
Toi et les autres pantins qui likent.....

& Oui , chaque malheur que l'on subit c'est une epreuve qu'Allah Nous envoie , sinon si ns viverions dans un monde aussi parfait , yaurais t'il des pauvres ? Des guerres ? Des mecreant ? Allah nous laisse choisir notre chemin, mais quand nous avons besoin de lui & que nous demandons son aide il est bien la

Non chaque malheur n'est pas décidé par Allah
On avait déjà eu ce débat
Une femme qui se fait violer meskina, c'est pas son destin
Le violeur n'a pas été poussé par Allah pour commettre ce viol.
Il a été poussé par SA perversité .

Impossible qu'Allah est destiné qqun à être touché par la sorcellerie car cela reviendrait à dire qu'Allah a poussé un être humain à faire du shir...
Donc cet être humain ne sera pas puni dans la mesure ou il aurait été ( soi disant ) guidé par Allah o_O

Deja parle stp . Cest toi qui dit des betises .
tu te crois trop au dessus de tout le monde et apres tu viens pleurer avec tes topics

Tu as perdu la Foi quand toi pour être à la limite du shirk? tu devrais revoir les bases de ton dine...va tu à la mosquée prendre des cours éventuellement celà pourrait te faire du bien avec tout tes problèmes psychiatriques...

Tout ce qui nous arrive ici bas et dans l'au delà ne peut pas se faire sans qu'Allah Ta'âla ne l'autorise....le bien comme le mal sont prédestinés...

Tu as une croyance de chrétienne...y'a des kabyles chrétiens c'est vrai et ils parlent mal des maghrébins et des musulmans comme toi ici...kheir insh'Allah

:D

Ah bon même le Mal est prédestiné ??
Moi qui pensait que Allah était Bonté et Amour...

Et donc si Allah pousse un homme à violer, donc cet homme n'aura pas de châtiment dans la mesure où il aurait été soi disant guidé par Allah ? :rolleyes:

Ah bon même le Mal est prédestiné ??
Moi qui pensait que Allah était Bonté et Amour...:rolleyes:

Et donc si Allah pousse un homme à violer, donc cet homme n'aura pas de châtiment dans la mesure où il aurait été soi disant guidé par Allah ? :rolleyes:

Et tu sais que ça à deja fait débat des les débuts de l'islam entre les écoles de theologie islamique ce que tu dis ?

J'vais me renseigner et je te redis insha'Allah

Tu as une croyance de chrétienne...y'a des kabyles chrétiens c'est vrai et ils parlent mal des maghrébins et des musulmans comme toi ici...kheir insh'Allah

:D

Ce qui est comique cest quand elle dit des trucs "qu'Allah te fasse paye ce que tu dis etc " et a cote elle dit untel untel est plus fort :D
Donc pourquoi dire qu'Allah va faire payer qqun ?
LOLLL

Retour