La sorcellerie intrafamiliale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

A chaque fois que j'entends une histoire de qqun qui s'est fait ensorceler, ça vient de la
'' famille '' du bled

C'est quoi ces familles démoniaques là ?!

C'est quoi ces gens du bled ???

Salam

A chaque fois que j'entends une histoire de qqun qui s'est fait ensorceler, ça vient de la
'' famille '' du bled

J’ai remarqué ça aussi plus le pays est "sous-développé" et plus on a ce genre d’histoires de sorcellerie.

J’imagine même pas certains pays sub-saharien 😓

J’ai remarqué ça aussi plus le pays est "sous-développé" et plus on a ce genre d’histoires de sorcellerie.

je confirme que chez les africains aussi, c'est courant, j'ai des amis qui m'ont raconté des sales histoires.
Allah hfed, au Maroc, on est malheureusement réputé pour ça ...

On connait tous des familles, enfin moi perso, on m'a raconté et j'en connais personnellement qui en ont été victimes, qu'Allah nous préserve et nous éloigne de ces personnes toxiques.

PS: Encore avertie zaynaa, ce n'est que justice
:rolleyes::p

Il faudrai aussi qu'ils avertissent tout ceux qui les insultent :rolleyes: là on pourra parler de justice et d'équité.

Enlève Khoulood et Zaynaa du forum, tu verra tout ceux qui les insultaient aller chialer dans les différentes sections que le forum est mort... enfin bref.

j'ai connu le forum sans khoulood et zaynaa et ça se passait tres tres bien, c'etait le top.
J'ai rien de perso contre elles, mais là c'etait trop abusé, bref, c'est pas le sujet ...

Salam

'' famille '' du bled

La sorcellerie n'existe que si on y croit.
Ne mets pas tes échecs, tes problèmes ou autres sur le dos des "sorcier(e)s".
N'essaie pas de justifier le fait que tu sois une cas'soc en blâmant les "gens du bled". C'est trop facile.

Bzaf a3lik "les gens du bled"...

N'essaie pas de justifier le fait que tu sois une cas'soc en blâmant les "gens du bled". C'est trop facile.

j'avoue que tel que c'est formulé c'est insultant vis a vis des gens qui viennent du bled, par contre, la sorcellerie n'existe pas que si on y croit, mais en un sens tu as raison, il ne faut pas se torturer l'esprit avec ce genre de choses, faire la prière, être le maximum qu'on peut en état d'ablutions, et trier ses connaissances.

D'ailleurs le dernier point, c'est le secret de la réussite, il faut trier et éliminer les personnes toxiques de son entourage.

La sorcellerie se pratique aussi beaucoup dans les pays riches, même laïques. Faut pas se fier aux apparences ;)

J’ai pas dit qu’il y en avait pas dans les pays plus développé mais moins.

Après faut quand même avouer que "les croyances" ça arrange pas le truc et que chest la porte ouverte à toutes les fenêtres :D

j'ai connu le forum sans khoulood et zaynaa et ça se passait tres tres bien, c'etait le top.
J'ai rien de perso contre elles, mais là c'etait trop abusé, bref, c'est pas le sujet ...
Détrompe ça à toujours été pareil, par contre c'était plus accès à des critiques envers les femmes ;) ça passait mieux pour tout le monde. Des tocs de ce type je peux t'en faire voir à la pelle. Faut dire que la majorité des femmes on a l'habitude de se faire tout le temps critiquer pour un oui pour un non.

Par contre des que ça touche aux hommes, tu vois même des femmes venir défendre :D ... Enfin bref il ya beaucoup à dire, et ce n'est pas le sujet du topic comme tu as dit, désolé Zaynaa.

Détrompe ça à toujours été pareil, par contre c'était plus accès à des critiques envers les femmes ;) ça passait mieux et enjolivé le forum pour les hommes et les femmes. Faut dire que la majorité des femmes on a l'habitude de se faire tout le temps critiquer pour un oui pour un non.

Par contre des que ça touche aux hommes, tu vois même des femmes venir défendre :D

Enfin bref c'est un long sujet, et ce n'est pas le sujet du topic, désolé Zaynaa.

je n'ai pas été sur le forum à la même époque que toi, moi c'etait plus de 2008 a 2010 après je me suis très longtemps absenté, je venais très rarement, et je n'ai pas du tout constaté ce que tu décris, il y a toujours eu des posts de ce type mais pas à ce point, tous les jours un post, ... c'est tout a leur honneur à ces femmes qui défendent les hommes ... et à ces hommes qui défendent les femmes ...

désolé zaynaa, on revient au topic

J’ai pas dit qu’il y en avait pas dans les pays plus développé mais moins.

Après faut quand même avouer que "les croyances" ça arrange pas le truc et que chest la porte ouverte à toutes les fenêtres :D
Je like la première partie,

Detrompe toi bis, Il faut aussi avouer qu'il ya beaucoup d'athées qui croient au mauvais œil, à la sorcellerie etc... Aucune cohérence ces gens là :D

Au bled, les gens ils sont obligés de passer par quelqu'un pour se mettre en contact avec un sourcier ou une souricière. Fi lkharij pas besoin de faire 100 mètres pour trouver une souricière, tu la croises dans les cages d'escaliers des HLM ou en petit groupe devant l'entrée d'une station de métro.

Pour ne pas se tromper sur elle, elle suffit de vérifier si elle est porteuse de toiles d'araignées.

Mdr

Désolée mais ya que la vérité qui blesse.

Salam

'' famille '' du bled

Tu entends les mêmes histoires ici en France
Tu entends ces histoires aussi chez les chrétiens
Etc c’est pas propre aux maghrébins et encore moins spécifiquement ceux qui vivent au pays
Des kons y en a partout

Tu entends les mêmes histoires ici en France
Tu entends ces histoires aussi chez les chrétiens
Etc c’est pas propre aux maghrébins et encore moins spécifiquement ceux qui vivent au pays
Des kons y en a partout

La sorcellerie en soi n'est pas vraiment un gros problème. C'est l'ignorance des personnes qui se font arnaquer d'abord et parfois ils commettent des actes dangereux. L'empoisenement reste le premier risque et de loin devant tout le reste.

Zghab chitane mélangé au dfar lfar litim. Ce n'est pas une recetteLeNotre. Bi ssif twili k dba3, ghir 7al8a o dowe7. Li galou dir8a, tir men lma9la.
😂

La sorcellerie en soi n'est pas vraiment un gros problème. C'est l'ignorance des personnes qui se font arnaquer d'abord et parfois ils commettent des actes dangereux. L'empoisenement reste le premier risque et de loin devant tout le reste.

Zghab chitane mélangé au dfar lfar litim. Ce n'est pas une recetteLeNotre. Bi ssif twili k dba3, ghir 7al8a o dowe7. Li galou dir8a, tir men lma9la.
😂
Hahahahahha o tobba l3ezba matey telbo men8a walou? :D

Retour